Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeux de rôle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jouer, communiquer, apprendre / François Weiss (2002)
Titre : Jouer, communiquer, apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Weiss, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 2002 Collection : Pratiques de la classe Importance : 127 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155205-1 Note générale : 14/01/04 15027 - Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
F:langue françaiseMots-clés : exercices d'échauffement communication questions mimes dramatisation jeux de rôle créativité écriture France Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : Cet ouvrage fournit à l'enseignant de français langue étrangère un ensemble d'exercices et d'activités pour diversifier et enrichir sa pratique pédagogique tant à l'oral qu'à l'écrit. Il lui permet aussi de mener une réflexion sur la valeur d'apprentissage des activités proposées et sur leur place dans le processus d'apprentissage. L'objectif principal de cet ouvrage est de favoriser l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques, créatives qui leur permettent également, grâce au travail en groupes, de devenir progressivement autonomes. Les activités proposées s'adressent aussi bien aux adolescents du système scolaire qu'à des adultes apprenant le français en cours du soir ou en cours intensifs. Jouer, communiquer, apprendre [texte imprimé] / François Weiss, Auteur . - Paris : Hachette FLE, 2002 . - 127 p. ; 24 cm. - (Pratiques de la classe) .
ISBN : 978-2-01-155205-1
14/01/04 15027 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE
F:langue françaiseMots-clés : exercices d'échauffement communication questions mimes dramatisation jeux de rôle créativité écriture France Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : Cet ouvrage fournit à l'enseignant de français langue étrangère un ensemble d'exercices et d'activités pour diversifier et enrichir sa pratique pédagogique tant à l'oral qu'à l'écrit. Il lui permet aussi de mener une réflexion sur la valeur d'apprentissage des activités proposées et sur leur place dans le processus d'apprentissage. L'objectif principal de cet ouvrage est de favoriser l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques, créatives qui leur permettent également, grâce au travail en groupes, de devenir progressivement autonomes. Les activités proposées s'adressent aussi bien aux adolescents du système scolaire qu'à des adultes apprenant le français en cours du soir ou en cours intensifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002543 805Did WEISS 15027 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Le Moyen Age est un jeu / Gil Bartholeyns in L'Histoire, 359 (décembre 2010)
[article]
Titre : Le Moyen Age est un jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Gil Bartholeyns, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 28/29 Langues : Français (fre) Mots-clés : reconstitution (histoire) Jeux de Rôle
in L'Histoire > 359 (décembre 2010) . - p. 28/29[article] Le Moyen Age est un jeu [texte imprimé] / Gil Bartholeyns, Auteur . - 2010 . - p. 28/29.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 359 (décembre 2010) . - p. 28/29
Mots-clés : reconstitution (histoire) Jeux de Rôle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6253 94 HIS Périodique Bibliothèque principale Histoire Disponible