Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment construire un dispositif de formation ? / Marcel Lebrun
Titre : Comment construire un dispositif de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun (1953-....), Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6347-1 Prix : 19,50 EUR Note générale : La p. de titre porte en plus : "enseignants, formateurs, concepteurs elearning"
Bibliogr. p. 165-168. Notes bibliogr. Index
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE : METHODOLOGIE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : PEDAGOGIE : ADULTES BEHAVIOURISME CONSTRUCTIVISME SOCIOCONSTRUCTIVISME MOTIVATION : ETUDIANTS PEDAGOGIE PAR PROBLEMES APPRENTISSAGE COLLABORATIF ELEARNING BLENDED LEARNING : QUESTIONNAIRE D'EVALUATION CAPAES :PREPARATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11848 Comment construire un dispositif de formation ? [texte imprimé] / Marcel Lebrun (1953-....), Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (175 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6347-1 : 19,50 EUR
La p. de titre porte en plus : "enseignants, formateurs, concepteurs elearning"
Bibliogr. p. 165-168. Notes bibliogr. Index
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PEDAGOGIE : METHODOLOGIE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : PEDAGOGIE : ADULTES BEHAVIOURISME CONSTRUCTIVISME SOCIOCONSTRUCTIVISME MOTIVATION : ETUDIANTS PEDAGOGIE PAR PROBLEMES APPRENTISSAGE COLLABORATIF ELEARNING BLENDED LEARNING : QUESTIONNAIRE D'EVALUATION CAPAES :PREPARATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11848 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LEB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComment me documenter ? / Maria Antonia
Titre : Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Antonia, Auteur ; Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Éliane Godelet, Collaborateur ; Anne Spoiden, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 1 vol. (185 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6151-4 Prix : 18,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 173-174. Webliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION RECHERCHE DOCUMENTAIRE DOCUMENTS OUTILS STRATEGIE CRITERES EVALUATION FICHE DE LECTURE PLAGIAT BIBLIOGRAPHIE NORMES Services de documentation -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Bibliothèques -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentos Documentation -- méthodes Bibliographie comme sujet Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s’adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d’aider à la recherche documentaire d’une façon systématique et méthodique en partant des questions que l’on se pose lors de la rédaction d’un travail quelle que soit la discipline. L’ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s’identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l’ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d’approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l’éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande. Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s’adresse surtout à un public concerné par les sciences de l’éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l’exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3624 Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants [texte imprimé] / Maria Antonia, Auteur ; Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Éliane Godelet, Collaborateur ; Anne Spoiden, Collaborateur . - 2e éd. actualisée . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (185 p.) ; 24 cm. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6151-4 : 18,50 EUR
Bibliogr. p. 173-174. Webliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION RECHERCHE DOCUMENTAIRE DOCUMENTS OUTILS STRATEGIE CRITERES EVALUATION FICHE DE LECTURE PLAGIAT BIBLIOGRAPHIE NORMES Services de documentation -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Bibliothèques -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentos Documentation -- méthodes Bibliographie comme sujet Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s’adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d’aider à la recherche documentaire d’une façon systématique et méthodique en partant des questions que l’on se pose lors de la rédaction d’un travail quelle que soit la discipline. L’ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s’identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l’ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d’approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l’éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande. Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s’adresse surtout à un public concerné par les sciences de l’éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l’exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3624 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 002 ANT C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible