Centre de Documentation Campus Montignies
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Auteur Isabelle Billiart |
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Un stage au service qualité et gestion des risques : une plus-value en formation infirmière initiale ? / Isabelle Billiart in Soins, 892 (janvier-février 2025)
[article]
Titre : Un stage au service qualité et gestion des risques : une plus-value en formation infirmière initiale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Billiart ; Guillaume Steux Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence professionnelle Enseignement infirmier Qualité des soins de santé Stage pratique guidé Pratique professionnelle alternance intégrative Résumé : Dans le cadre d’un projet novateur initié par le service qualité et gestion des risques et l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) du centre hospitalier de Laon, dans l’Aisne, une étudiante en soins infirmiers de semestre 5 a eu l’opportunité de mettre à profit les enseignements reçus en formation initiale en lien avec la qualité, la gestion des risques et l’évaluation des pratiques professionnelles lors d’un stage de cinq semaines. Ses retours, comme ceux du service qualité et de l’Ifsi, se sont avérés positifs. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2024.11.001 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=121184
in Soins > 892 (janvier-février 2025) . - p. 10-12[article] Un stage au service qualité et gestion des risques : une plus-value en formation infirmière initiale ? [texte imprimé] / Isabelle Billiart ; Guillaume Steux . - 2025 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Soins > 892 (janvier-février 2025) . - p. 10-12
Mots-clés : Compétence professionnelle Enseignement infirmier Qualité des soins de santé Stage pratique guidé Pratique professionnelle alternance intégrative Résumé : Dans le cadre d’un projet novateur initié par le service qualité et gestion des risques et l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) du centre hospitalier de Laon, dans l’Aisne, une étudiante en soins infirmiers de semestre 5 a eu l’opportunité de mettre à profit les enseignements reçus en formation initiale en lien avec la qualité, la gestion des risques et l’évaluation des pratiques professionnelles lors d’un stage de cinq semaines. Ses retours, comme ceux du service qualité et de l’Ifsi, se sont avérés positifs. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2024.11.001 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=121184 Exemplaires (1)
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