Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur François- Bernard Huyghe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence / François- Bernard Huyghe
Titre : MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : François- Bernard Huyghe, Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1194-9 Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence [texte imprimé] / François- Bernard Huyghe, . - Paris : Vuibert, 2008.
ISBN : 978-2-7117-1194-9
Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 HUY M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCOM 0190 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe terrorisme : ses moyens, ses visées. Tuer pour dire / François- Bernard Huyghe in Cahiers français, 395 (Novembre-décembre 2016)
[article]
Titre : Le terrorisme : ses moyens, ses visées. Tuer pour dire Type de document : texte imprimé Auteurs : François- Bernard Huyghe Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : terrorisme concept causes formes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46156
in Cahiers français > 395 (Novembre-décembre 2016) . - p. 8-12[article] Le terrorisme : ses moyens, ses visées. Tuer pour dire [texte imprimé] / François- Bernard Huyghe . - 2016 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 395 (Novembre-décembre 2016) . - p. 8-12
Mots-clés : terrorisme concept causes formes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46156 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible