Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Communiquer dans un monde incertain / Thierry Libaert
Titre : Communiquer dans un monde incertain Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : [2e éd.] Editeur : Paris : Pearson-Village mondial Année de publication : cop. 2008 Importance : 1 vol. (229 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6324-4 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 227-229 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE MONDIALISATION CONTRAINTES SOCIALES ÉCONOMIQUES JURIDIQUES NOUVEAUX OUTILS PUBLICITE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE INTERNET CRISE ÉVOLUTION DES MESSAGES Entreprises -- Relations publiques -- 1990-.... Communication dans les organisations -- 1990-.... Gestion de l'information -- 1990-.... Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a subi des mutations considérables: développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication développement durable , nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir ce qu'est aujourd'hui la fonction de communiquant.
Les messages délivrés, les supports et jusque la fonction ont voulu pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85640 Communiquer dans un monde incertain [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - [2e éd.] . - Paris : Pearson-Village mondial, cop. 2008 . - 1 vol. (229 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6324-4 : 24 EUR
Bibliogr. p. 227-229
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE MONDIALISATION CONTRAINTES SOCIALES ÉCONOMIQUES JURIDIQUES NOUVEAUX OUTILS PUBLICITE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE INTERNET CRISE ÉVOLUTION DES MESSAGES Entreprises -- Relations publiques -- 1990-.... Communication dans les organisations -- 1990-.... Gestion de l'information -- 1990-.... Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a subi des mutations considérables: développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication développement durable , nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir ce qu'est aujourd'hui la fonction de communiquant.
Les messages délivrés, les supports et jusque la fonction ont voulu pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85640 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 LIB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleSystémique et entreprise / Jacques-Antoine Malarewicz
Titre : Systémique et entreprise : mettre en oeuvre une stratégie de changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-Antoine Malarewicz, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Pearson-Village mondial Année de publication : cop. 2008 Collection : Management (Paris. 2003), ISSN 1763-2129 Importance : 1 vol. (VII-247 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6344-2 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 239-242. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATIONS INDUSTRIELLES CHANGEMENT ORGANISATIONNEL SYSTÉMIQUE Innovations -- Gestion Systémique Organisation de l'entreprise Relations humaines Communication dans les organisations Relations industrielles Communication interpersonnelle Changement organisationnel Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Présentation de l'éditeur
Promotion, négociation, départ, remplacement… dans l'entreprise, le changement peut prendre diverses formes. Et la conduite du changement dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont l'entreprise est constituée. L approche systémique, qui se caractérise par l étude des systèmes sociaux et des relations à l intérieur des groupes humains, est donc un outil de choix pour aider à la mise en uvre des stratégies de changement. Après une première partie théorique exposant les bases de l approche systémique, l ouvrage se tourne vers la pratique. Se plaçant du point de vue d un consultant externe intervenant en entreprise, l auteur propose diverses techniques d analyse et d intervention puis illustre son propos par des exemples concrets. Cette deuxième édition développe plus avant la question des conflits sociaux.
Biographie de l'auteur
Jacques-Antoine Malarewicz, médecin psychiatre, partage son activité depuis plus de quinze ans entre son cabinet de psychothérapie, la formation et la supervision de consultants en entreprise. Il intervient également comme coach auprès de dirigeants et d'équipes de direction. Spécialiste de la thérapie familiale systémique et de l'hypnose clinique, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dans ces domaines, dont Gérer les conflits au travail, Affaires de famille et Réussir son coaching grâce à l'approche systémique, tous parus chez Pearson Village Mondial.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3667 Systémique et entreprise : mettre en oeuvre une stratégie de changement [texte imprimé] / Jacques-Antoine Malarewicz, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Pearson-Village mondial, cop. 2008 . - 1 vol. (VII-247 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Management (Paris. 2003), ISSN 1763-2129) .
ISBN : 978-2-7440-6344-2 : 25 EUR
Bibliogr. p. 239-242. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RELATIONS INDUSTRIELLES CHANGEMENT ORGANISATIONNEL SYSTÉMIQUE Innovations -- Gestion Systémique Organisation de l'entreprise Relations humaines Communication dans les organisations Relations industrielles Communication interpersonnelle Changement organisationnel Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Présentation de l'éditeur
Promotion, négociation, départ, remplacement… dans l'entreprise, le changement peut prendre diverses formes. Et la conduite du changement dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont l'entreprise est constituée. L approche systémique, qui se caractérise par l étude des systèmes sociaux et des relations à l intérieur des groupes humains, est donc un outil de choix pour aider à la mise en uvre des stratégies de changement. Après une première partie théorique exposant les bases de l approche systémique, l ouvrage se tourne vers la pratique. Se plaçant du point de vue d un consultant externe intervenant en entreprise, l auteur propose diverses techniques d analyse et d intervention puis illustre son propos par des exemples concrets. Cette deuxième édition développe plus avant la question des conflits sociaux.
Biographie de l'auteur
Jacques-Antoine Malarewicz, médecin psychiatre, partage son activité depuis plus de quinze ans entre son cabinet de psychothérapie, la formation et la supervision de consultants en entreprise. Il intervient également comme coach auprès de dirigeants et d'équipes de direction. Spécialiste de la thérapie familiale systémique et de l'hypnose clinique, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dans ces domaines, dont Gérer les conflits au travail, Affaires de famille et Réussir son coaching grâce à l'approche systémique, tous parus chez Pearson Village Mondial.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3667 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MAL S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible