Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble du développement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Approche sensori-motrice du développement : L'instrumentation de l'espace oral : de l'incorporation à l'exploration buccale et à sa libération pour la parole / Magali Bruchon in Thérapie psychomotrice et recherches, 149 (2007)
[article]
Titre : Approche sensori-motrice du développement : L'instrumentation de l'espace oral : de l'incorporation à l'exploration buccale et à sa libération pour la parole : journée d'intervention d'André Bullinger, accompagné de M.-F. Livoir Petersen Auteurs : Magali Bruchon Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 68-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bilan sensori-moteur Boucle cognitive André Bullinger Trouble du développement Enfant Oralité Stimulation sensorielle Développement de l'enfant Parole Posture Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98950
in Thérapie psychomotrice et recherches > 149 (2007) . - p. 68-73[article] Approche sensori-motrice du développement : L'instrumentation de l'espace oral : de l'incorporation à l'exploration buccale et à sa libération pour la parole : journée d'intervention d'André Bullinger, accompagné de M.-F. Livoir Petersen [] / Magali Bruchon . - 2007 . - p. 68-73.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 149 (2007) . - p. 68-73Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleL'autisme / Simona Del Alamo in L'aide-soignante, 161 (Novembre 2014)
[article]
Titre : L'autisme Auteurs : Simona Del Alamo, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ETIOLOGIE DIAGNOSTIC PRISE EN CHARGE PLAN AIDE-SOIGNANT Résumé : Apparaissant prématurément au cours de l’enfance, l’autisme est un trouble du développement qui se poursuit à l’âge adulte. Il se manifeste par des difficultés comportementales et relationnelles. Il affecte la capacité à établir des interactions sociales et à communiquer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34346
in L'aide-soignante > 161 (Novembre 2014) . - p. 25-26[article] L'autisme [] / Simona Del Alamo, Auteur . - 2014 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 161 (Novembre 2014) . - p. 25-26
Mots-clés : AUTISME TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ETIOLOGIE DIAGNOSTIC PRISE EN CHARGE PLAN AIDE-SOIGNANT Résumé : Apparaissant prématurément au cours de l’enfance, l’autisme est un trouble du développement qui se poursuit à l’âge adulte. Il se manifeste par des difficultés comportementales et relationnelles. Il affecte la capacité à établir des interactions sociales et à communiquer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34346 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtÀ chacun son rythme / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : À chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88973
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35[article] À chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2020 . - p. 33-35.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35
Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88973 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible