Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education#Parentalité#Relation parent-enfant#Ecole#Enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Travailler avec les parents / Christine Barras in L'Observatoire, 41 (avril 2004)
[article]
Titre : Travailler avec les parents : le groupe de parole, facteur de résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barras, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 9-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parentalité Enseignement Ecole Relation parent-enfant Education Education#Parentalité#Relation parent-enfant#Ecole#Enseignement Résumé : "La période moderne a vu, jusque dans les années 1980, une dépossession de la compétence éducative des parents au profit de l'école, seule détentrice d'un savoir légitime. Aujourd'hui, on observe une reconnaissance croissante du rôle éducatif des parents, premiers éducateurs de leurs enfants. Pour cette raison, il est urgent de travailler en amont, avec les parents, de façon à favoriser une prise de conscience par rapport à l'importance de leur rôle et, surtout, de leur rendre confiance en eux-mêmes, en leurs capacités éducatives, pour contrer le discours pessimiste sur la prétendue démission des parents actuels." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26915
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 9-22[article] Travailler avec les parents : le groupe de parole, facteur de résilience [texte imprimé] / Christine Barras, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl, 2004 . - pp. 9-22.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 9-22
Mots-clés : Parentalité Enseignement Ecole Relation parent-enfant Education Education#Parentalité#Relation parent-enfant#Ecole#Enseignement Résumé : "La période moderne a vu, jusque dans les années 1980, une dépossession de la compétence éducative des parents au profit de l'école, seule détentrice d'un savoir légitime. Aujourd'hui, on observe une reconnaissance croissante du rôle éducatif des parents, premiers éducateurs de leurs enfants. Pour cette raison, il est urgent de travailler en amont, avec les parents, de façon à favoriser une prise de conscience par rapport à l'importance de leur rôle et, surtout, de leur rendre confiance en eux-mêmes, en leurs capacités éducatives, pour contrer le discours pessimiste sur la prétendue démission des parents actuels." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt