Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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E-réputation / Albéric Guigou
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book, ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29 EUR Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (258 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Marketing book, ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29 EUR
Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GUI E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGuide juridique informatique et libertés / Gérard Haas
Titre : Guide juridique informatique et libertés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Haas, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : 2012 Collection : Marketing book, ISSN 2266-1956 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7653-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : DONNEES NUMERIQUES : TRAITEMENT, SECURITE INFORMATIQUE : LEGISLATION MOI INFORMATIQUE : LIBERTES AAI DONNEES INTERNET COLLECTE : LEGISLATION VIE PRIVEE : RESPECT DONNEES : UTILISATIONS : FINS COMMERCIALES DONNEES : PROTECTION DONNES : TRANSFERT : PROTECTION CLOUD COMPUTING : PROTECTION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : L'univers numérique est un univers de données international, fluctuant et aux acteurs multiples. Les données sont partout, elles sont produites, exploitées et consommées par tous : fichiers clients ou prospects, listes de fournisseurs, formulaires, annuaires, organigrammes, vidéosurveillance, géolocalisation des clients, des salariés, dossiers des ressources humaines, intranet, messagerie électronique, procédures anti-blanchiment, Cloud Computing, biométrie, réseaux sociaux interentreprises... Elles ont une valeur marchande considérable et seront au cur des enjeux financiers et économiques du XXIème siècle. L'écosystème numérique est complexe et a besoin pour prospérer de confiance. La mise en conformité avec la loi Informatique et libertés permet à ces acteurs de rassurer les consommateurs et les internautes, population volatile et exigeante qui revendique plus de transparence de la part des acteurs numériques. Ainsi, la protection des données personnelles dépasse le prisme réducteur de la contrainte légale et est perçue de plus en plus comme un avantage concurrentiel. Parallèlement, dans les entreprises, la question de la protection des données personnelles glisse du domaine de la direction juridique ou informatique vers celle de la direction marketing, commerciale, ressources humaines voire de la direction générale. L'objectif de cet ouvrage est de guider les acteurs de l'univers numérique, les consommateurs et les internautes à travers : - les définitions et les notions-clés nécessaires à la compréhension de la loi Informatique et libertés : données personnelles, traitement, responsable de traitements, Cil, CNIL, données sensibles, données interdites, formalités préalables, dispenses - les conditions d'applicabilité de cette loi, y compris pour les traitements de données au-delà des frontières françaises - la stratégie digitale à adopter sur les réseaux sociaux - les best practices en matière d'e-mailing, de cookies ou de géolocalisation - les outils à mettre en place pour assurer la sécurité et la confidentialité des données - les différentes délibérations de la CNIL, la commission de contrôle, de sensibilisation et de sanction des manquements à la loi Informatique et libertés - les clés de la mise en conformité des fichiers des entreprises pour garantir un équilibre entre la protection de la vie privée et la valorisation des données collectées par l'entreprise. Le Guide juridique Informatique et Libertés est à jour des dernières évolutions doctrinales, législatives et jurisprudentielles sur les failles de sécurité, les cookies, la géolocalisation, le Cloud Computing, le traitement des données sensibles et les réseaux sociaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37390 Guide juridique informatique et libertés [texte imprimé] / Gérard Haas, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, 2012. - (Marketing book, ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-7460-7653-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DONNEES NUMERIQUES : TRAITEMENT, SECURITE INFORMATIQUE : LEGISLATION MOI INFORMATIQUE : LIBERTES AAI DONNEES INTERNET COLLECTE : LEGISLATION VIE PRIVEE : RESPECT DONNEES : UTILISATIONS : FINS COMMERCIALES DONNEES : PROTECTION DONNES : TRANSFERT : PROTECTION CLOUD COMPUTING : PROTECTION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : L'univers numérique est un univers de données international, fluctuant et aux acteurs multiples. Les données sont partout, elles sont produites, exploitées et consommées par tous : fichiers clients ou prospects, listes de fournisseurs, formulaires, annuaires, organigrammes, vidéosurveillance, géolocalisation des clients, des salariés, dossiers des ressources humaines, intranet, messagerie électronique, procédures anti-blanchiment, Cloud Computing, biométrie, réseaux sociaux interentreprises... Elles ont une valeur marchande considérable et seront au cur des enjeux financiers et économiques du XXIème siècle. L'écosystème numérique est complexe et a besoin pour prospérer de confiance. La mise en conformité avec la loi Informatique et libertés permet à ces acteurs de rassurer les consommateurs et les internautes, population volatile et exigeante qui revendique plus de transparence de la part des acteurs numériques. Ainsi, la protection des données personnelles dépasse le prisme réducteur de la contrainte légale et est perçue de plus en plus comme un avantage concurrentiel. Parallèlement, dans les entreprises, la question de la protection des données personnelles glisse du domaine de la direction juridique ou informatique vers celle de la direction marketing, commerciale, ressources humaines voire de la direction générale. L'objectif de cet ouvrage est de guider les acteurs de l'univers numérique, les consommateurs et les internautes à travers : - les définitions et les notions-clés nécessaires à la compréhension de la loi Informatique et libertés : données personnelles, traitement, responsable de traitements, Cil, CNIL, données sensibles, données interdites, formalités préalables, dispenses - les conditions d'applicabilité de cette loi, y compris pour les traitements de données au-delà des frontières françaises - la stratégie digitale à adopter sur les réseaux sociaux - les best practices en matière d'e-mailing, de cookies ou de géolocalisation - les outils à mettre en place pour assurer la sécurité et la confidentialité des données - les différentes délibérations de la CNIL, la commission de contrôle, de sensibilisation et de sanction des manquements à la loi Informatique et libertés - les clés de la mise en conformité des fichiers des entreprises pour garantir un équilibre entre la protection de la vie privée et la valorisation des données collectées par l'entreprise. Le Guide juridique Informatique et Libertés est à jour des dernières évolutions doctrinales, législatives et jurisprudentielles sur les failles de sécurité, les cookies, la géolocalisation, le Cloud Computing, le traitement des données sensibles et les réseaux sociaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37390 Réservation
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