Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Mention de date : Septembre-Octobre 2013 Paru le : 07/10/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConsultations transculturelles, un espace pour les adolescents victimes de trauma / Nora Bouaziz in Soins pédiatrie/puériculture, 274 (Septembre-Octobre 2013)
[article]
Titre : Consultations transculturelles, un espace pour les adolescents victimes de trauma Type de document : texte imprimé Auteurs : Nora Bouaziz, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.39-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENCE TRAUMATISME PSYCHOLOGIE DETRESSE CULTURE ANTHROPOLOGIE PSYCHANALYSE PSYCHOTHERAPIE Résumé : Résumé
Les consultations transculturelles pour adolescents participent de la pluridisciplinarité et de la créativité que requiert la clinique complexe de ceux-ci.
Face à un jeune ayant subi un événement traumatique, ce travail psychothérapique restaure et rassure.
Il contribue aux étayages nécessaires pour relancer les processus psychiques chez des jeunes souvent sidérés, en détresse psychique, isolés de leur famille et de leur culture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12399
in Soins pédiatrie/puériculture > 274 (Septembre-Octobre 2013) . - p.39-42[article] Consultations transculturelles, un espace pour les adolescents victimes de trauma [texte imprimé] / Nora Bouaziz, Auteur . - 2013 . - p.39-42.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 274 (Septembre-Octobre 2013) . - p.39-42
Mots-clés : ADOLESCENCE TRAUMATISME PSYCHOLOGIE DETRESSE CULTURE ANTHROPOLOGIE PSYCHANALYSE PSYCHOTHERAPIE Résumé : Résumé
Les consultations transculturelles pour adolescents participent de la pluridisciplinarité et de la créativité que requiert la clinique complexe de ceux-ci.
Face à un jeune ayant subi un événement traumatique, ce travail psychothérapique restaure et rassure.
Il contribue aux étayages nécessaires pour relancer les processus psychiques chez des jeunes souvent sidérés, en détresse psychique, isolés de leur famille et de leur culture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12399 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDossier : Dépister et combattre les maladies rares / Y DOUALLY in Soins pédiatrie/puériculture, 274 (Septembre-Octobre 2013)
[article]
Titre : Dossier : Dépister et combattre les maladies rares Type de document : texte imprimé Auteurs : Y DOUALLY, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.13-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : MALADIE RARE ENFANT DEPISTAGE PRADER WILLI SYNDROME DREPANOCYTOSE MALADIE HEREDITAIRE ACCOMPAGNEMENT Note de contenu : *Une expertise nécessaire
Page :13
Yvan Doually
*Les maladies rares, définitions et épidémiologi
Page :14-16
Alain Donnart, Viviane Viollet, Marie Roinet-Tournay
·Les maladies rares, un enjeu de santé publique
Page :17-19
Alain Donnart, Viviane Viollet, Marie Roinet-Tournay
·Le syndrome de Prader-Willi
Prader-Willi syndrome
Page :20-23
Pierre Sarda
·Mieux vivre avec une anomalie du développement
Page :24
Pierre Sarda
·L’éducation aux soins des enfants atteints d’épidermolyse bulleuse héréditaire
Page :25-28
Isabelle Corset, Eva Bourdon-Lanoy, Christine Bodemer
·Une équipe pluriprofessionnelle auprès d’enfants atteints de drépanocytose
Page :29-31
Sandrine Mensah, Amélie Perrin, Marie Vandaele
·Le syndrome de Pierre Robin et le soutien associatif
Page :32-33
Éric Brochard, Régine DecottePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12421
in Soins pédiatrie/puériculture > 274 (Septembre-Octobre 2013) . - p.13-34[article] Dossier : Dépister et combattre les maladies rares [texte imprimé] / Y DOUALLY, Responsable de l'équipe de recherche . - 2013 . - p.13-34.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 274 (Septembre-Octobre 2013) . - p.13-34
Mots-clés : MALADIE RARE ENFANT DEPISTAGE PRADER WILLI SYNDROME DREPANOCYTOSE MALADIE HEREDITAIRE ACCOMPAGNEMENT Note de contenu : *Une expertise nécessaire
Page :13
Yvan Doually
*Les maladies rares, définitions et épidémiologi
Page :14-16
Alain Donnart, Viviane Viollet, Marie Roinet-Tournay
·Les maladies rares, un enjeu de santé publique
Page :17-19
Alain Donnart, Viviane Viollet, Marie Roinet-Tournay
·Le syndrome de Prader-Willi
Prader-Willi syndrome
Page :20-23
Pierre Sarda
·Mieux vivre avec une anomalie du développement
Page :24
Pierre Sarda
·L’éducation aux soins des enfants atteints d’épidermolyse bulleuse héréditaire
Page :25-28
Isabelle Corset, Eva Bourdon-Lanoy, Christine Bodemer
·Une équipe pluriprofessionnelle auprès d’enfants atteints de drépanocytose
Page :29-31
Sandrine Mensah, Amélie Perrin, Marie Vandaele
·Le syndrome de Pierre Robin et le soutien associatif
Page :32-33
Éric Brochard, Régine DecottePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12421 Exemplaires (1)
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Exclu du prêtL’intuition dans les soins en pédiatrie / Valérie Loizeau in Soins pédiatrie/puériculture, 274 (Septembre-Octobre 2013)
[article]
Titre : L’intuition dans les soins en pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Loizeau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.43-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE TRANSMISSION EXPERIENCE REFLEXIVITE FORMATION Résumé : Résumé
L’intuition du soignant, issue de son expérience, peut être considérée comme une forme d’intelligence dans l’action
Elle est intégrée à la fois dans la position réflexive et dans l’apprentissage sur le terrain, et peut être mobilisée dans toute démarche clinique infirmière
La transmission des savoirs aux jeunes professionnels devrait donc inclure celle de l’intuition, afin de les aider à s’adapter à chaque situation de soins, notamment en pédiatrie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12719
in Soins pédiatrie/puériculture > 274 (Septembre-Octobre 2013) . - p.43-46[article] L’intuition dans les soins en pédiatrie [texte imprimé] / Valérie Loizeau, Auteur . - 2013 . - p.43-46.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 274 (Septembre-Octobre 2013) . - p.43-46
Mots-clés : COMPETENCE TRANSMISSION EXPERIENCE REFLEXIVITE FORMATION Résumé : Résumé
L’intuition du soignant, issue de son expérience, peut être considérée comme une forme d’intelligence dans l’action
Elle est intégrée à la fois dans la position réflexive et dans l’apprentissage sur le terrain, et peut être mobilisée dans toute démarche clinique infirmière
La transmission des savoirs aux jeunes professionnels devrait donc inclure celle de l’intuition, afin de les aider à s’adapter à chaque situation de soins, notamment en pédiatrie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12719 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtSoulager la douleur de l’enfant en contexte culturel / Linda Lemire in Soins pédiatrie/puériculture, 274 (Septembre-Octobre 2013)
[article]
Titre : Soulager la douleur de l’enfant en contexte culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Lemire, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.35-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : DOULEUR FAMILLE ENFANT CULTURE SOINS Résumé : Le soulagement de la douleur des enfants dans le monde demeure encore fragile et tributaire de croyances et de tabous
La perception de la douleur et la tolérance face à celle-ci dépendent de nombreux facteurs
L’infirmière prévient et soulage la douleur de l’enfant en prenant en compte les facteurs culturels de chaque famille.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12780
in Soins pédiatrie/puériculture > 274 (Septembre-Octobre 2013) . - p.35-38[article] Soulager la douleur de l’enfant en contexte culturel [texte imprimé] / Linda Lemire, Auteur . - 2013 . - p.35-38.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 274 (Septembre-Octobre 2013) . - p.35-38
Mots-clés : DOULEUR FAMILLE ENFANT CULTURE SOINS Résumé : Le soulagement de la douleur des enfants dans le monde demeure encore fragile et tributaire de croyances et de tabous
La perception de la douleur et la tolérance face à celle-ci dépendent de nombreux facteurs
L’infirmière prévient et soulage la douleur de l’enfant en prenant en compte les facteurs culturels de chaque famille.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12780 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt