Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : 06/2013 Paru le : 01/06/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConduire une équipe d'un établissement d'accueil de jeunes enfants : choisir une posture adaptée face aux parents (3/3) / Silvana Monello Houssin in Métiers de la petite enfance, 198 (06/2013)
[article]
Titre : Conduire une équipe d'un établissement d'accueil de jeunes enfants : choisir une posture adaptée face aux parents (3/3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvana Monello Houssin Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE ACCOMPAGNEMENT HALTE-GARDERIE EAJE Résumé : "Devenir parents, trouver sa place dans les lieux d'accueil, sous le regard des "experts", demande du temps, des étapes. les équipes cherchent à répondre aux besoins de chacun, mais cet ajustement professionnel, souvent intuitif, personnel ou partiel, défensif selon les situations, est peu réinterrogé quand les difficultés apparaissent. Comprendre ce qui se passe en équipe rend possible de mieux cadrer et d'orienter le travail en mobilisant des compétences souvent déjà existantes." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30877
in Métiers de la petite enfance > 198 (06/2013) . - p. 26-29[article] Conduire une équipe d'un établissement d'accueil de jeunes enfants : choisir une posture adaptée face aux parents (3/3) [texte imprimé] / Silvana Monello Houssin . - 2013 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 198 (06/2013) . - p. 26-29
Mots-clés : CRECHE RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE ACCOMPAGNEMENT HALTE-GARDERIE EAJE Résumé : "Devenir parents, trouver sa place dans les lieux d'accueil, sous le regard des "experts", demande du temps, des étapes. les équipes cherchent à répondre aux besoins de chacun, mais cet ajustement professionnel, souvent intuitif, personnel ou partiel, défensif selon les situations, est peu réinterrogé quand les difficultés apparaissent. Comprendre ce qui se passe en équipe rend possible de mieux cadrer et d'orienter le travail en mobilisant des compétences souvent déjà existantes." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30877 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtInventer des formulettes pour l'éveil / Benoît Viquesnel in Métiers de la petite enfance, 198 (06/2013)
[article]
Titre : Inventer des formulettes pour l'éveil Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Viquesnel Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANT EXPRESSION ORALE ACTIVITE D'EVEIL PETITE ENFANCE LITTERATURE COMPTINE Résumé : "Les formulettes font partie du patrimoine lié à la petite enfance. Certains musiciens relèvent le pari de le faire vivre, comme l'association Mandarine qui nous offre six formulettes inédites." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30909
in Métiers de la petite enfance > 198 (06/2013) . - p. 32-34[article] Inventer des formulettes pour l'éveil [texte imprimé] / Benoît Viquesnel . - 2013 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 198 (06/2013) . - p. 32-34
Mots-clés : CHANT EXPRESSION ORALE ACTIVITE D'EVEIL PETITE ENFANCE LITTERATURE COMPTINE Résumé : "Les formulettes font partie du patrimoine lié à la petite enfance. Certains musiciens relèvent le pari de le faire vivre, comme l'association Mandarine qui nous offre six formulettes inédites." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30909 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtL'accueil d'un enfant difficile / ARGOD Charlotte in Métiers de la petite enfance, 198 (06/2013)
[article]
Titre : L'accueil d'un enfant difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : ARGOD Charlotte Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : AGRESSIVITE COLERE RELATION EDUCATIVE REGLE ENFANT Résumé : " L'enfant dit difficile met en échec les pratiques éducatives des professionnels et questionne leurs valeurs. Le professionnel doit accepter ces émotions et verbaliser pour dénouer la situation. Des stratégies doivent être élaborées à partir des besoins de cet enfant afin de l'aider à transformer son agressivité en langage, de l'accompagner sur le chemin de l'autonomie." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30913
in Métiers de la petite enfance > 198 (06/2013) . - p. 30-31[article] L'accueil d'un enfant difficile [texte imprimé] / ARGOD Charlotte . - 2013 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 198 (06/2013) . - p. 30-31
Mots-clés : AGRESSIVITE COLERE RELATION EDUCATIVE REGLE ENFANT Résumé : " L'enfant dit difficile met en échec les pratiques éducatives des professionnels et questionne leurs valeurs. Le professionnel doit accepter ces émotions et verbaliser pour dénouer la situation. Des stratégies doivent être élaborées à partir des besoins de cet enfant afin de l'aider à transformer son agressivité en langage, de l'accompagner sur le chemin de l'autonomie." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30913 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtProfessionnalisation des assistantes maternelles / Valérie Lequien in Métiers de la petite enfance, 198 (06/2013)
[article]
Titre : Professionnalisation des assistantes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lequien ; LAMOULEN Emilie ; DIDIER Marie ; Fabienne Champlong Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE PROFESSIONNALISATION CRECHE FAMILIALE CRECHE RAM CRECHE COLLECTIVE Résumé : Extrait de sommaire :
- LEQUIEN Valérie. Professionnalisation et reconnaissance des assistantes maternelles
- CHAMPLONG Fabienne. Temps collectifs au RAM : un outil de professionnalisation pour les assistantes maternelles
- LAMOULEN Emilie. La professionnalisation des assistantes maternelles, un enjeu décisif pour les crèches familiales
- DIDIER Marie. La transformation d'une crèche familiale en un accueil familial au sein de crèches collectivesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30992
in Métiers de la petite enfance > 198 (06/2013) . - p. 9-24[article] Professionnalisation des assistantes maternelles [texte imprimé] / Valérie Lequien ; LAMOULEN Emilie ; DIDIER Marie ; Fabienne Champlong . - 2013 . - p. 9-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 198 (06/2013) . - p. 9-24
Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE PROFESSIONNALISATION CRECHE FAMILIALE CRECHE RAM CRECHE COLLECTIVE Résumé : Extrait de sommaire :
- LEQUIEN Valérie. Professionnalisation et reconnaissance des assistantes maternelles
- CHAMPLONG Fabienne. Temps collectifs au RAM : un outil de professionnalisation pour les assistantes maternelles
- LAMOULEN Emilie. La professionnalisation des assistantes maternelles, un enjeu décisif pour les crèches familiales
- DIDIER Marie. La transformation d'une crèche familiale en un accueil familial au sein de crèches collectivesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30992 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt