Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Détail de l'auteur
Auteur Jean Denis Commeignes |
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Rédiger des rapports convaincants / Michelle Fayet
Titre : Rédiger des rapports convaincants : rapports d'activité, de stage, de projet, d'étude, commerciaux, techniques et de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Fayet, Auteur ; Jean Denis Commeignes, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (250 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085894-1 Prix : 21,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Rapports d'activité, de stage, de projet, d'étude, commerciaux, techniques et de synthèse" Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication écrite Rédaction de rapports, notes et comptes rendus Prise de décision Écriture Communication Pratique professionnelle Compétence professionnelle Management par la qualité Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Les rapports jouent un rôle stratégique dans l'organisation des idées, facilitant ainsi la prise de décision dans le cadre des entreprises et administrations. Savoir rédiger des documents convaincants est donc un atout important pour réussir sa vie professionnelle.Afin de vous permettre d'en maîtriser toutes les subtilités, la sixièmeédition de cet ouvrage vous propose la méthode APPROACH qui vous guidera dans la rédaction des sept familles de rapports clés, exploitables dans un grand nombre de situations. Parallèlement, l'accent est mis sur les plans et la dimension argumentaire spécifiques à chaque type de rapport.Grâce à de nombreux exemples et conseils pratiques, il vous aidera à renforcer vos compétences rédactionnelles. Note de contenu : P. 7. Introduction
P. 9. Partie 1. Le rapport : document d'aide à la décision
P. 11. Chapitre 1. Le rapport : document clé des écrits professionnels
P. 27. Chapitre 2. De l'idée au rapport abouti : études de cas
P. 51. Chapitre 3. Les sept types de rapports : portraits de famille
P. 61. Partie 2. Méthodes pour booster votre efficacigté
P. 63. Chapitre 4. Méthode APPROACH : fil d'Ariane de votre plan
P. 77. Chapitre 5. Prendre des notes en tableau et en arborescence
P. 93. Partie 3. Les incontournables pour valoriser vos rapports
P. 95. Chapitre 6. Etes-vous analytique ou synthétique ?
P. 107. Chapitre 7. Argumenter pour convaincre
P. 147. Partie 4. Visualiser les caractéristiques de chaque rapport
P. 153. Chapitre 9. Spécificités des rapports d'activité et de stage
P. 177. Chapitre 10. Spécificités des rapports de projet, d'étude et d'expert
P. 197. Chapitre 11. Spécificités des rapports commerciaux et techniques
P. 215. Chapitre 12. Spécificités des rapports de synthèse et S+ online
P. 237. Pour une conclusion atemporelle
P. 241. Quiz final
P. 243. Faites le tour des rapports en 20 questionsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117983 Rédiger des rapports convaincants : rapports d'activité, de stage, de projet, d'étude, commerciaux, techniques et de synthèse [texte imprimé] / Michelle Fayet, Auteur ; Jean Denis Commeignes, Auteur . - 6e éd. . - Malakoff : Dunod, 2024 . - 1 vol. (250 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-085894-1 : 21,50 EUR
La couv. porte en plus : "Rapports d'activité, de stage, de projet, d'étude, commerciaux, techniques et de synthèse"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication écrite Rédaction de rapports, notes et comptes rendus Prise de décision Écriture Communication Pratique professionnelle Compétence professionnelle Management par la qualité Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Les rapports jouent un rôle stratégique dans l'organisation des idées, facilitant ainsi la prise de décision dans le cadre des entreprises et administrations. Savoir rédiger des documents convaincants est donc un atout important pour réussir sa vie professionnelle.Afin de vous permettre d'en maîtriser toutes les subtilités, la sixièmeédition de cet ouvrage vous propose la méthode APPROACH qui vous guidera dans la rédaction des sept familles de rapports clés, exploitables dans un grand nombre de situations. Parallèlement, l'accent est mis sur les plans et la dimension argumentaire spécifiques à chaque type de rapport.Grâce à de nombreux exemples et conseils pratiques, il vous aidera à renforcer vos compétences rédactionnelles. Note de contenu : P. 7. Introduction
P. 9. Partie 1. Le rapport : document d'aide à la décision
P. 11. Chapitre 1. Le rapport : document clé des écrits professionnels
P. 27. Chapitre 2. De l'idée au rapport abouti : études de cas
P. 51. Chapitre 3. Les sept types de rapports : portraits de famille
P. 61. Partie 2. Méthodes pour booster votre efficacigté
P. 63. Chapitre 4. Méthode APPROACH : fil d'Ariane de votre plan
P. 77. Chapitre 5. Prendre des notes en tableau et en arborescence
P. 93. Partie 3. Les incontournables pour valoriser vos rapports
P. 95. Chapitre 6. Etes-vous analytique ou synthétique ?
P. 107. Chapitre 7. Argumenter pour convaincre
P. 147. Partie 4. Visualiser les caractéristiques de chaque rapport
P. 153. Chapitre 9. Spécificités des rapports d'activité et de stage
P. 177. Chapitre 10. Spécificités des rapports de projet, d'étude et d'expert
P. 197. Chapitre 11. Spécificités des rapports commerciaux et techniques
P. 215. Chapitre 12. Spécificités des rapports de synthèse et S+ online
P. 237. Pour une conclusion atemporelle
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P. 243. Faites le tour des rapports en 20 questionsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117983 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 FAY R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 20/12/2024Rédiger des rapports efficaces / Michelle Fayet
Titre : Rédiger des rapports efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Fayet, Auteur ; Jean Denis Commeignes, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2015 Collection : Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X Importance : 1 vol. (253 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072125-2 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Écrire des mails est devenu notre quotidien... Mais quand l’orthographe est notre bête noire, cela peut vite tourner au cauchemar ! Dans la vie professionnelle, un message électronique avec des erreurs laisse une impression d’amateurisme, même si le contenu est de qualité, et renvoie une image tronquée de nous-même.
La formatrice et pédagogue Anne-Marie Gaignard nous livre ici sa méthode innovante pour rédiger des messages électroniques facilement, rapidement et sans faute : s’appuyant sur sa propre expérience de dysorthographique et sur celles des stagiaires de ses formations, elle montre qu’il est possible d’y arriver.
Avec des conseils pratiques et des exemples précis pour écrire un mail efficace, sans faute et qui vous ressemble !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80467 Rédiger des rapports efficaces [texte imprimé] / Michelle Fayet, Auteur ; Jean Denis Commeignes, Auteur . - 5e éd. . - Paris : Dunod, DL 2015 . - 1 vol. (253 p.) ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X) .
ISBN : 978-2-10-072125-2 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Écrire des mails est devenu notre quotidien... Mais quand l’orthographe est notre bête noire, cela peut vite tourner au cauchemar ! Dans la vie professionnelle, un message électronique avec des erreurs laisse une impression d’amateurisme, même si le contenu est de qualité, et renvoie une image tronquée de nous-même.
La formatrice et pédagogue Anne-Marie Gaignard nous livre ici sa méthode innovante pour rédiger des messages électroniques facilement, rapidement et sans faute : s’appuyant sur sa propre expérience de dysorthographique et sur celles des stagiaires de ses formations, elle montre qu’il est possible d’y arriver.
Avec des conseils pratiques et des exemples précis pour écrire un mail efficace, sans faute et qui vous ressemble !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80467 Réservation
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