Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : mai 2022 Paru le : 01/05/2022 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSexisme et harcèlement dans l’enseignement supérieur: il faut des actions! in Eduquer [Périodique électronique], 170 (mai 2022)
[article]
Titre : Sexisme et harcèlement dans l’enseignement supérieur: il faut des actions! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : harcèlement scolaire Sexisme dans l'enseignement supérieur Rapport de pouvoir Enseignants -- Attitude (psychologie) Résumé : Un basculement s’est opéré, impossible à ignorer: les voix qui dénonçaient le sexisme et le harcèlement vécus dans l’enseignement supérieur ont trouvé écho dans la presse, les témoignages se sont accumulés sur les réseaux sociaux, les JT en ont fait des sujets, les podcasts initiés par les étudiant·es circulent de plus en plus. Les établissements, dont la réputation est si précieuse qu’elle justifiait parfois l’opacité́, tiennent désormais un positionnement clair et net sur le sujet des violences de genre. En ligne : https://ligue-enseignement.be/sexisme-et-harcelement-dans-lenseignement-superieu [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110286
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022) . - p. 7-10[article] Sexisme et harcèlement dans l’enseignement supérieur: il faut des actions! [texte imprimé] . - 2022 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022) . - p. 7-10
Mots-clés : harcèlement scolaire Sexisme dans l'enseignement supérieur Rapport de pouvoir Enseignants -- Attitude (psychologie) Résumé : Un basculement s’est opéré, impossible à ignorer: les voix qui dénonçaient le sexisme et le harcèlement vécus dans l’enseignement supérieur ont trouvé écho dans la presse, les témoignages se sont accumulés sur les réseaux sociaux, les JT en ont fait des sujets, les podcasts initiés par les étudiant·es circulent de plus en plus. Les établissements, dont la réputation est si précieuse qu’elle justifiait parfois l’opacité́, tiennent désormais un positionnement clair et net sur le sujet des violences de genre. En ligne : https://ligue-enseignement.be/sexisme-et-harcelement-dans-lenseignement-superieu [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110286 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie in Eduquer [Périodique électronique], 170 (mai 2022)
[article]
Titre : Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : Homophobie -- Lutte contre Transphobie Associations Et toi t'es casé·e? Prisme Tels Quels inégalités : genre En ligne : https://ligue-enseignement.be/journee-internationale-contre-lhomophobie-et-la-tr [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110287
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022)[article] Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022)Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Stop harcèlement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement -- Lutte contre Harcèlement -- Prévention Campagnes de sensibilisation Résumé : La campagne d’affiches «Stop harcèlement» a pour objectif de changer le regard sur les personnes touchées par le harcèlement et d’accompagner victimes, témoins et harceleur·euses à retrouver leur pouvoir de changement. Pour ce faire, la campagne rappelle certains droits fondamentaux comme le droit d’avoir une pensée propre, le droit à la différence, le droit d’évoluer malgré les difficultés. Chaque établissement scolaire qui en fait la demande peut disposer gratuitement de 15 affiches et 150 flyers de sensibilisation ainsi qu’une feuille de route «boîte à idées» pour nourrir les activités menées en classe (ateliers paroles, ateliers dessins, ateliers d’écriture…). En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/coups-de-coeur/stop-harcele [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110288
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022)[article] Stop harcèlement [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022)
Mots-clés : Harcèlement -- Lutte contre Harcèlement -- Prévention Campagnes de sensibilisation Résumé : La campagne d’affiches «Stop harcèlement» a pour objectif de changer le regard sur les personnes touchées par le harcèlement et d’accompagner victimes, témoins et harceleur·euses à retrouver leur pouvoir de changement. Pour ce faire, la campagne rappelle certains droits fondamentaux comme le droit d’avoir une pensée propre, le droit à la différence, le droit d’évoluer malgré les difficultés. Chaque établissement scolaire qui en fait la demande peut disposer gratuitement de 15 affiches et 150 flyers de sensibilisation ainsi qu’une feuille de route «boîte à idées» pour nourrir les activités menées en classe (ateliers paroles, ateliers dessins, ateliers d’écriture…). En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/coups-de-coeur/stop-harcele [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110288 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jeunes sans-logement: une histoire de liens fragiles [Dossier] / Annabelle Locks in Eduquer [Périodique électronique], 170 (mai 2022)
[article]
Titre : Jeunes sans-logement: une histoire de liens fragiles [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Locks Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Errance : jeunes MENA (Mineurs étrangers non accompagnés) sans-abrisme : enfants SDF (Sans Domicile Fixe) filles Sans-abrisme -- Belgique Filiation -- Aspect psychologique jeunes LGTBQI Homosexualité, lesbianisme et bisexualité Errance précarité étudiante logements précaires Résumé : Quand un·e jeune est en errance, c'est toute la société qui a failli. Alors que le nombre de jeunes sans-logement est en augmentation à Bruxelles, nous avons souhaité nous interroger sur les parcours, le quotidien, le rapport aux institutions de ces jeunes. Pour ce nouveau dossier d'Eduquer, qui fait suite au n°167 sur les familles mal-logées, nous avons rencontré ces filles et ces garçons de moins de 25 ans, ainsi que des associations de terrain, afin de mettre en lumière ce phénomène étudié depuis peu. Bonne lecture! Un dossier réalisé par Annabelle Locks, étudiante à la FOPES (Faculté ouverte de politique économique et sociale) Note de contenu : L’errance chez les jeunes: une désaffiliation
à géométrie variable p 14
Au quotidien: comment survivre à l’errance? p 16
Les filles mineures en errance, un sujet
encore peu étudié en Belgique p 19
Leur place n’est pas à la rue! p 22En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-170.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110291
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022) . - p. 14-24[article] Jeunes sans-logement: une histoire de liens fragiles [Dossier] [texte imprimé] / Annabelle Locks . - 2022 . - p. 14-24.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022) . - p. 14-24
Mots-clés : Errance : jeunes MENA (Mineurs étrangers non accompagnés) sans-abrisme : enfants SDF (Sans Domicile Fixe) filles Sans-abrisme -- Belgique Filiation -- Aspect psychologique jeunes LGTBQI Homosexualité, lesbianisme et bisexualité Errance précarité étudiante logements précaires Résumé : Quand un·e jeune est en errance, c'est toute la société qui a failli. Alors que le nombre de jeunes sans-logement est en augmentation à Bruxelles, nous avons souhaité nous interroger sur les parcours, le quotidien, le rapport aux institutions de ces jeunes. Pour ce nouveau dossier d'Eduquer, qui fait suite au n°167 sur les familles mal-logées, nous avons rencontré ces filles et ces garçons de moins de 25 ans, ainsi que des associations de terrain, afin de mettre en lumière ce phénomène étudié depuis peu. Bonne lecture! Un dossier réalisé par Annabelle Locks, étudiante à la FOPES (Faculté ouverte de politique économique et sociale) Note de contenu : L’errance chez les jeunes: une désaffiliation
à géométrie variable p 14
Au quotidien: comment survivre à l’errance? p 16
Les filles mineures en errance, un sujet
encore peu étudié en Belgique p 19
Leur place n’est pas à la rue! p 22En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-170.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110291 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire