Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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Managez humain, c'est rentable ! / Franck Martin
Titre : Managez humain, c'est rentable ! : comment humaniser les relations professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Martin (1961-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2008 Collection : Le Management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5621-3 Prix : 16,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 141-142 Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION : VERBALE / NON VERBALE HARMONIE STRATEGIE RELATION DE CONFIANCE PRISE DE DECISION TRAVAIL EQUIPE PARLER POSITIF Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Revaloriser en entreprise la relation humaine, comme ciment nécessaire au partage (et à la réussite !) de projets
Managez humain, c'est rentable !, tient les promesses de provocation de son titre et échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd parfois lui-même à force de perdre tout sens humain.
Pas de discours formel mais des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques.
Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui est donné.
L'auteur ne s'en tient pas à une pensée unique, mais explique, synthétise, reformule, vulgarise «marketing, systémique, management classique, École de Palo Alto»... pour en venir à la construction de ses propres convictions et modèles.
Ce livre présente une démarche de changement à part, logique, humaine, opérationnelle. Mais aussi un élan.
Il est un cri du coeur devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s'adapter.
Ce livre est à ne surtout pas réserver aux initiés ! Il touchera étudiants et professeurs de communication, de stratégie, professionnels du management, chefs d'entreprise, mais aussi tout un chacun, fervent de pensée multiple.
Franck Martin
Humaniste pragmatique, il dirige le groupe Congruences, spécialisé dans la communication et le management des équipes, depuis sa fondation en 1991. Son passé de chef d'entreprise et de publicitaire lui confère une approche pratique du monde de l'entreprise et lui a permis de marier marketing, management et outils de développement d'équipe, pour aboutir à des méthodes et des outils personnels. Il a enseigné en écoles de commerce, au CPA Lyon, et est conférencier pour la CGPME, le CJD, des «clubs» d'entreprises, syndicats professionnels et chambres de commerce et d'industrie.
Il intervient depuis de nombreuses années auprès de la Fédération française de football, de tennis, et «coache» des sportifs de haut niveau, équipes de football, de tennis, de basket, teams automobiles et accompagne responsables politiques et grands dirigeants français mais aussi patrons de PME, dont il a su se faire un allié opérationnel.
Il est diplômé des Écoles Denis Huisman (EMP) et détenteur d'un Master en Programmation Neuro-Linguistique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86347 Managez humain, c'est rentable ! : comment humaniser les relations professionnelles [texte imprimé] / Franck Martin (1961-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (147 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-8041-5621-3 : 16,50 EUR
Bibliogr. p. 141-142
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION : VERBALE / NON VERBALE HARMONIE STRATEGIE RELATION DE CONFIANCE PRISE DE DECISION TRAVAIL EQUIPE PARLER POSITIF Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Revaloriser en entreprise la relation humaine, comme ciment nécessaire au partage (et à la réussite !) de projets
Managez humain, c'est rentable !, tient les promesses de provocation de son titre et échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd parfois lui-même à force de perdre tout sens humain.
Pas de discours formel mais des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques.
Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui est donné.
L'auteur ne s'en tient pas à une pensée unique, mais explique, synthétise, reformule, vulgarise «marketing, systémique, management classique, École de Palo Alto»... pour en venir à la construction de ses propres convictions et modèles.
Ce livre présente une démarche de changement à part, logique, humaine, opérationnelle. Mais aussi un élan.
Il est un cri du coeur devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s'adapter.
Ce livre est à ne surtout pas réserver aux initiés ! Il touchera étudiants et professeurs de communication, de stratégie, professionnels du management, chefs d'entreprise, mais aussi tout un chacun, fervent de pensée multiple.
Franck Martin
Humaniste pragmatique, il dirige le groupe Congruences, spécialisé dans la communication et le management des équipes, depuis sa fondation en 1991. Son passé de chef d'entreprise et de publicitaire lui confère une approche pratique du monde de l'entreprise et lui a permis de marier marketing, management et outils de développement d'équipe, pour aboutir à des méthodes et des outils personnels. Il a enseigné en écoles de commerce, au CPA Lyon, et est conférencier pour la CGPME, le CJD, des «clubs» d'entreprises, syndicats professionnels et chambres de commerce et d'industrie.
Il intervient depuis de nombreuses années auprès de la Fédération française de football, de tennis, et «coache» des sportifs de haut niveau, équipes de football, de tennis, de basket, teams automobiles et accompagne responsables politiques et grands dirigeants français mais aussi patrons de PME, dont il a su se faire un allié opérationnel.
Il est diplômé des Écoles Denis Huisman (EMP) et détenteur d'un Master en Programmation Neuro-Linguistique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86347 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MAR M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleUne nouvelle gestion du temps ! / Roger Moyson
Titre : Une nouvelle gestion du temps ! : qualité de vie et efficacité personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Moyson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2008 Collection : Le Management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5870-5 Prix : 18,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT GESTION DU TEMPS PERSONNALITES DYNAMIQUES COMPORTEMENTALES CONTRAINTES INTERDITS OBJECTIF NEGOCIER PLANIFIER STRATEGIE DIRE NON RELATIONNEL TECHNIQUES COMMUNICATIONS Gestion d'informations personnelles Aménagement du temps de travail Efficacité de l'organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Une gestion du temps de «5e génération» : travailler plus efficacement, tout en préservant sa qualité de vie !
La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R. Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération.
Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques.
Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations.
Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.
Roger Moyson
Après une formation classique en sciences humaines et en droit pénal, il a poursuivi par des formations de communication interpersonnelle et de thérapie brève au Texas et en Californie. Depuis trente ans, il est intervenu dans de nombreuses entreprises prestigieuses où il est considéré comme un formateur et un consultant de «top niveau». Il a élargi son domaine de compétences en travaillant avec des acteurs de théâtre et conseille actuellement des chefs d'entreprises et des hommes politiques pour leurs interventions devant les médias. Enfin, il est auteur de nombreux best-sellers en management - publiés chez le même éditeur - qui visent un vaste public.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86562 Une nouvelle gestion du temps ! : qualité de vie et efficacité personnelle [texte imprimé] / Roger Moyson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (189 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-8041-5870-5 : 18,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT GESTION DU TEMPS PERSONNALITES DYNAMIQUES COMPORTEMENTALES CONTRAINTES INTERDITS OBJECTIF NEGOCIER PLANIFIER STRATEGIE DIRE NON RELATIONNEL TECHNIQUES COMMUNICATIONS Gestion d'informations personnelles Aménagement du temps de travail Efficacité de l'organisation Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Une gestion du temps de «5e génération» : travailler plus efficacement, tout en préservant sa qualité de vie !
La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R. Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération.
Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques.
Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations.
Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.
Roger Moyson
Après une formation classique en sciences humaines et en droit pénal, il a poursuivi par des formations de communication interpersonnelle et de thérapie brève au Texas et en Californie. Depuis trente ans, il est intervenu dans de nombreuses entreprises prestigieuses où il est considéré comme un formateur et un consultant de «top niveau». Il a élargi son domaine de compétences en travaillant avec des acteurs de théâtre et conseille actuellement des chefs d'entreprises et des hommes politiques pour leurs interventions devant les médias. Enfin, il est auteur de nombreux best-sellers en management - publiés chez le même éditeur - qui visent un vaste public.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86562 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MOY U Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRédiger en entreprise / Pascaline Oury
Titre : Rédiger en entreprise : pour une communication professionnelle efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Oury, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2006 Collection : Le Management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-5203-0 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 109-110. Webliogr. p. 103-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE REDACTION LETTRE CHOIX DES MOTS MESSAGE TITRES SOUS TITRES FORMULE DE POLITESSE ANNEXES DOCUMENT ELECTRONIQUE MODELES DE LETTRES SUR SITES INTERNET Correspondance commerciale Communication dans les organisations Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment vous assurer que votre message écrit soit lu, compris et, surtout, qu'il provoque la réaction espérée chez son destinataire ? Pascaline Oury rassemble dans cet ouvrage les techniques les pluspercutantes pour réaliser des écrits professionnelsperformants. Elle s'appuie sur une étude approfondie des mots et de leur agencement, face au comportement humain. On y trouve les clés pour : aiguiser son esprit de synthèse ; structurer ses messages ; agencer les mots ; organiser les phrases ; présenter ses documents. En utilisant les techniques présentées dans cet ouvrage, vous tiendrez au bout de la plume la garantie de l'efficacité de vos écrits. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86682 Rédiger en entreprise : pour une communication professionnelle efficace [texte imprimé] / Pascaline Oury, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2006 . - 1 vol. (123 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 2-8041-5203-0 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 109-110. Webliogr. p. 103-108
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE REDACTION LETTRE CHOIX DES MOTS MESSAGE TITRES SOUS TITRES FORMULE DE POLITESSE ANNEXES DOCUMENT ELECTRONIQUE MODELES DE LETTRES SUR SITES INTERNET Correspondance commerciale Communication dans les organisations Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment vous assurer que votre message écrit soit lu, compris et, surtout, qu'il provoque la réaction espérée chez son destinataire ? Pascaline Oury rassemble dans cet ouvrage les techniques les pluspercutantes pour réaliser des écrits professionnelsperformants. Elle s'appuie sur une étude approfondie des mots et de leur agencement, face au comportement humain. On y trouve les clés pour : aiguiser son esprit de synthèse ; structurer ses messages ; agencer les mots ; organiser les phrases ; présenter ses documents. En utilisant les techniques présentées dans cet ouvrage, vous tiendrez au bout de la plume la garantie de l'efficacité de vos écrits. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86682 Réservation
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