Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Junier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les 1000 premiers jours de notre cerveau / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 327 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Les 1000 premiers jours de notre cerveau : Entretien avec Yehezkel Ben-Ari Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé mentale FONCTIONNEMENT DU CERVEAU Nourrisson Grossesse chercheur Résumé : Yehezkel Ben-Ari, père du concept de « neuroarchéologie », s’est taillé une réputation mondiale grâce à ses découvertes sur la maturation cérébrale des fœtus et des bébés. Selon lui, notre santé mentale se joue en partie in utero, dans cette période risquée où se bâtissent les fondations de notre cerveau. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88175
in Sciences Humaines > 327 (Juillet 2020) . - p. 22-25[article] Les 1000 premiers jours de notre cerveau : Entretien avec Yehezkel Ben-Ari [texte imprimé] / Héloïse Junier, Intervieweur . - 2020 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 327 (Juillet 2020) . - p. 22-25
Mots-clés : Santé mentale FONCTIONNEMENT DU CERVEAU Nourrisson Grossesse chercheur Résumé : Yehezkel Ben-Ari, père du concept de « neuroarchéologie », s’est taillé une réputation mondiale grâce à ses découvertes sur la maturation cérébrale des fœtus et des bébés. Selon lui, notre santé mentale se joue en partie in utero, dans cette période risquée où se bâtissent les fondations de notre cerveau. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88175 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleÀ chacun son rythme / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : À chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88973
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35[article] À chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2020 . - p. 33-35.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35
Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88973 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAu coeur de la famille : père et mère, frères et soeurs, papi et mamie / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 314S (Mai 2019)
[article]
Titre : Au coeur de la famille : père et mère, frères et soeurs, papi et mamie Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-44 Note générale : Issu du dossier : L'attachement, un lien vital : comment se construisent nos relations avec les autres ? Langues : Français (fre) Mots-clés : théorie de l’attachement Famille Résumé : Père et mère, frères et sœurs, papi et mamie… Les liens d’attachement au sein d’une même famille sont multiples. Qu’est-ce qui les distingue ? Comment se construisent-ils ? Quel est le rôle de l’école ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78520
in Sciences Humaines > 314S (Mai 2019) . - p. 42-44[article] Au coeur de la famille : père et mère, frères et soeurs, papi et mamie [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2019 . - p. 42-44.
Issu du dossier : L'attachement, un lien vital : comment se construisent nos relations avec les autres ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 314S (Mai 2019) . - p. 42-44
Mots-clés : théorie de l’attachement Famille Résumé : Père et mère, frères et sœurs, papi et mamie… Les liens d’attachement au sein d’une même famille sont multiples. Qu’est-ce qui les distingue ? Comment se construisent-ils ? Quel est le rôle de l’école ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78520 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes émotions à l’aube de la vie / Héloïse Junier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Les émotions à l’aube de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0007Langues : Français (fre) Mots-clés : Sociologie des émotions Bébé : développement Petite enfance -- Psychologie Résumé : Bien avant de naître, le bébé pleure, sourit et grimace… Les données récentes confirment à quel point le nouveau-né est un être éminemment social, équipé dès sa vie intra-utérine pour communiquer efficacement avec son entourage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113438
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 21[article] Les émotions à l’aube de la vie [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2023 . - p. 21.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0007
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 21
Mots-clés : Sociologie des émotions Bébé : développement Petite enfance -- Psychologie Résumé : Bien avant de naître, le bébé pleure, sourit et grimace… Les données récentes confirment à quel point le nouveau-né est un être éminemment social, équipé dès sa vie intra-utérine pour communiquer efficacement avec son entourage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113438 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt«L'empathie modifie le cerveau des enfants» / Catherine Gueguen in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : «L'empathie modifie le cerveau des enfants» : Entretien avec Catherine Guéguen Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gueguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : EMPATHIE CERVEAU ENSEIGNANT RELATION MALTRAITANCE Résumé : L’empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s’appuie sur les travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55549
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 8-9[article] «L'empathie modifie le cerveau des enfants» : Entretien avec Catherine Guéguen [texte imprimé] / Catherine Gueguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 8-9
Mots-clés : EMPATHIE CERVEAU ENSEIGNANT RELATION MALTRAITANCE Résumé : L’empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s’appuie sur les travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55549 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa galaxie des psychothérapeutes éducateurs / Héloïse Junier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkL’influence des attitudes professionnelles sur la construction du cerveau des enfants / Héloïse Junier in Métiers de la petite enfance, 262 (Octobre 2018)
PermalinkPsychologie de l'enfant / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 259 (Mai 2014)
PermalinkSoutenir et accompagner la paternité / CAROLINE BOITEAU in Métiers de la petite enfance, 278 (Février 2020)
PermalinkY a-t-il un âge pour tomber amoureux ? / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 306 (Août - Septembre 2018)
PermalinkY a-t-il un âge pour tomber amoureux? / Héloïse Junier in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 13 (Octobre-novembre 2022)
Permalink