Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Janvier 2021 Paru le : 01/01/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAccompagner la violence éducative ordinaire des familles dans un multi-accueil / Valérie Beltran in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Accompagner la violence éducative ordinaire des familles dans un multi-accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Beltran Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COEDUCATION MULTI-ACCUEIL PARENTALITE VEO (Violence Educative Ordinaire) Résumé : L’enjeu de la coparentalité pose la question de la prévention dans le domaine de l’éducation, qui est au cœur de la problématique des violences éducatives ordinaires. Par une approche environnementale et psychoéducative, cette mission mobilise en premier lieu chaque professionnelle dans une dynamique d’ouverture et de compréhension pour accompagner les familles concernées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91382
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 23-25[article] Accompagner la violence éducative ordinaire des familles dans un multi-accueil [texte imprimé] / Valérie Beltran . - 2021 . - p. 23-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 23-25
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COEDUCATION MULTI-ACCUEIL PARENTALITE VEO (Violence Educative Ordinaire) Résumé : L’enjeu de la coparentalité pose la question de la prévention dans le domaine de l’éducation, qui est au cœur de la problématique des violences éducatives ordinaires. Par une approche environnementale et psychoéducative, cette mission mobilise en premier lieu chaque professionnelle dans une dynamique d’ouverture et de compréhension pour accompagner les familles concernées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91382 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAccueillir un enfant en situation de handicap visuel en EAJE : comment favoriser la sécurité affective et les interactions ? / Mathilde Cavelier in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Accueillir un enfant en situation de handicap visuel en EAJE : comment favoriser la sécurité affective et les interactions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Cavelier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ESPACE HANDICAP VISUEL INTERACTION SOCIALE SECURITE AFFECTIVE Résumé : L’accueil d’un enfant porteur d’un handicap visuel doit être adapté et réfléchi par les professionnels de la crèche. En plus d’accompagner le développement moteur de cet enfant, ils devront mettre en place des repères dans l’espace, des jeux et du matériel à même de favoriser sa sécurité tout en encourageant ses interactions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91383
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 28-30[article] Accueillir un enfant en situation de handicap visuel en EAJE : comment favoriser la sécurité affective et les interactions ? [texte imprimé] / Mathilde Cavelier . - 2021 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 28-30
Mots-clés : COMMUNICATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ESPACE HANDICAP VISUEL INTERACTION SOCIALE SECURITE AFFECTIVE Résumé : L’accueil d’un enfant porteur d’un handicap visuel doit être adapté et réfléchi par les professionnels de la crèche. En plus d’accompagner le développement moteur de cet enfant, ils devront mettre en place des repères dans l’espace, des jeux et du matériel à même de favoriser sa sécurité tout en encourageant ses interactions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91383 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAdapter son organisation en microcrèche / Laurence Rameau in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Adapter son organisation en microcrèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rameau Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : CAREGIVING HYGIENE MICRO-CRECHE ORGANISATION PROJET PEDAGOGIQUE Résumé : Les microcrèches sont des établissements prisés par les parents et les professionnels. Les premiers apprécient le fonctionnement familial dans lequel leur enfant est cocooné tandis que les seconds font valoir un terrain propice à la mise en œuvre de leurs valeurs d’accueil et d’accompagnement des enfants. Toute la qualité de ces structures réside donc dans leur faible effectif d’enfants. Mais là aussi se trouve leur difficulté, car qui dit petit nombre d’enfants dit aussi petite équipe professionnelle, polyvalence des personnels et risque de confusion entre l’hygiène et la pédagogie. Comment mettre en place un fonctionnement optimal ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91384
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 18-20[article] Adapter son organisation en microcrèche [texte imprimé] / Laurence Rameau . - 2021 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 18-20
Mots-clés : CAREGIVING HYGIENE MICRO-CRECHE ORGANISATION PROJET PEDAGOGIQUE Résumé : Les microcrèches sont des établissements prisés par les parents et les professionnels. Les premiers apprécient le fonctionnement familial dans lequel leur enfant est cocooné tandis que les seconds font valoir un terrain propice à la mise en œuvre de leurs valeurs d’accueil et d’accompagnement des enfants. Toute la qualité de ces structures réside donc dans leur faible effectif d’enfants. Mais là aussi se trouve leur difficulté, car qui dit petit nombre d’enfants dit aussi petite équipe professionnelle, polyvalence des personnels et risque de confusion entre l’hygiène et la pédagogie. Comment mettre en place un fonctionnement optimal ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91384 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAuxiliaires de puériculture, osons l’hygiène ! / Karine Champion in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Auxiliaires de puériculture, osons l’hygiène ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Champion Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE MISSION PEDAGOGIE SECURITE Résumé : Certaines auxiliaires de puériculture exerçant en établissement d’accueil de jeunes enfants semblent privilégier la pédagogie à l’hygiène, considérant que les enfants accueillis en crèche sont sains et que la priorité est pour eux de pouvoir jouer. Cela conduit souvent à opposer ces deux missions et à valoriser les unes en dépréciant les autres. Or, si l’union sacrée pédagogie-sécurité est importante, l’hygiène ne doit pas être oubliée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91388
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 21-22[article] Auxiliaires de puériculture, osons l’hygiène ! [texte imprimé] / Karine Champion . - 2021 . - p. 21-22.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 21-22
Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE MISSION PEDAGOGIE SECURITE Résumé : Certaines auxiliaires de puériculture exerçant en établissement d’accueil de jeunes enfants semblent privilégier la pédagogie à l’hygiène, considérant que les enfants accueillis en crèche sont sains et que la priorité est pour eux de pouvoir jouer. Cela conduit souvent à opposer ces deux missions et à valoriser les unes en dépréciant les autres. Or, si l’union sacrée pédagogie-sécurité est importante, l’hygiène ne doit pas être oubliée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91388 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe dessin musical et l’enfant créateur / Dominique Civel in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Le dessin musical et l’enfant créateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Civel ; Virginie Febre Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 33-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : ART ATELIER EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) EVEIL LIEN SOCIAL MUSIQUE Résumé : Jouer, dessiner, parler, ressentir, peindre en musique, etc. Chez l’enfant, les cinq sens forment un vecteur sensoriel qui l’invite à la créativité. Cette dernière est essentielle dans la construction de son identité. Il est donc important de faire entrer l’art dans les structures d’accueil de la petite enfance, notamment à l’aide d’un atelier de dessin en musique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91395
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 33-36[article] Le dessin musical et l’enfant créateur [texte imprimé] / Dominique Civel ; Virginie Febre . - 2021 . - p. 33-36.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 33-36
Mots-clés : ART ATELIER EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) EVEIL LIEN SOCIAL MUSIQUE Résumé : Jouer, dessiner, parler, ressentir, peindre en musique, etc. Chez l’enfant, les cinq sens forment un vecteur sensoriel qui l’invite à la créativité. Cette dernière est essentielle dans la construction de son identité. Il est donc important de faire entrer l’art dans les structures d’accueil de la petite enfance, notamment à l’aide d’un atelier de dessin en musique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91395 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes jeux chantés et dansés en maternelle : Monsieur l’Ours / Claire Gillet-Burzynski in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Les jeux chantés et dansés en maternelle : Monsieur l’Ours Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gillet-Burzynski Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE CHANT DANSE ECOLE EVEIL JEU Résumé : Danses en ronde, à deux ou seul… Jouer en chantant et en dansant est une activité des plus enthousiasmantes pour les petits à l’école. Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, voici une première séance “clés en main” faisant apparaître Monsieur l’Ours, dont l’histoire propose d’emmener les enfants planter des choux, danser avec tous les légumes et sauter avec un petit lapin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91397
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 37-38[article] Les jeux chantés et dansés en maternelle : Monsieur l’Ours [texte imprimé] / Claire Gillet-Burzynski . - 2021 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 37-38
Mots-clés : APPRENTISSAGE CHANT DANSE ECOLE EVEIL JEU Résumé : Danses en ronde, à deux ou seul… Jouer en chantant et en dansant est une activité des plus enthousiasmantes pour les petits à l’école. Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, voici une première séance “clés en main” faisant apparaître Monsieur l’Ours, dont l’histoire propose d’emmener les enfants planter des choux, danser avec tous les légumes et sauter avec un petit lapin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91397 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Covelli Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE Résumé : Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91399
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14[article] L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire [texte imprimé] / Fanny Covelli . - 2021 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14
Mots-clés : CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE Résumé : Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91399 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtMicrocrèche et Ehpad : il n’y a qu’un pas… / Gaëlle Grisier in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Microcrèche et Ehpad : il n’y a qu’un pas… Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Grisier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) LIEN MICRO-CRECHE INTERGENERATIONNEL Résumé : Veiller à instaurer un lien entre les jeunes enfants et les résidents d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées, tel a été le souhait qui a émergé au sein de l’équipe d’une microcrèche bretonne. Ce projet intergénérationnel a pu se concrétiser et a permis d’aboutir à un constat : les échanges entre les enfants et les personnes âgées ont un impact positif sur tous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91402
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 31-32[article] Microcrèche et Ehpad : il n’y a qu’un pas… [texte imprimé] / Gaëlle Grisier . - 2021 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 31-32
Mots-clés : DEVELOPPEMENT EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) LIEN MICRO-CRECHE INTERGENERATIONNEL Résumé : Veiller à instaurer un lien entre les jeunes enfants et les résidents d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées, tel a été le souhait qui a émergé au sein de l’équipe d’une microcrèche bretonne. Ce projet intergénérationnel a pu se concrétiser et a permis d’aboutir à un constat : les échanges entre les enfants et les personnes âgées ont un impact positif sur tous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91402 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPleins feux sur l’hygiène / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Pleins feux sur l’hygiène Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Covelli, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE ENTRETIEN EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE QUALITE DE L'ACCUEIL SOIN Résumé : Les tâches liées au maintien de l’hygiène constituent, avec celles destinées plus spécifiquement à l’accompagnement éducatif et pédagogique, l’essentiel des actions professionnelles des métiers de la petite enfance. De valeurs égales, elles sont pourtant souvent dévalorisées ou, pire encore, considérées comme dévalorisantes. Essentielle au bien-être et au bon développement du jeune enfant, l’hygiène constitue pourtant une dimension incontournable de la qualité de l’accueil. Tout comme l’aspect éducatif, il s’agit d’un art qui requiert à la fois des connaissances spécifiques, une technicité particulière et un engagement professionnel quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91405
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 15-17[article] Pleins feux sur l’hygiène [texte imprimé] / Fanny Covelli, Auteur . - 2021 . - p. 15-17.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 15-17
Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE ENTRETIEN EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE QUALITE DE L'ACCUEIL SOIN Résumé : Les tâches liées au maintien de l’hygiène constituent, avec celles destinées plus spécifiquement à l’accompagnement éducatif et pédagogique, l’essentiel des actions professionnelles des métiers de la petite enfance. De valeurs égales, elles sont pourtant souvent dévalorisées ou, pire encore, considérées comme dévalorisantes. Essentielle au bien-être et au bon développement du jeune enfant, l’hygiène constitue pourtant une dimension incontournable de la qualité de l’accueil. Tout comme l’aspect éducatif, il s’agit d’un art qui requiert à la fois des connaissances spécifiques, une technicité particulière et un engagement professionnel quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91405 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSoutenir la qualité d’accueil chez les assistants maternels : des désirs sans moyens / Sandra Onyszko in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Soutenir la qualité d’accueil chez les assistants maternels : des désirs sans moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Onyszko, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL JEUNE ENFANT ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) CRISE SANITAIRE POLITIQUE FAMILIALE QUALITE Résumé : Si la crise sanitaire que nous traversons depuis le printemps nous a tous surpris, ses conséquences sur les assistants maternels auront permis de mettre en lumière des difficultés récurrentes. On peut se demander si de ces événements ressortira un bilan qui servira à améliorer l’existant ou si, faute de réponses adéquates, la fracture s’intensifiera entre les professionnels du premier mode d’accueil français et la politique familiale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91407
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 26-27[article] Soutenir la qualité d’accueil chez les assistants maternels : des désirs sans moyens [texte imprimé] / Sandra Onyszko, Auteur . - 2021 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 26-27
Mots-clés : ACCUEIL JEUNE ENFANT ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) CRISE SANITAIRE POLITIQUE FAMILIALE QUALITE Résumé : Si la crise sanitaire que nous traversons depuis le printemps nous a tous surpris, ses conséquences sur les assistants maternels auront permis de mettre en lumière des difficultés récurrentes. On peut se demander si de ces événements ressortira un bilan qui servira à améliorer l’existant ou si, faute de réponses adéquates, la fracture s’intensifiera entre les professionnels du premier mode d’accueil français et la politique familiale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91407 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtVictor et les bouteilles / Laurence Rameau in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Victor et les bouteilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rameau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE FORCE GRAVITE JEU MANIPULATION POIDS Résumé : Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu’il crée l’intrigue, l’amuse ou l’intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d’apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque enfant fait en jouant. Ainsi nous le comprenons et l’accompagnons au mieux. Mais voyons ce que fait Victor… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91411
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 7-8[article] Victor et les bouteilles [texte imprimé] / Laurence Rameau, Auteur . - 2021 . - p. 7-8.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 7-8
Mots-clés : APPRENTISSAGE FORCE GRAVITE JEU MANIPULATION POIDS Résumé : Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu’il crée l’intrigue, l’amuse ou l’intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d’apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque enfant fait en jouant. Ainsi nous le comprenons et l’accompagnons au mieux. Mais voyons ce que fait Victor… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91411 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt