Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Formation des assistants sociaux et réalités professionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl |
Année de publication : |
2004 |
Article en page(s) : |
pp. 25-100 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Travailleur social Assistant social - Assistants sociaux Enseignement supérieur Formation Enseignement Formation#Assistant social#Travailleur social#Enseignement#Enseignement supérieur |
Note de contenu : |
La formation en service social : histoire, enjeux et perspectives (Ch. Mailier, A. Van Gorp) / Assistant social... Machiavel aurait pu en suivre les cours... (J.-P. Keimeul) / Descriptif de la formation. Une fiche d'études réactualisée et une validation européenne (J. Devillers) / La formation de base des assistants sociaux. perspectives, atouts, limites pour l'exercice du métier d'AS (V. Ska) / Profils et motivations des étudiants futurs assistants sociaux (A. Boulabé, e.a.) / Pour une topographie du métier d'assistant social (Ph. Crucifix, F. Crispeels) / Une identité professionnelle tout à la fois forte et modulable (interview de M. Thomas et M.F. Hayet) / La première confrontation au métier : un moment clé de la formation (V. Albert) / La supervision en travail social (M. Brière) / La supervision comme dispositif professionnalisant (J. Foucart) / Philosophie, déontologie, éthique... Approcher la notion de valeurs (F. Istasse) / La déontologie, un incontournable de la fonction au service d'une profession ( C. Deneumoutier, e.a.) / Un code déontologique: des valeurs éthiques et des principes méthodologiques (R. Comando) / Etre assistant social ou se situer à l'intérieur d'un tiraillement (B. Heinrich) / Le travail en équipe pluridisciplinaire (C. Leider Soyeur) / Une information réflexive des assistants sociaux: une expérience d'interdisciplinarité à l'IESSID (T. Armas, e.a.) / Pourquoi former les assistants sociaux à l'informatique? (A. Vander Beken) / "Faut-il être diplômé 'AS' pour faire du social?" (interview de C. Bosquet et B. Hengchen) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=26864 |
in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 25-100
[article] Formation des assistants sociaux et réalités professionnelles [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl, 2004 . - pp. 25-100. Dossier Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 25-100
Mots-clés : |
Travailleur social Assistant social - Assistants sociaux Enseignement supérieur Formation Enseignement Formation#Assistant social#Travailleur social#Enseignement#Enseignement supérieur |
Note de contenu : |
La formation en service social : histoire, enjeux et perspectives (Ch. Mailier, A. Van Gorp) / Assistant social... Machiavel aurait pu en suivre les cours... (J.-P. Keimeul) / Descriptif de la formation. Une fiche d'études réactualisée et une validation européenne (J. Devillers) / La formation de base des assistants sociaux. perspectives, atouts, limites pour l'exercice du métier d'AS (V. Ska) / Profils et motivations des étudiants futurs assistants sociaux (A. Boulabé, e.a.) / Pour une topographie du métier d'assistant social (Ph. Crucifix, F. Crispeels) / Une identité professionnelle tout à la fois forte et modulable (interview de M. Thomas et M.F. Hayet) / La première confrontation au métier : un moment clé de la formation (V. Albert) / La supervision en travail social (M. Brière) / La supervision comme dispositif professionnalisant (J. Foucart) / Philosophie, déontologie, éthique... Approcher la notion de valeurs (F. Istasse) / La déontologie, un incontournable de la fonction au service d'une profession ( C. Deneumoutier, e.a.) / Un code déontologique: des valeurs éthiques et des principes méthodologiques (R. Comando) / Etre assistant social ou se situer à l'intérieur d'un tiraillement (B. Heinrich) / Le travail en équipe pluridisciplinaire (C. Leider Soyeur) / Une information réflexive des assistants sociaux: une expérience d'interdisciplinarité à l'IESSID (T. Armas, e.a.) / Pourquoi former les assistants sociaux à l'informatique? (A. Vander Beken) / "Faut-il être diplômé 'AS' pour faire du social?" (interview de C. Bosquet et B. Hengchen) |
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| ![Formation des assistants sociaux et réalités professionnelles vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.revueobservatoire.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL260xH368%2Frevueon105-942c5.jpg%3F1589119724) |
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