Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'IDEE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François- Bernard Huyghe, |
Editeur : |
Paris : Vuibert |
Année de publication : |
2008 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7117-1194-9 |
Mots-clés : |
COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) |
Index. décimale : |
070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média |
Résumé : |
Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37276 |
MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence [texte imprimé] / François- Bernard Huyghe, . - Paris : Vuibert, 2008. ISBN : 978-2-7117-1194-9
Mots-clés : |
COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) |
Index. décimale : |
070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média |
Résumé : |
Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37276 |
| ![MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
070 HUY M | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
COM 0190 | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Se mobiliser ensemble autour de projts créatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
THIEBAULT Florence, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
7-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CREATIVITE IDEE PARTAGE PROJET PEDAGOGIQUE RECYCLAGE |
Résumé : |
" Le bonheur est la chose qui se double quand il est partagé " selon les thermes du médecin et pasteur Albert Schweitzer. Il en est de même pour les idées. Elles suivent cette équation improbable. Quand elles sont partagées, elles changent de dimension, elles passent de l'individuel au collectif, s'enrichissent, se développent, se démultiplient. Dans nos équipes, et autour de nous, il existe un réservoir d'idées et de compétences sous exploitées. Il suffit parfois de révéler et de mobiliser toute cette créativité féconde pour découvrir de nouvelles formes de vivre et de travailler ensemble, et ce, pour le plus grand bonheur des enfants que nous accueillons. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87585 |
in Métiers de la petite enfance > 282 (Juin 2020) . - 7-9
[article] Se mobiliser ensemble autour de projts créatifs [texte imprimé] / THIEBAULT Florence, Auteur . - 2020 . - 7-9. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 282 (Juin 2020) . - 7-9
Mots-clés : |
CREATIVITE IDEE PARTAGE PROJET PEDAGOGIQUE RECYCLAGE |
Résumé : |
" Le bonheur est la chose qui se double quand il est partagé " selon les thermes du médecin et pasteur Albert Schweitzer. Il en est de même pour les idées. Elles suivent cette équation improbable. Quand elles sont partagées, elles changent de dimension, elles passent de l'individuel au collectif, s'enrichissent, se développent, se démultiplient. Dans nos équipes, et autour de nous, il existe un réservoir d'idées et de compétences sous exploitées. Il suffit parfois de révéler et de mobiliser toute cette créativité féconde pour découvrir de nouvelles formes de vivre et de travailler ensemble, et ce, pour le plus grand bonheur des enfants que nous accueillons. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87585 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |