Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Henri Santiago Sanz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'articulation des pratiques éducatives et soignantes / Florence Fondeville in Empan, 103 (Septembre 2016)
[article]
Titre : L'articulation des pratiques éducatives et soignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Fondeville ; Henri Santiago Sanz Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 100-106 Note générale : Issu du dossier "AEMO/AED : Alternatives au placement de l'enfant" Langues : Français (fre) Mots-clés : PARTENARIAT EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE TRAVAIL D'EQUIPE ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL PRATIQUE EDUCATIVE SOIN Résumé : Cet article présente les principaux résultats d'une étude menée en partenariat entre le CRFMS ERASME, l'IFSI Marchant et cinq établissements des secteurs social (CDEF, Veille sociale), médico-social (centre d'éducation spécialisé) et sanitaire (services de pédopsychiatrie en hôpital). Elle vise à préciser et analyser ce que recouvre l'articulation entre le sanitaire et le social au sein des équipes pluridisciplinaires. Elle vise également à alimenter les dispositifs pratiques et de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45812
in Empan > 103 (Septembre 2016) . - p. 100-106[article] L'articulation des pratiques éducatives et soignantes [texte imprimé] / Florence Fondeville ; Henri Santiago Sanz . - 2016 . - p. 100-106.
Issu du dossier "AEMO/AED : Alternatives au placement de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Empan > 103 (Septembre 2016) . - p. 100-106
Mots-clés : PARTENARIAT EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE TRAVAIL D'EQUIPE ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL PRATIQUE EDUCATIVE SOIN Résumé : Cet article présente les principaux résultats d'une étude menée en partenariat entre le CRFMS ERASME, l'IFSI Marchant et cinq établissements des secteurs social (CDEF, Veille sociale), médico-social (centre d'éducation spécialisé) et sanitaire (services de pédopsychiatrie en hôpital). Elle vise à préciser et analyser ce que recouvre l'articulation entre le sanitaire et le social au sein des équipes pluridisciplinaires. Elle vise également à alimenter les dispositifs pratiques et de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45812 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleConfinement et sans-abri : la fabrique du « Toujours plus » / Henri Santiago Sanz in VST - Vie sociale et traitements, 149 (1er trimestre 2021)
[article]
Titre : Confinement et sans-abri : la fabrique du « Toujours plus » Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Santiago Sanz Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 62-66 Note générale : Issu du dossier : "Crise et confinement" Langues : Français (fre) Mots-clés : Politiques publiques françaises Exclusion sociale -- France Abandon Droits fondamentaux Résumé : Pour les sans-abri, à Toulouse comme ailleurs, le confinement imposé devant la pandémie Covid-19 a été le théâtre d’un renforcement de leur exclusion dans tous les registres. Les verbalisations absurdes ainsi que les mesures prises par les autorités en matière de mise à l’abri, d’alimentation, d’accès à l’eau, plus que largement insuffisantes, ont révélé une déconsidération redoublée par les autorités de ces populations les plus vulnérables. Note de contenu : «Veux pas savoir…»
Se loger
Se nourrir
Boire, se laver
Redoubler l’exclusion
Reste…Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94328
in VST - Vie sociale et traitements > 149 (1er trimestre 2021) . - p. 62-66[article] Confinement et sans-abri : la fabrique du « Toujours plus » [texte imprimé] / Henri Santiago Sanz . - 2021 . - p. 62-66.
Issu du dossier : "Crise et confinement"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 149 (1er trimestre 2021) . - p. 62-66
Mots-clés : Politiques publiques françaises Exclusion sociale -- France Abandon Droits fondamentaux Résumé : Pour les sans-abri, à Toulouse comme ailleurs, le confinement imposé devant la pandémie Covid-19 a été le théâtre d’un renforcement de leur exclusion dans tous les registres. Les verbalisations absurdes ainsi que les mesures prises par les autorités en matière de mise à l’abri, d’alimentation, d’accès à l’eau, plus que largement insuffisantes, ont révélé une déconsidération redoublée par les autorités de ces populations les plus vulnérables. Note de contenu : «Veux pas savoir…»
Se loger
Se nourrir
Boire, se laver
Redoubler l’exclusion
Reste…Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94328 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCrise et confinement [Dossier] in VST - Vie sociale et traitements, 149 (1er trimestre 2021)
[article]
Titre : Crise et confinement [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Santiago Sanz ; Delphine Leroy ; Monique Besse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9 - 79 Langues : Français (fre) Mots-clés : épidémie crise isolement psychiatrie enfant adolescent créativité symbolique imaginaire mecs pratique éducative télémédecine psychanalyse témoignage psychothérapie institutionnelle EPHAD éthique transfert anxiété foyer d'accueil médicalisé care SAVS éducateur spécialise accompagnement personne handicapée innovation adaptation solidarité protection de l'enfance jeune famille milieu urbain addiction sdf lien social libéralisme management changement social stress Résumé : Mars 2020, la France entière s'est confinée pour se protéger du coronavirus. Promiscuité dans des « habitats » étroits, insalubrité, difficulté à se nourrir, augmentation des appels pour violences conjugales et maltraitance des enfants. De quoi le coronavirus a-t-il été le révélateur ? Les établissements et services sociaux et médico-sociaux, la psychiatrie ont du modifier leur fonctionnement, assurer la continuité des soins, de l'accompagnement ou, au contraire, renvoyer les personnes en famille ou à domicile. Comment les institutions se sont-elles organisées, avec quelles difficultés, mais aussi quelles inventions de la part des professionnels et des usagers pour maintenir une vie sociale tout en étant confinés ? Et après... quelles ont été les organisations et les contraintes ? Les conséquences de cette période de crise ? Ce numéro fait retour sur les temps de pandémie et tente de tirer les leçons apportées par cette situation de catastrophe ? [Présentation de l'éditeur] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94275
in VST - Vie sociale et traitements > 149 (1er trimestre 2021) . - p. 9 - 79[article] Crise et confinement [Dossier] [texte imprimé] / Henri Santiago Sanz ; Delphine Leroy ; Monique Besse . - 2021 . - p. 9 - 79.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 149 (1er trimestre 2021) . - p. 9 - 79
Mots-clés : épidémie crise isolement psychiatrie enfant adolescent créativité symbolique imaginaire mecs pratique éducative télémédecine psychanalyse témoignage psychothérapie institutionnelle EPHAD éthique transfert anxiété foyer d'accueil médicalisé care SAVS éducateur spécialise accompagnement personne handicapée innovation adaptation solidarité protection de l'enfance jeune famille milieu urbain addiction sdf lien social libéralisme management changement social stress Résumé : Mars 2020, la France entière s'est confinée pour se protéger du coronavirus. Promiscuité dans des « habitats » étroits, insalubrité, difficulté à se nourrir, augmentation des appels pour violences conjugales et maltraitance des enfants. De quoi le coronavirus a-t-il été le révélateur ? Les établissements et services sociaux et médico-sociaux, la psychiatrie ont du modifier leur fonctionnement, assurer la continuité des soins, de l'accompagnement ou, au contraire, renvoyer les personnes en famille ou à domicile. Comment les institutions se sont-elles organisées, avec quelles difficultés, mais aussi quelles inventions de la part des professionnels et des usagers pour maintenir une vie sociale tout en étant confinés ? Et après... quelles ont été les organisations et les contraintes ? Les conséquences de cette période de crise ? Ce numéro fait retour sur les temps de pandémie et tente de tirer les leçons apportées par cette situation de catastrophe ? [Présentation de l'éditeur] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94275 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible