Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier1994-2004 / Philippe Brognet in L'Observatoire, 41 (avril 2004)
[article]
Titre : 1994-2004 : 10 ans d'action sociale soutenue par la Région wallonne. Titre original : Un bilan positif Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brognet, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 101-113 Note générale : BROGNET Philippe Langues : Français (fre) Mots-clés : Belgique Statistiques Action sociale Action sociale#Belgique#Statistique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26838
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 101-113[article] 1994-2004 = Un bilan positif : 10 ans d'action sociale soutenue par la Région wallonne. [texte imprimé] / Philippe Brognet, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl, 2004 . - pp. 101-113.
BROGNET Philippe
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 101-113
Mots-clés : Belgique Statistiques Action sociale Action sociale#Belgique#Statistique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26838 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtFormation des assistants sociaux et réalités professionnelles / Pluralité d'auteurs in L'Observatoire, 41 (avril 2004)
[article]
Titre : Formation des assistants sociaux et réalités professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 25-100 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Travailleur social Assistant social - Assistants sociaux Enseignement supérieur Formation Enseignement Formation#Assistant social#Travailleur social#Enseignement#Enseignement supérieur Note de contenu : La formation en service social : histoire, enjeux et perspectives (Ch. Mailier, A. Van Gorp) / Assistant social... Machiavel aurait pu en suivre les cours... (J.-P. Keimeul) / Descriptif de la formation. Une fiche d'études réactualisée et une validation européenne (J. Devillers) / La formation de base des assistants sociaux. perspectives, atouts, limites pour l'exercice du métier d'AS (V. Ska) / Profils et motivations des étudiants futurs assistants sociaux (A. Boulabé, e.a.) / Pour une topographie du métier d'assistant social (Ph. Crucifix, F. Crispeels) / Une identité professionnelle tout à la fois forte et modulable (interview de M. Thomas et M.F. Hayet) / La première confrontation au métier : un moment clé de la formation (V. Albert) / La supervision en travail social (M. Brière) / La supervision comme dispositif professionnalisant (J. Foucart) / Philosophie, déontologie, éthique... Approcher la notion de valeurs (F. Istasse) / La déontologie, un incontournable de la fonction au service d'une profession ( C. Deneumoutier, e.a.) / Un code déontologique: des valeurs éthiques et des principes méthodologiques (R. Comando) / Etre assistant social ou se situer à l'intérieur d'un tiraillement (B. Heinrich) / Le travail en équipe pluridisciplinaire (C. Leider Soyeur) / Une information réflexive des assistants sociaux: une expérience d'interdisciplinarité à l'IESSID (T. Armas, e.a.) / Pourquoi former les assistants sociaux à l'informatique? (A. Vander Beken) / "Faut-il être diplômé 'AS' pour faire du social?" (interview de C. Bosquet et B. Hengchen) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26864
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 25-100[article] Formation des assistants sociaux et réalités professionnelles [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl, 2004 . - pp. 25-100.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 25-100
Mots-clés : Travailleur social Assistant social - Assistants sociaux Enseignement supérieur Formation Enseignement Formation#Assistant social#Travailleur social#Enseignement#Enseignement supérieur Note de contenu : La formation en service social : histoire, enjeux et perspectives (Ch. Mailier, A. Van Gorp) / Assistant social... Machiavel aurait pu en suivre les cours... (J.-P. Keimeul) / Descriptif de la formation. Une fiche d'études réactualisée et une validation européenne (J. Devillers) / La formation de base des assistants sociaux. perspectives, atouts, limites pour l'exercice du métier d'AS (V. Ska) / Profils et motivations des étudiants futurs assistants sociaux (A. Boulabé, e.a.) / Pour une topographie du métier d'assistant social (Ph. Crucifix, F. Crispeels) / Une identité professionnelle tout à la fois forte et modulable (interview de M. Thomas et M.F. Hayet) / La première confrontation au métier : un moment clé de la formation (V. Albert) / La supervision en travail social (M. Brière) / La supervision comme dispositif professionnalisant (J. Foucart) / Philosophie, déontologie, éthique... Approcher la notion de valeurs (F. Istasse) / La déontologie, un incontournable de la fonction au service d'une profession ( C. Deneumoutier, e.a.) / Un code déontologique: des valeurs éthiques et des principes méthodologiques (R. Comando) / Etre assistant social ou se situer à l'intérieur d'un tiraillement (B. Heinrich) / Le travail en équipe pluridisciplinaire (C. Leider Soyeur) / Une information réflexive des assistants sociaux: une expérience d'interdisciplinarité à l'IESSID (T. Armas, e.a.) / Pourquoi former les assistants sociaux à l'informatique? (A. Vander Beken) / "Faut-il être diplômé 'AS' pour faire du social?" (interview de C. Bosquet et B. Hengchen) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26864 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa communication familles-écoles / A. Germain in L'Observatoire, 41 (avril 2004)
[article]
Titre : La communication familles-écoles : un enjeu pour la réussite des élèves en situation de pauvreté Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Germain, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Ecole Précarité Pauvreté Familles Enseignement#Précarité#Pauvreté#Ecole#Famille Résumé : "Le groupe "Enseignement" du Mouvement ATD Quart-Monde a réalisé un document destiné à tous les partenaires de l'éducation. Même si ce document présente surtout le point de vue et les attentes des familles, il se veut une invitation et un outil pour dialoguer et continuer la recherche afin de favoriser la communication." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26878
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 3-6[article] La communication familles-écoles : un enjeu pour la réussite des élèves en situation de pauvreté [texte imprimé] / A. Germain, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl, 2004 . - pp. 3-6.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 3-6
Mots-clés : Enseignement Ecole Précarité Pauvreté Familles Enseignement#Précarité#Pauvreté#Ecole#Famille Résumé : "Le groupe "Enseignement" du Mouvement ATD Quart-Monde a réalisé un document destiné à tous les partenaires de l'éducation. Même si ce document présente surtout le point de vue et les attentes des familles, il se veut une invitation et un outil pour dialoguer et continuer la recherche afin de favoriser la communication." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26878 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtTravailler avec les parents / Christine Barras in L'Observatoire, 41 (avril 2004)
[article]
Titre : Travailler avec les parents : le groupe de parole, facteur de résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barras, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 9-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parentalité Enseignement Ecole Relation parent-enfant Education Education#Parentalité#Relation parent-enfant#Ecole#Enseignement Résumé : "La période moderne a vu, jusque dans les années 1980, une dépossession de la compétence éducative des parents au profit de l'école, seule détentrice d'un savoir légitime. Aujourd'hui, on observe une reconnaissance croissante du rôle éducatif des parents, premiers éducateurs de leurs enfants. Pour cette raison, il est urgent de travailler en amont, avec les parents, de façon à favoriser une prise de conscience par rapport à l'importance de leur rôle et, surtout, de leur rendre confiance en eux-mêmes, en leurs capacités éducatives, pour contrer le discours pessimiste sur la prétendue démission des parents actuels." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26915
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 9-22[article] Travailler avec les parents : le groupe de parole, facteur de résilience [texte imprimé] / Christine Barras, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl, 2004 . - pp. 9-22.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 9-22
Mots-clés : Parentalité Enseignement Ecole Relation parent-enfant Education Education#Parentalité#Relation parent-enfant#Ecole#Enseignement Résumé : "La période moderne a vu, jusque dans les années 1980, une dépossession de la compétence éducative des parents au profit de l'école, seule détentrice d'un savoir légitime. Aujourd'hui, on observe une reconnaissance croissante du rôle éducatif des parents, premiers éducateurs de leurs enfants. Pour cette raison, il est urgent de travailler en amont, avec les parents, de façon à favoriser une prise de conscience par rapport à l'importance de leur rôle et, surtout, de leur rendre confiance en eux-mêmes, en leurs capacités éducatives, pour contrer le discours pessimiste sur la prétendue démission des parents actuels." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt