Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Grandir sans voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Bossé, Editeur scientifique ; Manon Legrand ; Elisabeth Meur-Poniris ; Jeff Bertemes Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 13-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Déficience visuelle Éducation spéciale -- Belgique Enseignement spécialisé Malvoyance Enseignement adapté Inclusion scolaire Chiens guides Outils pédagogiques Résumé : Contrairement à l’idée reçue, le développement des autres sens pour compenser l’absence de vision ne va pas de soi. C’est tout un apprentissage qui doit se mettre en place pour aider les enfants et adolescent·es non-voyant·es et malvoyant·es à s’épanouir et s’autonomiser. Nous sommes allé·es à la rencontre des associations et équipes éducatives qui accompagnent ces jeunes au quotidien dans ce travail nécessaire. Note de contenu : Grandir sans voir p 14
L’école ordinaire pour les jeunes
déficient·es visuel·les p 18
Quelques outils utilisés en classe p 21
Regards (empêchés) sur la culture p 22
Nouvelle jeunesse pour le chien guide p 25En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-171-2.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110295
in Eduquer [Périodique électronique] > 171 (juin 2022) . - p. 13-27[article] Grandir sans voir [texte imprimé] / Juliette Bossé, Editeur scientifique ; Manon Legrand ; Elisabeth Meur-Poniris ; Jeff Bertemes . - 2022 . - p. 13-27.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 171 (juin 2022) . - p. 13-27
Mots-clés : Déficience visuelle Éducation spéciale -- Belgique Enseignement spécialisé Malvoyance Enseignement adapté Inclusion scolaire Chiens guides Outils pédagogiques Résumé : Contrairement à l’idée reçue, le développement des autres sens pour compenser l’absence de vision ne va pas de soi. C’est tout un apprentissage qui doit se mettre en place pour aider les enfants et adolescent·es non-voyant·es et malvoyant·es à s’épanouir et s’autonomiser. Nous sommes allé·es à la rencontre des associations et équipes éducatives qui accompagnent ces jeunes au quotidien dans ce travail nécessaire. Note de contenu : Grandir sans voir p 14
L’école ordinaire pour les jeunes
déficient·es visuel·les p 18
Quelques outils utilisés en classe p 21
Regards (empêchés) sur la culture p 22
Nouvelle jeunesse pour le chien guide p 25En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-171-2.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110295 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Évaluation des enseignant·es: le nerf de la grève? / Flora Mercié in Eduquer [Périodique électronique], 171 (juin 2022)
[article]
Titre : Évaluation des enseignant·es: le nerf de la grève? Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Mercié Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Évaluation Résumé : La question de l’évaluation révèle des «visions» du projet scolaire qui s’affrontent. Décryptage avec Cécile Gorré1, présidente de l’Aped (l’Appel Pour une École Démocratique). En ligne : https://ligue-enseignement.be/evaluation-des-enseignant%25c2%25b7es-le-nerf-de-l [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110296
in Eduquer [Périodique électronique] > 171 (juin 2022) . - p. 7-10[article] Évaluation des enseignant·es: le nerf de la grève? [texte imprimé] / Flora Mercié . - 2022 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 171 (juin 2022) . - p. 7-10
Mots-clés : Enseignants -- Évaluation Résumé : La question de l’évaluation révèle des «visions» du projet scolaire qui s’affrontent. Décryptage avec Cécile Gorré1, présidente de l’Aped (l’Appel Pour une École Démocratique). En ligne : https://ligue-enseignement.be/evaluation-des-enseignant%25c2%25b7es-le-nerf-de-l [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110296 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire «Manteau n. m. Vêtement que les enfants doivent enfiler lorsque les adultes ont froid» / François Chamaraux in Eduquer [Périodique électronique], 171 (juin 2022)
[article]
Titre : «Manteau n. m. Vêtement que les enfants doivent enfiler lorsque les adultes ont froid» Type de document : texte imprimé Auteurs : François Chamaraux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : température corporelle Hypothermie hyperthermie Résumé : Pourquoi certaines personnes résistent-elles au froid? Pourquoi d’autres supportent mal les températures au-delà de 28°C? Pourquoi d’autres encore semblent à l’aise par toutes les températures? Pourquoi les enfants n’ont pas de veste pendant la récréation en plein hiver, alors que les surveillant·es grelottent? Métabolisme, muscles, hormones... Petite excursion dans la thermodynamique du corps humain. En ligne : https://ligue-enseignement.be/manteau-n-m-vetement-que-les-enfants-doivent-enfil [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110300
in Eduquer [Périodique électronique] > 171 (juin 2022) . - p. 32-33[article] «Manteau n. m. Vêtement que les enfants doivent enfiler lorsque les adultes ont froid» [texte imprimé] / François Chamaraux . - 2022 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 171 (juin 2022) . - p. 32-33
Mots-clés : température corporelle Hypothermie hyperthermie Résumé : Pourquoi certaines personnes résistent-elles au froid? Pourquoi d’autres supportent mal les températures au-delà de 28°C? Pourquoi d’autres encore semblent à l’aise par toutes les températures? Pourquoi les enfants n’ont pas de veste pendant la récréation en plein hiver, alors que les surveillant·es grelottent? Métabolisme, muscles, hormones... Petite excursion dans la thermodynamique du corps humain. En ligne : https://ligue-enseignement.be/manteau-n-m-vetement-que-les-enfants-doivent-enfil [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110300 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire