Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Bonneton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile: quel impact sur la trajectoire d’enfants qui présentent des difficultés psychiques? / Sandrine Bonneton in Enfances & psy, 84 (Janvier-mars 2020)
[article]
Titre : Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile: quel impact sur la trajectoire d’enfants qui présentent des difficultés psychiques? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bonneton Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT INFANTO-JUVENILE ECOLE PSYCHISME PARTENARIAT Résumé : La création de partenariats locaux qui réunissent professionnels des écoles primaires et du secteur infanto-juvénile se développe, faisant évoluer les pratiques professionnelles au regard des droits, des besoins des enfants et des attentes parentales à leur égard. Ces pratiques soulèvent des questions d’ordre théorique, pratique et éthique, qui sont autant de freins à leur développement. Toutefois, dans le contexte actuel, ces pratiques partenariales ont l’avantage de faciliter l’accès à la prévention et aux soins et ouvrent la possibilité d’une re-configuration des attentes et des besoins en soins pédopsychiatriques de proximité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86869
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 56-60[article] Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile: quel impact sur la trajectoire d’enfants qui présentent des difficultés psychiques? [texte imprimé] / Sandrine Bonneton . - 2020 . - p. 56-60.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 56-60
Mots-clés : ENFANT INFANTO-JUVENILE ECOLE PSYCHISME PARTENARIAT Résumé : La création de partenariats locaux qui réunissent professionnels des écoles primaires et du secteur infanto-juvénile se développe, faisant évoluer les pratiques professionnelles au regard des droits, des besoins des enfants et des attentes parentales à leur égard. Ces pratiques soulèvent des questions d’ordre théorique, pratique et éthique, qui sont autant de freins à leur développement. Toutefois, dans le contexte actuel, ces pratiques partenariales ont l’avantage de faciliter l’accès à la prévention et aux soins et ouvrent la possibilité d’une re-configuration des attentes et des besoins en soins pédopsychiatriques de proximité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86869 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePartenariats en santé mentale à partir de l’école / Sandrine Bonneton in Rhizome, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Partenariats en santé mentale à partir de l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bonneton ; Isabelle Maillard ; Thibaud Pombet ; Livia Velpry Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Santé mentale Adolescents -- Santé mentale PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-12.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91488
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 12-13[article] Partenariats en santé mentale à partir de l’école [texte imprimé] / Sandrine Bonneton ; Isabelle Maillard ; Thibaud Pombet ; Livia Velpry . - 2020 . - p. 12-13.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 12-13Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt