Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Éducation spéciale -- Belgique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'accès à l'enseignement pour les enfants en situation de handicap: une histoire de luttes citoyennes / Jacques Laffineur in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 364 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'accès à l'enseignement pour les enfants en situation de handicap: une histoire de luttes citoyennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Laffineur, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants handicapés -- Education Éducation spéciale -- Belgique Enfants handicapés -- Intégration Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49661
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 3-6[article] L'accès à l'enseignement pour les enfants en situation de handicap: une histoire de luttes citoyennes [texte imprimé] / Jacques Laffineur, Personne interviewée . - 2017 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 3-6
Mots-clés : Enfants handicapés -- Education Éducation spéciale -- Belgique Enfants handicapés -- Intégration Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49661 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Grandir sans voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Bossé, Editeur scientifique ; Manon Legrand ; Elisabeth Meur-Poniris ; Jeff Bertemes Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 13-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Déficience visuelle Éducation spéciale -- Belgique Enseignement spécialisé Malvoyance Enseignement adapté Inclusion scolaire Chiens guides Outils pédagogiques Résumé : Contrairement à l’idée reçue, le développement des autres sens pour compenser l’absence de vision ne va pas de soi. C’est tout un apprentissage qui doit se mettre en place pour aider les enfants et adolescent·es non-voyant·es et malvoyant·es à s’épanouir et s’autonomiser. Nous sommes allé·es à la rencontre des associations et équipes éducatives qui accompagnent ces jeunes au quotidien dans ce travail nécessaire. Note de contenu : Grandir sans voir p 14
L’école ordinaire pour les jeunes
déficient·es visuel·les p 18
Quelques outils utilisés en classe p 21
Regards (empêchés) sur la culture p 22
Nouvelle jeunesse pour le chien guide p 25En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-171-2.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110295
in Eduquer [Périodique électronique] > 171 (juin 2022) . - p. 13-27[article] Grandir sans voir [texte imprimé] / Juliette Bossé, Editeur scientifique ; Manon Legrand ; Elisabeth Meur-Poniris ; Jeff Bertemes . - 2022 . - p. 13-27.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 171 (juin 2022) . - p. 13-27
Mots-clés : Déficience visuelle Éducation spéciale -- Belgique Enseignement spécialisé Malvoyance Enseignement adapté Inclusion scolaire Chiens guides Outils pédagogiques Résumé : Contrairement à l’idée reçue, le développement des autres sens pour compenser l’absence de vision ne va pas de soi. C’est tout un apprentissage qui doit se mettre en place pour aider les enfants et adolescent·es non-voyant·es et malvoyant·es à s’épanouir et s’autonomiser. Nous sommes allé·es à la rencontre des associations et équipes éducatives qui accompagnent ces jeunes au quotidien dans ce travail nécessaire. Note de contenu : Grandir sans voir p 14
L’école ordinaire pour les jeunes
déficient·es visuel·les p 18
Quelques outils utilisés en classe p 21
Regards (empêchés) sur la culture p 22
Nouvelle jeunesse pour le chien guide p 25En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/2022-07/Eduquer-171-2.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110295 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire