Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Thandiwe Cattier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Développer du pouvoir d’agir face au mal-logement : une priorité pour les Transform’acteurs » / Sandrina Destaerke in Journal de l'alpha, 231 ([01/12/2023])
[article]
Titre : Développer du pouvoir d’agir face au mal-logement : une priorité pour les Transform’acteurs » Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrina Destaerke, Personne interviewée ; Geneviève Godenne, Personne interviewée ; Thandiwe Cattier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-53 Note générale : Issu du dossier "Pauvreté : Une notion à déconstruire, des combats à mener" Langues : Français (fre) Mots-clés : logements précaires Précarité Pauvreté -- Belgique Pouvoir d'agir Empowerment Résumé : Véritable synergie entre les régionales, le réseau des apprenants de Lire et Écrire permet une participation active au changement social. Au fil du temps et des partages, les expériences de vie ont fait naître une série d’actions collectives. Composés d’anciens apprenants, les Transform’Acteurs de la régionale namuroise ont choisi, après les inégalités à l’école, de travailler sur la thématique du logement et de ses liens avec la précarité et la pauvreté. En ligne : https://journaldelalpha.be/developper-du-pouvoir-dagir-face-au-mal-logement-une- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114975
in Journal de l'alpha > 231 [01/12/2023] . - p. 44-53[article] Développer du pouvoir d’agir face au mal-logement : une priorité pour les Transform’acteurs » [texte imprimé] / Sandrina Destaerke, Personne interviewée ; Geneviève Godenne, Personne interviewée ; Thandiwe Cattier . - 2023 . - p. 44-53.
Issu du dossier "Pauvreté : Une notion à déconstruire, des combats à mener"
Langues : Français (fre)
in Journal de l'alpha > 231 [01/12/2023] . - p. 44-53
Mots-clés : logements précaires Précarité Pauvreté -- Belgique Pouvoir d'agir Empowerment Résumé : Véritable synergie entre les régionales, le réseau des apprenants de Lire et Écrire permet une participation active au changement social. Au fil du temps et des partages, les expériences de vie ont fait naître une série d’actions collectives. Composés d’anciens apprenants, les Transform’Acteurs de la régionale namuroise ont choisi, après les inégalités à l’école, de travailler sur la thématique du logement et de ses liens avec la précarité et la pauvreté. En ligne : https://journaldelalpha.be/developper-du-pouvoir-dagir-face-au-mal-logement-une- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114975 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleNé·e·s quelque part et tou·te·s capables / Thandiwe Cattier in Journal de l'alpha, 232 (1er trimestre 2024)
[article]
Titre : Né·e·s quelque part et tou·te·s capables Type de document : texte imprimé Auteurs : Thandiwe Cattier, Intervieweur ; Pascale Missenheim, Personne interviewée ; Carolina Rodriguez, Personne interviewée Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 9-16 Note générale : Issu du dossier "Tou·te·s capables !" Langues : Français (fre) Mots-clés : Cultures Éducation permanente migrations Pratique de formation Exilés -- Protection, assistance, etc. Résumé : Quand l’existence est bouleversée par l’exil, la transmission peut être malmenée. Face à l’impact d’un déracinement parfois brutal, les souvenirs sont quelquefois délaissés. Depuis 2021, le projet Né·e quelque part mené par l’asbl Eyad-La maison de la Turquie1 rassemble un petit groupe d’adultes qui, chaque semaine, réalise des activités autour de la migration. Originaires du Népal ou de Namibie, de Turquie ou du Maroc, ces femmes et ces hommes se retrouvent, échangent et se racontent, par la parole mais aussi par l’expression artistique. Aujourd’hui, forts de talents insoupçonnés, ils sont tous capables de … En ligne : https://journaldelalpha.be/ne%c2%b7e%c2%b7s-quelque-part-et-tou%c2%b7te%c2%b7s-c [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116429
in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 9-16[article] Né·e·s quelque part et tou·te·s capables [texte imprimé] / Thandiwe Cattier, Intervieweur ; Pascale Missenheim, Personne interviewée ; Carolina Rodriguez, Personne interviewée . - 2024 . - p. 9-16.
Issu du dossier "Tou·te·s capables !"
