Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Métiers de la petite enfance . n°211Mention de date : juillet 2014 Paru le : 01/07/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa mutation intime des familles / Pierre Moisset in Métiers de la petite enfance, n°211 (juillet 2014)
[article]
Titre : La mutation intime des familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT EDUCATION FAMILLE INTIMITE RELATION FAMILIALE PARENTALITE ENFANT SOLITUDE DEPRESSION POST-PARTUM RELATION ENFANT-MERE GRAND-MERE PROJET D'ETABLISSEMENT ACCUEIL PERE SOCIALISATION Résumé : Extrait de sommaire :
- MOISSET Pierre. La famille entre rôles et relations
- SALLEZ Hélène. Transmettre le goût de vivre ensemble
- MOISSET Hélène. Les pièges de l’intimité
- VENNAT Delphine. Le sentiment de solitude chez les nouveaux parents : quels enjeux ? quelles conséquences ?
- MATTA Liliane. Accueillir le jeune enfant et sa famille dans un établissement
- NEYRAND Gérard. Les pères face aux professionnels : une place à élaborerPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30656
in Métiers de la petite enfance > n°211 (juillet 2014) . - p. 13-24[article] La mutation intime des familles [texte imprimé] / Pierre Moisset, Auteur . - 2014 . - p. 13-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n°211 (juillet 2014) . - p. 13-24
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT EDUCATION FAMILLE INTIMITE RELATION FAMILIALE PARENTALITE ENFANT SOLITUDE DEPRESSION POST-PARTUM RELATION ENFANT-MERE GRAND-MERE PROJET D'ETABLISSEMENT ACCUEIL PERE SOCIALISATION Résumé : Extrait de sommaire :
- MOISSET Pierre. La famille entre rôles et relations
- SALLEZ Hélène. Transmettre le goût de vivre ensemble
- MOISSET Hélène. Les pièges de l’intimité
- VENNAT Delphine. Le sentiment de solitude chez les nouveaux parents : quels enjeux ? quelles conséquences ?
- MATTA Liliane. Accueillir le jeune enfant et sa famille dans un établissement
- NEYRAND Gérard. Les pères face aux professionnels : une place à élaborerPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30656 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNouveau monde, nouveaux parents, nouveaux enfants / Marie Léonard-Mallaval in Métiers de la petite enfance, n°211 (juillet 2014)
[article]
Titre : Nouveau monde, nouveaux parents, nouveaux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Léonard-Mallaval, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT ATTACHEMENT CRECHE DEPENDANCE PETITE ENFANCE PARENTALITE RESPECT RELATION Résumé : "L’enfant d’aujourd’hui a des parents « nouveaux » qui vivent dans une société d’immédiateté et de précarité économique et affective. Quand il vient au monde, il est toujours nouveau, fragile, immature et totalement dépendant du milieu qui l’enveloppe. L’enfant est depuis quelques années considéré comme une personne à part entière qu’il faut protéger et dont l’éducation doit être valorisée. Les parents sont soumis à des impératifs de compétitivité qui laissent peu de disponibilité pour être et jouer ensemble. La crèche est un des partenaires privilégié de la famille et de l’enfant qui bénéficie ainsi d’attachements multiples, nécessaires à sa sécurité de base." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30657
in Métiers de la petite enfance > n°211 (juillet 2014) . - p. 7-12[article] Nouveau monde, nouveaux parents, nouveaux enfants [texte imprimé] / Marie Léonard-Mallaval, Auteur . - 2014 . - p. 7-12.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n°211 (juillet 2014) . - p. 7-12
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT ATTACHEMENT CRECHE DEPENDANCE PETITE ENFANCE PARENTALITE RESPECT RELATION Résumé : "L’enfant d’aujourd’hui a des parents « nouveaux » qui vivent dans une société d’immédiateté et de précarité économique et affective. Quand il vient au monde, il est toujours nouveau, fragile, immature et totalement dépendant du milieu qui l’enveloppe. L’enfant est depuis quelques années considéré comme une personne à part entière qu’il faut protéger et dont l’éducation doit être valorisée. Les parents sont soumis à des impératifs de compétitivité qui laissent peu de disponibilité pour être et jouer ensemble. La crèche est un des partenaires privilégié de la famille et de l’enfant qui bénéficie ainsi d’attachements multiples, nécessaires à sa sécurité de base." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30657 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtReconnaissance professionnelle et légitimité / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, n°211 (juillet 2014)
[article]
Titre : Reconnaissance professionnelle et légitimité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE COMPETENCE PROFESSIONNELLE NOURRISSON CRECHE Résumé : "Dans une équipe pluridisciplinaire, la reconnaissance des compétences de chacun permet de créer une dynamique et de rendre légitimes les diverses approches professionnelles. A partir d’une reconnaissance mutuelle, la place de chacun prend sens dans la perspective du bien-être de ces tout jeunes enfants accueillis durant l’absence de leur parent." (extrait de l'article)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30658
in Métiers de la petite enfance > n°211 (juillet 2014) . - p. 25-26[article] Reconnaissance professionnelle et légitimité [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2014 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n°211 (juillet 2014) . - p. 25-26
Mots-clés : EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE COMPETENCE PROFESSIONNELLE NOURRISSON CRECHE Résumé : "Dans une équipe pluridisciplinaire, la reconnaissance des compétences de chacun permet de créer une dynamique et de rendre légitimes les diverses approches professionnelles. A partir d’une reconnaissance mutuelle, la place de chacun prend sens dans la perspective du bien-être de ces tout jeunes enfants accueillis durant l’absence de leur parent." (extrait de l'article)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30658 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRelais assistantes maternelles : temps collectif et atelier éducatif d’éveil / Fabienne Champlong in Métiers de la petite enfance, n°211 (juillet 2014)
[article]
Titre : Relais assistantes maternelles : temps collectif et atelier éducatif d’éveil Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Champlong, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 29 Langues : Français (fre) Mots-clés : RAM ACCOMPAGNEMENT ATELIER ACTIVITE D'EVEIL PROFESSIONNALISATION JEU COLLECTIF Résumé : "Les temps collectifs et les ateliers éducatifs d’éveil contribuent à la professionnalisation des assistantes maternelles mais pour ces deux activités, les fonctions de l’animatrice du relais sont différentes : accompagner pour les temps collectifs et animer pour les ateliers éducatifs d’éveil. Il est nécessaire de bien penser ces deux actions et de marquer leurs différences." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30659
in Métiers de la petite enfance > n°211 (juillet 2014) . - p. 29[article] Relais assistantes maternelles : temps collectif et atelier éducatif d’éveil [texte imprimé] / Fabienne Champlong, Auteur . - 2014 . - p. 29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n°211 (juillet 2014) . - p. 29
Mots-clés : RAM ACCOMPAGNEMENT ATELIER ACTIVITE D'EVEIL PROFESSIONNALISATION JEU COLLECTIF Résumé : "Les temps collectifs et les ateliers éducatifs d’éveil contribuent à la professionnalisation des assistantes maternelles mais pour ces deux activités, les fonctions de l’animatrice du relais sont différentes : accompagner pour les temps collectifs et animer pour les ateliers éducatifs d’éveil. Il est nécessaire de bien penser ces deux actions et de marquer leurs différences." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30659 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt