Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication en gestion'
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La boîte à outils de la communication / Bernadette Jézéquel
Titre : La boîte à outils de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Dunod Année de publication : 2024 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-086522-2 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 190 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication en gestion Communication dans les organisations Relations publiques et Internet Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 5e édition tient compte de l'impact de l'intelligence artificielle dans le monde de la communication. Les outils dédiés aux réseaux sociaux, à la marque employeur et à l'engagement des salariés ont bien été remaniés. Enfin, un nouvel outil est consacré à l'entreprise à mission. Note de contenu :
P. 4. Avant-propos
P. 8. Dossier 1. Piloter une communication à 360°
P. 26. Dossier 2. Les clés d'une stratégie d'image
P. 42. Dossier 3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
P. 64. Dossier 4. Dialoguer avec les parties prenantes
P. 90. Dossier 5. Déployer la communication digitale
P. 120. Dossier 6. Professionnaliser vos événements
P. 136. Dossier 7. Communiquer en situation de crise
P. 150. Dossier 8. La communication interne, levier du changement
P. 172. Dossier 9. Travailler avec une agence
P. 190. Bibliographie
P. 192. WebographiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116837 La boîte à outils de la communication [texte imprimé] / Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur . - 5e éd. . - [S.l.] : Dunod, 2024 . - 1 vol. (191 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-086522-2 : 26,50 EUR
Bibliogr. p. 190
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en gestion Communication dans les organisations Relations publiques et Internet Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 5e édition tient compte de l'impact de l'intelligence artificielle dans le monde de la communication. Les outils dédiés aux réseaux sociaux, à la marque employeur et à l'engagement des salariés ont bien été remaniés. Enfin, un nouvel outil est consacré à l'entreprise à mission. Note de contenu :
P. 4. Avant-propos
P. 8. Dossier 1. Piloter une communication à 360°
P. 26. Dossier 2. Les clés d'une stratégie d'image
P. 42. Dossier 3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
P. 64. Dossier 4. Dialoguer avec les parties prenantes
P. 90. Dossier 5. Déployer la communication digitale
P. 120. Dossier 6. Professionnaliser vos événements
P. 136. Dossier 7. Communiquer en situation de crise
P. 150. Dossier 8. La communication interne, levier du changement
P. 172. Dossier 9. Travailler avec une agence
P. 190. Bibliographie
P. 192. WebographiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116837 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 JEZ B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa pub est morte. Vive les RP ! / Al et Laura Ries
Titre : La pub est morte. Vive les RP ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Al et Laura Ries, Auteur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6047-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATIONS PUBLIQUES PUBLICITE ROLE ASCENSION DES RP DIFFERENCES RP MARQUES CREATIVITE REUSSITES MARKETING Communication en gestion Entreprises -- Image Entreprises -- Relations publiques Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : L'heure des relations publiques a sonné.
Les RP, relations publiques ou relations presse, sont encore considérées comme une discipline secondaire, juste utile en cas de crise. Or face à l'échec d'un nombre croissant de campagnes de publicité, il est temps de repenser leur place face à la marque.
Al et Laura Ries s'adressent aux publicitaires et aux professionnels de la communication. Ils rappellent la différence entre les RP et la publicité : lancement de la marque d'une part, maintien de sa notoriété d'autre part. C'est aux RP de générer les perceptions positives que les campagnes de pub pourront ensuite exploiter. La publicité doit s'inscrire dans la continuité des RP et défendre la marque que celles-ci ont créée.
Toutes les grandes réussites marketing récentes renvoient à des succès de RP, avec très peu d'investissements publicitaires. Les auteurs ne se contentent pas de le dire : c'est avec une rare profusion d'exemples qu'ils le prouvent. Au final, leur livre est un véritable appel à la créativité : oubliez spots et affiches ; ayez des idées neuves pour vous faire connaître et aimer !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37316 La pub est morte. Vive les RP ! [texte imprimé] / Al et Laura Ries, Auteur . - Paris : Pearson education, 2003.
ISBN : 978-2-7440-6047-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RELATIONS PUBLIQUES PUBLICITE ROLE ASCENSION DES RP DIFFERENCES RP MARQUES CREATIVITE REUSSITES MARKETING Communication en gestion Entreprises -- Image Entreprises -- Relations publiques Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : L'heure des relations publiques a sonné.
Les RP, relations publiques ou relations presse, sont encore considérées comme une discipline secondaire, juste utile en cas de crise. Or face à l'échec d'un nombre croissant de campagnes de publicité, il est temps de repenser leur place face à la marque.
Al et Laura Ries s'adressent aux publicitaires et aux professionnels de la communication. Ils rappellent la différence entre les RP et la publicité : lancement de la marque d'une part, maintien de sa notoriété d'autre part. C'est aux RP de générer les perceptions positives que les campagnes de pub pourront ensuite exploiter. La publicité doit s'inscrire dans la continuité des RP et défendre la marque que celles-ci ont créée.
Toutes les grandes réussites marketing récentes renvoient à des succès de RP, avec très peu d'investissements publicitaires. Les auteurs ne se contentent pas de le dire : c'est avec une rare profusion d'exemples qu'ils le prouvent. Au final, leur livre est un véritable appel à la créativité : oubliez spots et affiches ; ayez des idées neuves pour vous faire connaître et aimer !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37316 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 RIE P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLes RP au cas par cas / Philippe Morel
Titre : Les RP au cas par cas : les relations publiques au service des relations presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2002 Collection : Entreprendre (Paris. 1997), ISSN 1281-5691 Importance : 169 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7117-6985-2 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "on parle beaucoup des relations presse et des relations publiques..." Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION PRESSE MEDIA COMMUNICATION DE CRISE Entreprises -- Relations publiques -- Études de cas Relations avec la clientèle Communication en gestion Publicité dans les périodiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Pour traiter concrètement des relations presse, cet ouvrage réussit le pari de réunir des agences de communication, des journalistes et les partenaires indispensables que sont un organisme d'études et un organisme d'analyses quali/quanti.
Cette collaboration inédite permet de présenter ici de nombreux cas réels, dont la plupart ont été primés, et qui soulignent tous de façon très claire l'évolution spectaculaire qui s'est produite ces dernières années et qui continue encore aujourd'hui.
Il s'agit, d'une part, du rôle stratégique joué par les relations presse dans la communication des entreprises et, d'autre part, de la nécessité d'associer étroitement les relations publiques (certains parleront d'événements) pour mobiliser plus sûrement les journalistes, à travers (les actions qui ne leur sont pas forcément dédiées exclusivement. C'est une approche nouvelle, imposée par le nouveau mode de fonctionnement des journalistes eux-mêmes. La diversité des cas présentés couvre les principaux domaines d'activités et prend en compte aussi bien des objectifs d'image produit, image de marque ou perspectives strictement institutionnelles.
Cet ouvrage se révélera indispensable aux professionnels, confirmés ou débutants, ainsi qu'aux étudiants en école de commerce et de communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86908 Les RP au cas par cas : les relations publiques au service des relations presse [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - Paris : Vuibert, 2002 . - 169 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Entreprendre (Paris. 1997), ISSN 1281-5691) .
ISBN : 2-7117-6985-2 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "on parle beaucoup des relations presse et des relations publiques..."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION PRESSE MEDIA COMMUNICATION DE CRISE Entreprises -- Relations publiques -- Études de cas Relations avec la clientèle Communication en gestion Publicité dans les périodiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Pour traiter concrètement des relations presse, cet ouvrage réussit le pari de réunir des agences de communication, des journalistes et les partenaires indispensables que sont un organisme d'études et un organisme d'analyses quali/quanti.
Cette collaboration inédite permet de présenter ici de nombreux cas réels, dont la plupart ont été primés, et qui soulignent tous de façon très claire l'évolution spectaculaire qui s'est produite ces dernières années et qui continue encore aujourd'hui.
Il s'agit, d'une part, du rôle stratégique joué par les relations presse dans la communication des entreprises et, d'autre part, de la nécessité d'associer étroitement les relations publiques (certains parleront d'événements) pour mobiliser plus sûrement les journalistes, à travers (les actions qui ne leur sont pas forcément dédiées exclusivement. C'est une approche nouvelle, imposée par le nouveau mode de fonctionnement des journalistes eux-mêmes. La diversité des cas présentés couvre les principaux domaines d'activités et prend en compte aussi bien des objectifs d'image produit, image de marque ou perspectives strictement institutionnelles.
Cet ouvrage se révélera indispensable aux professionnels, confirmés ou débutants, ainsi qu'aux étudiants en école de commerce et de communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86908 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 MOR R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible