Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
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Auteur Hustache Serge, Piret Christian, Arcq Etienne |
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Regards croisés sur l'éduction permanente : 1921 & 1976 / Hustache Serge, Piret Christian, Arcq Etienne
Titre : Regards croisés sur l'éduction permanente : 1921 & 1976 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hustache Serge, Piret Christian, Arcq Etienne, Auteur Editeur : Bruxelles : EVO Année de publication : 1996 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-330-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION PERMANENTE : HISTOIRE CONCEPT LEGISLATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Dans la Communauté Française de Belgique, l'Education permanente a un sens particulier, elle ne s'assimile pas simplement à l'idée de Formation d'adultes. Elle plonge ses racines dans l'histoire. Une histoire sociale venue du plus profond des luttes des deux grands mouvements ouvrier chrétiens et socialistes préoccupés , dès l'origine, de l'émancipation culturelle autant économique que sociale. Cette histoire a abouti à deux conquêtes législatives , l'arrêté de 1921 et le décret de 1976, par lesquels la formation au sens critique et l'importance d'une formation nourrie par l'action collective sont reconnus. cette reconnaissance n'est pas qu'individuelle: elle reconnait les associations et mouvements qui organisent l'éducation permanente, et surtout celles qui le font avec et par les milieux populaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6639 Regards croisés sur l'éduction permanente : 1921 & 1976 [texte imprimé] / Hustache Serge, Piret Christian, Arcq Etienne, Auteur . - Bruxelles : EVO, 1996.
ISBN : 978-2-87003-330-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION PERMANENTE : HISTOIRE CONCEPT LEGISLATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Dans la Communauté Française de Belgique, l'Education permanente a un sens particulier, elle ne s'assimile pas simplement à l'idée de Formation d'adultes. Elle plonge ses racines dans l'histoire. Une histoire sociale venue du plus profond des luttes des deux grands mouvements ouvrier chrétiens et socialistes préoccupés , dès l'origine, de l'émancipation culturelle autant économique que sociale. Cette histoire a abouti à deux conquêtes législatives , l'arrêté de 1921 et le décret de 1976, par lesquels la formation au sens critique et l'importance d'une formation nourrie par l'action collective sont reconnus. cette reconnaissance n'est pas qu'individuelle: elle reconnait les associations et mouvements qui organisent l'éducation permanente, et surtout celles qui le font avec et par les milieux populaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6639 Réservation
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