Titre : |
E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur |
Editeur : |
Saint-Herblain : Editions ENI |
Année de publication : |
cop. 2012 |
Collection : |
Marketing book, ISSN 2266-1956 |
Importance : |
1 vol. (258 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7460-7574-0 |
Prix : |
29 EUR |
Mots-clés : |
Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46167 |
E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (258 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Marketing book, ISSN 2266-1956) . ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29 EUR
Mots-clés : |
Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation. |
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