Langues : Français (fre)
in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 9-16
Mots-clés : Cultures Éducation permanente migrations Pratique de formation Exilés -- Protection, assistance, etc. Résumé : Quand l’existence est bouleversée par l’exil, la transmission peut être malmenée. Face à l’impact d’un déracinement parfois brutal, les souvenirs sont quelquefois délaissés. Depuis 2021, le projet Né·e quelque part mené par l’asbl Eyad-La maison de la Turquie1 rassemble un petit groupe d’adultes qui, chaque semaine, réalise des activités autour de la migration. Originaires du Népal ou de Namibie, de Turquie ou du Maroc, ces femmes et ces hommes se retrouvent, échangent et se racontent, par la parole mais aussi par l’expression artistique. Aujourd’hui, forts de talents insoupçonnés, ils sont tous capables de … En ligne : https://journaldelalpha.be/ne%c2%b7e%c2%b7s-quelque-part-et-tou%c2%b7te%c2%b7s-c [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116429 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne pièce de théâtre itinérante pour dénoncer les dérives du tout numérique / Thandiwe Cattier in Journal de l'alpha, 232 (1er trimestre 2024)
[article]
Titre : Une pièce de théâtre itinérante pour dénoncer les dérives du tout numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thandiwe Cattier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-39 Note générale : Issu du dossier "Tou·te·s capables !" Langues : Français (fre) Mots-clés : Fracture numérique activité théâtrale Numérisation : société Résumé : Dans le sillon des campagnes précédentes, Les oubliés du numérique, est née l’envie d’investir l’espace public pour dénoncer les dictats d’une technologie devenue désormais incontournable. Ainsi, en juin 2023, Lire et Écrire partait en tournée dans huit villes de Wallonie avec son spectacle Numérique mon amour… Deux mois plus tard, le 8 septembre, Journée internationale de l’alphabétisation, deux nouvelles représentations réunissaient l’ensemble des participants et des sympathisants à Genappe. Ont suivi une représentation le 10 octobre à Bruxelles lors de la journée de mobilisation contre l’ordonnance Bruxelles numérique, et le 17 octobre à Namur à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté. En ligne : https://journaldelalpha.be/une-piece-de-theatre-itinerante-pour-denoncer-les-der [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116432
in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 36-39[article] Une pièce de théâtre itinérante pour dénoncer les dérives du tout numérique [texte imprimé] / Thandiwe Cattier . - 2024 . - p. 36-39.
Issu du dossier "Tou·te·s capables !"
Langues : Français (fre)
in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 36-39
Mots-clés : Fracture numérique activité théâtrale Numérisation : société Résumé : Dans le sillon des campagnes précédentes, Les oubliés du numérique, est née l’envie d’investir l’espace public pour dénoncer les dictats d’une technologie devenue désormais incontournable. Ainsi, en juin 2023, Lire et Écrire partait en tournée dans huit villes de Wallonie avec son spectacle Numérique mon amour… Deux mois plus tard, le 8 septembre, Journée internationale de l’alphabétisation, deux nouvelles représentations réunissaient l’ensemble des participants et des sympathisants à Genappe. Ont suivi une représentation le 10 octobre à Bruxelles lors de la journée de mobilisation contre l’ordonnance Bruxelles numérique, et le 17 octobre à Namur à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté. En ligne : https://journaldelalpha.be/une-piece-de-theatre-itinerante-pour-denoncer-les-der [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116432 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe « Tous capables » : un projet de société / Ariane Estenne in Journal de l'alpha, 232 (1er trimestre 2024)
[article]
Titre : Le « Tous capables » : un projet de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Estenne, Personne interviewée ; Louise Culot, Intervieweur ; Thandiwe Cattier ; Louise Culot Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-16 Note générale : Issu du dossier "Tou·te·s capables !" Langues : Français (fre) Mots-clés : Citoyenneté Démocratie Éducation permanente Institutions sociales Alphabétisation MOC Résumé : L’éducation permanente est le fil conducteur des différentes fonctions qu’Ariane Estenne a occupées. Ses dix années passées sur le terrain à Vie Féminine, son passage au cabinet d’Alda Greoli – précédente ministre de la Culture – à l’époque de la réforme du décret Éducation permanente1 et ses mandats actuels au Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) et au Conseil Supérieur de l'Éducation Permanente (CSEP) ont façonné sa vision du « Tous capables », qu’elle considère tout autant comme la base de l’action d’éducation permanente que comme son horizon. Dans ses propos, elle revient sur certains enjeux contemporains du secteur. Note de contenu : Voir le podcast https://journaldelalpha.be/ecouter En ligne : https://journaldelalpha.be/le-tous-capables-un-projet-de-societe/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116428
in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 8-16[article] Le « Tous capables » : un projet de société [texte imprimé] / Ariane Estenne, Personne interviewée ; Louise Culot, Intervieweur ; Thandiwe Cattier ; Louise Culot . - 2024 . - p. 8-16.
Issu du dossier "Tou·te·s capables !"
Langues : Français (fre)
in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 8-16
Mots-clés : Citoyenneté Démocratie Éducation permanente Institutions sociales Alphabétisation MOC Résumé : L’éducation permanente est le fil conducteur des différentes fonctions qu’Ariane Estenne a occupées. Ses dix années passées sur le terrain à Vie Féminine, son passage au cabinet d’Alda Greoli – précédente ministre de la Culture – à l’époque de la réforme du décret Éducation permanente1 et ses mandats actuels au Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) et au Conseil Supérieur de l'Éducation Permanente (CSEP) ont façonné sa vision du « Tous capables », qu’elle considère tout autant comme la base de l’action d’éducation permanente que comme son horizon. Dans ses propos, elle revient sur certains enjeux contemporains du secteur. Note de contenu : Voir le podcast https://journaldelalpha.be/ecouter En ligne : https://journaldelalpha.be/le-tous-capables-un-projet-de-societe/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116428 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible