Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Gwenaëlle Claire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Administration des médicaments et troubles cognitifs : de l’écrasement au consentement ? / Gwenaëlle Claire in La revue de l'infirmière, 253 (Août - Septembre 2019)
[article]
Titre : Administration des médicaments et troubles cognitifs : de l’écrasement au consentement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Claire, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ethique clinique Consentement Administration du médicament Trouble cognitif Droit du patient Situation clinique formation en soins infirmiers écrasement de médicament Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “Législation, éthique, déontologie”, un groupe d’étudiants en soins infirmiers s’est interrogé sur l’initiative, prise par une infirmière, d’écraser et de dissimuler des médicaments sans le consentement du patient, dans un contexte de troubles cognitifs. Cette situation a fait l’objet d’un travail collaboratif impliquant les étudiants et différents acteurs de l’institut de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81364
in La revue de l'infirmière > 253 (Août - Septembre 2019) . - p.41-43[article] Administration des médicaments et troubles cognitifs : de l’écrasement au consentement ? [texte imprimé] / Gwenaëlle Claire, Auteur . - 2019 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 253 (Août - Septembre 2019) . - p.41-43
Mots-clés : Ethique clinique Consentement Administration du médicament Trouble cognitif Droit du patient Situation clinique formation en soins infirmiers écrasement de médicament Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “Législation, éthique, déontologie”, un groupe d’étudiants en soins infirmiers s’est interrogé sur l’initiative, prise par une infirmière, d’écraser et de dissimuler des médicaments sans le consentement du patient, dans un contexte de troubles cognitifs. Cette situation a fait l’objet d’un travail collaboratif impliquant les étudiants et différents acteurs de l’institut de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81364 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe consentement troublé : refus de soin d’hygiène dans un temps contraint / Gwenaëlle Claire in La revue de l'infirmière, 302 (Juin-juillet 2024)
[article]
Titre : Le consentement troublé : refus de soin d’hygiène dans un temps contraint Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Claire Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins infirmiers Hygiène Éthique Élève infirmier Enseignement infirmier Acceptation des soins par les patients Soins infirmiers Hygiène éthique Élève infirmier enseignement infirmier Acceptation des soins par les patients Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “législation, éthique, déontologie”, les étudiants en soins infirmiers sont initiés à la démarche de questionnement éthique par un cas clinique relatif au refus de soin d’une patiente dans le cadre de troubles cognitifs en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118543
in La revue de l'infirmière > 302 (Juin-juillet 2024) . - p. 41-42[article] Le consentement troublé : refus de soin d’hygiène dans un temps contraint [texte imprimé] / Gwenaëlle Claire . - 2024 . - p. 41-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 302 (Juin-juillet 2024) . - p. 41-42
Mots-clés : Soins infirmiers Hygiène Éthique Élève infirmier Enseignement infirmier Acceptation des soins par les patients Soins infirmiers Hygiène éthique Élève infirmier enseignement infirmier Acceptation des soins par les patients Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “législation, éthique, déontologie”, les étudiants en soins infirmiers sont initiés à la démarche de questionnement éthique par un cas clinique relatif au refus de soin d’une patiente dans le cadre de troubles cognitifs en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118543 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDémarche d’analyse éthique en institut de formation en soins infirmiers / Gwenaëlle Claire in La revue de l'infirmière, 300 (avril 2024)
[article]
Titre : Démarche d’analyse éthique en institut de formation en soins infirmiers Auteurs : Gwenaëlle Claire Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 47-48 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.03.017 Langues : Français (fre) Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “législation, éthique, déontologie”, les étudiants en soins infirmiers réalisent des situations vécues en stages posant un questionnement éthique. Le dispositif pédagogique propose une démarche collaborative d’adaptation à la complexité du soin. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1660 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117438
in La revue de l'infirmière > 300 (avril 2024) . - p. 47-48[article] Démarche d’analyse éthique en institut de formation en soins infirmiers [] / Gwenaëlle Claire . - 2024 . - p. 47-48.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.03.017
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 300 (avril 2024) . - p. 47-48
Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “législation, éthique, déontologie”, les étudiants en soins infirmiers réalisent des situations vécues en stages posant un questionnement éthique. Le dispositif pédagogique propose une démarche collaborative d’adaptation à la complexité du soin. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1660 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117438 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtIntérêt de la réflexion éthique dans la pratique soignante / Gwenaëlle Claire in La revue de l'infirmière, 298 (février 2024)
[article]
Titre : Intérêt de la réflexion éthique dans la pratique soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Claire Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 47-48 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.015 Langues : Français (fre) Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “législation, éthique, déontologie”, les étudiants en soins infirmiers réalisent en groupe des situations vécues en stages posant un questionnement éthique. Le dispositif pédagogique propose une démarche collaborative d’adaptation à la complexité du soin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116021
in La revue de l'infirmière > 298 (février 2024) . - p. 47-48[article] Intérêt de la réflexion éthique dans la pratique soignante [texte imprimé] / Gwenaëlle Claire . - 2024 . - p. 47-48.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.015
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 298 (février 2024) . - p. 47-48
Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “législation, éthique, déontologie”, les étudiants en soins infirmiers réalisent en groupe des situations vécues en stages posant un questionnement éthique. Le dispositif pédagogique propose une démarche collaborative d’adaptation à la complexité du soin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116021 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt