Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : 01/2013 Paru le : 01/01/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEt patati et patata... De l'utilisation des tapis de lecture / CLEMENT Michèle in Métiers de la petite enfance, 193 (01/2013)
[article]
Titre : Et patati et patata... De l'utilisation des tapis de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMENT Michèle Année de publication : 2013 Article en page(s) : 30-32 Mots-clés : ACTIVITE D'EVEIL CHANT CONTE ACQUISITION DU LANGAGE CREATION PETITE ENFANCE Résumé : " Une éducatrice de jeunes enfants crée des tapis de lecture favorisant les moments de calme et de découverte, en groupe. Chants, contes lus ou imagés, comptines, "héros" issus du patrimoine culturel sont des rendez-vous ponctuels dans le cheminement d'un personnage ou d'un objet. Le tapis de lecture est un objet/lieu de rencontre, propice à l'acquisition du langage et la manipulation." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30896
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 30-32[article] Et patati et patata... De l'utilisation des tapis de lecture [texte imprimé] / CLEMENT Michèle . - 2013 . - 30-32.
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 30-32
Mots-clés : ACTIVITE D'EVEIL CHANT CONTE ACQUISITION DU LANGAGE CREATION PETITE ENFANCE Résumé : " Une éducatrice de jeunes enfants crée des tapis de lecture favorisant les moments de calme et de découverte, en groupe. Chants, contes lus ou imagés, comptines, "héros" issus du patrimoine culturel sont des rendez-vous ponctuels dans le cheminement d'un personnage ou d'un objet. Le tapis de lecture est un objet/lieu de rencontre, propice à l'acquisition du langage et la manipulation." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30896 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa mission délicate des animateurs de relais assistants maternels / Sandra Onyszko in Métiers de la petite enfance, 193 (01/2013)
[article]
Titre : La mission délicate des animateurs de relais assistants maternels Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Onyszko Année de publication : 2013 Article en page(s) : 24-26 Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE RAM ACCOMPAGNEMENT RELATION EMPLOYEUR-SALARIE Résumé : " Les animateurs de relais assistants maternels, outre leurs actions auprès des tout-petits, doivent accompagner les assistants maternels comme les parents dans leurs relations employé/employeur. Leur positionnement est complexe car ils doivent rester impartiaux et ne pas se risquer à interpréter la réglementation. " (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30932
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 24-26[article] La mission délicate des animateurs de relais assistants maternels [texte imprimé] / Sandra Onyszko . - 2013 . - 24-26.
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 24-26
Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE RAM ACCOMPAGNEMENT RELATION EMPLOYEUR-SALARIE Résumé : " Les animateurs de relais assistants maternels, outre leurs actions auprès des tout-petits, doivent accompagner les assistants maternels comme les parents dans leurs relations employé/employeur. Leur positionnement est complexe car ils doivent rester impartiaux et ne pas se risquer à interpréter la réglementation. " (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30932 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLes parents face à la restitution de la journée ordinaire de leur enfant en crèche / Pierre Moisset in Métiers de la petite enfance, 193 (01/2013)
[article]
Titre : Les parents face à la restitution de la journée ordinaire de leur enfant en crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset Année de publication : 2013 Article en page(s) : 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE CRECHE COMMUNICATION ACCUEIL Résumé : " La restitution de la journée de l'enfant le soir est un moment clé dans les relations parents-professionnels - moment de passage de relais, de partage autour de l'enfant, moment d'autant plus important dans la perspective d'une collaboration et d'une coéducation. Néanmoins les parents ne sont pas complètement satisfaits des restitutions que leur font les professionnels de la journée de leur enfant : restitutions pas assez spontanées, trop courtes, trop sanitaires." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30965
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 8-10[article] Les parents face à la restitution de la journée ordinaire de leur enfant en crèche [texte imprimé] / Pierre Moisset . - 2013 . - 8-10.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 8-10
Mots-clés : PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE CRECHE COMMUNICATION ACCUEIL Résumé : " La restitution de la journée de l'enfant le soir est un moment clé dans les relations parents-professionnels - moment de passage de relais, de partage autour de l'enfant, moment d'autant plus important dans la perspective d'une collaboration et d'une coéducation. Néanmoins les parents ne sont pas complètement satisfaits des restitutions que leur font les professionnels de la journée de leur enfant : restitutions pas assez spontanées, trop courtes, trop sanitaires." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30965 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPetite enfance, genres et pratiques éducatives in Métiers de la petite enfance, 193 (01/2013)
[article]
Titre : Petite enfance, genres et pratiques éducatives Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : 11-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : IDENTITE SEXUELLE PRATIQUE EDUCATIVE JOUET SEXE DE L'ENFANT DIFFERENCE SOCIALISATION DE L'ENFANT ESPAGNE ECOLE MATERNELLE LITTERATURE LIVRE D'ENFANT EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS CRECHE LUDOTHEQUE Résumé : Extrait de sommaire :
MOSCONI Nicole : l'identité sexuée : une construction personnelle aux prises avec les normes du genre
OLIVIER Anne : identités sexuées et professionnels de la petite enfance
GARRIDO EZGUIZABAL Marian : le projet espagnol "techniciens supérieurs de l'enseignement en classes de maternelle et en genre. Se former pour éduquer"
TAPINOS Ariane : réflexions d'une libraire sur les représentations des sexes en littérature jeunesse
LAMBERT Christian : Nuances de bleu sur fond rose : la place du masculin dans la petite enfance
PETIT Patricia : Les jeux et jouets sont-ils nuisibles à l'égalité des genres ?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30976
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 11-23[article] Petite enfance, genres et pratiques éducatives [texte imprimé] . - 2013 . - 11-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 11-23
Mots-clés : IDENTITE SEXUELLE PRATIQUE EDUCATIVE JOUET SEXE DE L'ENFANT DIFFERENCE SOCIALISATION DE L'ENFANT ESPAGNE ECOLE MATERNELLE LITTERATURE LIVRE D'ENFANT EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS CRECHE LUDOTHEQUE Résumé : Extrait de sommaire :
MOSCONI Nicole : l'identité sexuée : une construction personnelle aux prises avec les normes du genre
OLIVIER Anne : identités sexuées et professionnels de la petite enfance
GARRIDO EZGUIZABAL Marian : le projet espagnol "techniciens supérieurs de l'enseignement en classes de maternelle et en genre. Se former pour éduquer"
TAPINOS Ariane : réflexions d'une libraire sur les représentations des sexes en littérature jeunesse
LAMBERT Christian : Nuances de bleu sur fond rose : la place du masculin dans la petite enfance
PETIT Patricia : Les jeux et jouets sont-ils nuisibles à l'égalité des genres ?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30976 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPouce ou tétine : quels enjeux pour l'enfant et son entourage ? / Sarah Amiel in Métiers de la petite enfance, 193 (01/2013)
[article]
Titre : Pouce ou tétine : quels enjeux pour l'enfant et son entourage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Amiel ; MERNICHE Christelle Année de publication : 2013 Article en page(s) : 27-29 Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT OBJET TRANSITIONNEL SEPARATION PETITE ENFANCE Résumé : " Un enfant qui suce sa tétine ou son pouce peut sembler une scène d'une grande banalité. Pourtant, cet acte anodin soulève de nombreuses questions. Que représente la tétine ou le pouce pour l'enfant ? Quel regard portent les adultes (parents et professionnels) sur leur utilisation ? Faut-il réguler la succion, et dans quelle mesure ?" (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30986
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 27-29[article] Pouce ou tétine : quels enjeux pour l'enfant et son entourage ? [texte imprimé] / Sarah Amiel ; MERNICHE Christelle . - 2013 . - 27-29.
in Métiers de la petite enfance > 193 (01/2013) . - 27-29
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT OBJET TRANSITIONNEL SEPARATION PETITE ENFANCE Résumé : " Un enfant qui suce sa tétine ou son pouce peut sembler une scène d'une grande banalité. Pourtant, cet acte anodin soulève de nombreuses questions. Que représente la tétine ou le pouce pour l'enfant ? Quel regard portent les adultes (parents et professionnels) sur leur utilisation ? Faut-il réguler la succion, et dans quelle mesure ?" (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30986 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt