Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marques de temps'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Langue 6e-5e : la régularité des marques de personnes et de temps / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 652 (Mars 2017)
[article]
Titre : Langue 6e-5e : la régularité des marques de personnes et de temps : fiche enseignant et fiches élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 48-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : différenciation accompagnement personnalisé pédagogies alternatives fiches conjugaison groupe verbal terminaison marques de temps imparfait futur simple conditionnel présent participe passé première secondaire différencié Résumé : L'Accompagnement personnalisé (AP) est un temps où les démarches sont explicitement différentes de l'enseignement "traditionnel" : les élèves ont plus d'autonomie. En conjugaison, l'important est moins de voir toutes les exceptions que d'observer les régularités pour les mémoriser. L'AP est un espace de réflexion et de manipulation par les élèves, dans lequel on peut davantage différencier. Note de contenu : Fiche enseignant et corrigés
Fiche 1. Tout sur le verbe
Fiche 2. Régularité des marques de personne et de temps
Fiche 3. Morphologie des trois temps simples
Fiche 4. Les temps simples des verbes les plus fréquents
Fiche 5. Les participes passés
Fiche 6. Les temps composés
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 48-55[article] Langue 6e-5e : la régularité des marques de personnes et de temps : fiche enseignant et fiches élèves [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2017 . - 48-55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 48-55
Mots-clés : différenciation accompagnement personnalisé pédagogies alternatives fiches conjugaison groupe verbal terminaison marques de temps imparfait futur simple conditionnel présent participe passé première secondaire différencié Résumé : L'Accompagnement personnalisé (AP) est un temps où les démarches sont explicitement différentes de l'enseignement "traditionnel" : les élèves ont plus d'autonomie. En conjugaison, l'important est moins de voir toutes les exceptions que d'observer les régularités pour les mémoriser. L'AP est un espace de réflexion et de manipulation par les élèves, dans lequel on peut davantage différencier. Note de contenu : Fiche enseignant et corrigés
Fiche 1. Tout sur le verbe
Fiche 2. Régularité des marques de personne et de temps
Fiche 3. Morphologie des trois temps simples
Fiche 4. Les temps simples des verbes les plus fréquents
Fiche 5. Les participes passés
Fiche 6. Les temps composésRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4744 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible