Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'année blanche / Benoît Rihoux
Titre : L'année blanche : un million de citoyens blancs : qui sont-ils ? que veulent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Rihoux ; Stefaan Walgrave Editeur : Bruxelles : EVO Année de publication : 1997 Collection : Petite bibliothèque de la citoyenneté Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-340-1 Mots-clés : Marche blanche (Bruxelles, Belgique 1996) Belgique -- Politique et gouvernement -- 1993- affaire dutroux Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49025 L'année blanche : un million de citoyens blancs : qui sont-ils ? que veulent-ils ? [texte imprimé] / Benoît Rihoux ; Stefaan Walgrave . - Bruxelles : EVO, 1997 . - 159 p. : ill. ; 22 cm. - (Petite bibliothèque de la citoyenneté) .
ISBN : 978-2-87003-340-1
Mots-clés : Marche blanche (Bruxelles, Belgique 1996) Belgique -- Politique et gouvernement -- 1993- affaire dutroux Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49025 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 RIH A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleÉduquer face à la violence / Pierre Hardy
Titre : Éduquer face à la violence : l'école, du coup de boule au projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hardy (19..-....), Auteur ; Abraham Franssen, Auteur ; Guy Bajoit, Collaborateur Editeur : Bruxelles : EVO Année de publication : 2000 Importance : 133 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-360-9 Prix : 80 F Note générale : Bibliogr. p. 133 Langues : Français (fre) Mots-clés : VIOLENCE : ECOLE MEDIATION SCOLAIRE CONTROLE SOCIAL CRISE SCOLAIRE : CAUSES EVOLUTION DE LA SOCIETE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : La vie dans les écoles est devenue difficile. Les relations entre ses principaux protagonistes -les enseignants et les élèves- se sont durcies. Il est régulièrement question du malaise des enseignants et de la violence des élèves. L'école s'est massifiée sans se démocratiser. Le système scolaire continue à reléguer les jeunes de milieux populaires vers des filières déclassées, dans des "écoles poubelles". Désocialisés, ils posent des problèmes aux enseignants qui ne savent plus "par quel bout les prendre".
Ce livre prend la mesure de la nouvelle question scolaire. Il analyse les mutations qui traversent l'école, permettant aux enseignants de situer les causes des difficultés qu'ils rencontrent. Surtout, il propose des pistes d'action pour aborder positivement la relation et le changement insitutionnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6637 Éduquer face à la violence : l'école, du coup de boule au projet [texte imprimé] / Pierre Hardy (19..-....), Auteur ; Abraham Franssen, Auteur ; Guy Bajoit, Collaborateur . - Bruxelles : EVO, 2000 . - 133 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-360-9 : 80 F
Bibliogr. p. 133
Langues : Français (fre)
Mots-clés : VIOLENCE : ECOLE MEDIATION SCOLAIRE CONTROLE SOCIAL CRISE SCOLAIRE : CAUSES EVOLUTION DE LA SOCIETE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : La vie dans les écoles est devenue difficile. Les relations entre ses principaux protagonistes -les enseignants et les élèves- se sont durcies. Il est régulièrement question du malaise des enseignants et de la violence des élèves. L'école s'est massifiée sans se démocratiser. Le système scolaire continue à reléguer les jeunes de milieux populaires vers des filières déclassées, dans des "écoles poubelles". Désocialisés, ils posent des problèmes aux enseignants qui ne savent plus "par quel bout les prendre".
Ce livre prend la mesure de la nouvelle question scolaire. Il analyse les mutations qui traversent l'école, permettant aux enseignants de situer les causes des difficultés qu'ils rencontrent. Surtout, il propose des pistes d'action pour aborder positivement la relation et le changement insitutionnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6637 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 HAR E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleHistoire sociale et industrielle de la Wallonie. (1945-1980) / François Cammarata
Titre : Histoire sociale et industrielle de la Wallonie. (1945-1980) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Cammarata, Auteur Editeur : Bruxelles : EVO Année de publication : 2001 ISBN/ISSN/EAN : 28700033753 Langues : Français (fre) Mots-clés : WALLONIE HISTOIRE SOCIALE MOUVEMENT OUVRIER CHRÉTIEN classe ouvrière Index. décimale : 316.343.3 Classe ouvrière Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3322 Histoire sociale et industrielle de la Wallonie. (1945-1980) [texte imprimé] / François Cammarata, Auteur . - Bruxelles : EVO, 2001.
ISSN : 28700033753
Langues : Français (fre)
Mots-clés : WALLONIE HISTOIRE SOCIALE MOUVEMENT OUVRIER CHRÉTIEN classe ouvrière Index. décimale : 316.343.3 Classe ouvrière Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3322 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.343.3 CAM H Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes inégalités sociales en Belgique / Marie-Laurence De Keersmaecker
Titre : Les inégalités sociales en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laurence De Keersmaecker, Auteur Editeur : Bruxelles : EVO Année de publication : 1997 ISBN/ISSN/EAN : _-2.87003.337.0. Langues : Français (fre) Mots-clés : BELGIQUE INEGALITE SOCIALE PRECARITE CHOMAGE EMPLOI STATISTIQUES ENSEIGNEMENT LOGEMENT Index. décimale : 316.34 Différenciation sociale. Groupes sociaux. Inégalités sociales Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7609 Les inégalités sociales en Belgique [texte imprimé] / Marie-Laurence De Keersmaecker, Auteur . - Bruxelles : EVO, 1997.
ISSN : _-2.87003.337.0.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BELGIQUE INEGALITE SOCIALE PRECARITE CHOMAGE EMPLOI STATISTIQUES ENSEIGNEMENT LOGEMENT Index. décimale : 316.34 Différenciation sociale. Groupes sociaux. Inégalités sociales Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7609 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.34 DEM I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleRegards croisés sur l'éduction permanente : 1921 & 1976 / Hustache Serge, Piret Christian, Arcq Etienne
Titre : Regards croisés sur l'éduction permanente : 1921 & 1976 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hustache Serge, Piret Christian, Arcq Etienne, Auteur Editeur : Bruxelles : EVO Année de publication : 1996 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-330-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION PERMANENTE : HISTOIRE CONCEPT LEGISLATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Dans la Communauté Française de Belgique, l'Education permanente a un sens particulier, elle ne s'assimile pas simplement à l'idée de Formation d'adultes. Elle plonge ses racines dans l'histoire. Une histoire sociale venue du plus profond des luttes des deux grands mouvements ouvrier chrétiens et socialistes préoccupés , dès l'origine, de l'émancipation culturelle autant économique que sociale. Cette histoire a abouti à deux conquêtes législatives , l'arrêté de 1921 et le décret de 1976, par lesquels la formation au sens critique et l'importance d'une formation nourrie par l'action collective sont reconnus. cette reconnaissance n'est pas qu'individuelle: elle reconnait les associations et mouvements qui organisent l'éducation permanente, et surtout celles qui le font avec et par les milieux populaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6639 Regards croisés sur l'éduction permanente : 1921 & 1976 [texte imprimé] / Hustache Serge, Piret Christian, Arcq Etienne, Auteur . - Bruxelles : EVO, 1996.
ISBN : 978-2-87003-330-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION PERMANENTE : HISTOIRE CONCEPT LEGISLATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Dans la Communauté Française de Belgique, l'Education permanente a un sens particulier, elle ne s'assimile pas simplement à l'idée de Formation d'adultes. Elle plonge ses racines dans l'histoire. Une histoire sociale venue du plus profond des luttes des deux grands mouvements ouvrier chrétiens et socialistes préoccupés , dès l'origine, de l'émancipation culturelle autant économique que sociale. Cette histoire a abouti à deux conquêtes législatives , l'arrêté de 1921 et le décret de 1976, par lesquels la formation au sens critique et l'importance d'une formation nourrie par l'action collective sont reconnus. cette reconnaissance n'est pas qu'individuelle: elle reconnait les associations et mouvements qui organisent l'éducation permanente, et surtout celles qui le font avec et par les milieux populaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6639 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 HUS R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa ville des solidarités. Exclusions, ghettos et insécurités: bâtir la ville sociale de demain / Pierre Ansay
PermalinkLe viol de l'innocence / Ron O'Grady
Permalink