Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
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Titre : Citoyenneté à l'école : avec ou sans convictions ? : Approches européennes Type de document : document électronique Editeur : BePax Année de publication : 2018 Collection : Signes des temps num. 3 Importance : 75 p. Langues : Français (fre) Catégories : éducation à la citoyenneté
O:organisation de l'enseignementMots-clés : religion enseignement diversité des convictions classe laïcité orthodoxie neutralité de l'état Index. décimale : 172 Morale sociale Note de contenu : INTRODUCTION - Citoyenneté et convictions religieuses ou philosophiques : des options condamnées à rester antagonistes ?
Chapitre 1 - La République, terre de laïcité et de compromis : une explication des textes. Le cas de la France
Chapitre 2 - Orthodoxie et identité nationale : de l’enseignement de la seule orthodoxie à une approche plus globale du fait religieux. Le cas de la Grèce
Chapitre 3 - Des réseaux scolaires “en piliers” mais une ouverture commune à la diversité des “conceptions de vie”. Le cas des Pays-Bas
Chapitre 4 - Neutralité de l’Etat, liberté religieuse et égalité des droits : sécularisation, pluralisme convictionnel et enseignement de la religion. Le cas de la République fédérale d’Allemagne
Chapitre 5 - Une éducation religieuse mise en œuvre localement dans un respect mutuel des différences. Le cas de l’Angleterre et du Pays de Galles
Chapitre 6 - La mise en place du cours commun “Vie et Société” : mise à mort ou réintégration du facteur religieux. Le cas du Grand-Duché de LuxembourgEn ligne : https://bepax.org/publications/citoyennete-a-l-ecole-avec-ou-sans-convictions-ap [...] Citoyenneté à l'école : avec ou sans convictions ? : Approches européennes [document électronique] . - Belgique : BePax, 2018 . - 75 p.. - (Signes des temps; 3) .
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation à la citoyenneté
O:organisation de l'enseignementMots-clés : religion enseignement diversité des convictions classe laïcité orthodoxie neutralité de l'état Index. décimale : 172 Morale sociale Note de contenu : INTRODUCTION - Citoyenneté et convictions religieuses ou philosophiques : des options condamnées à rester antagonistes ?
Chapitre 1 - La République, terre de laïcité et de compromis : une explication des textes. Le cas de la France
Chapitre 2 - Orthodoxie et identité nationale : de l’enseignement de la seule orthodoxie à une approche plus globale du fait religieux. Le cas de la Grèce
Chapitre 3 - Des réseaux scolaires “en piliers” mais une ouverture commune à la diversité des “conceptions de vie”. Le cas des Pays-Bas
Chapitre 4 - Neutralité de l’Etat, liberté religieuse et égalité des droits : sécularisation, pluralisme convictionnel et enseignement de la religion. Le cas de la République fédérale d’Allemagne
Chapitre 5 - Une éducation religieuse mise en œuvre localement dans un respect mutuel des différences. Le cas de l’Angleterre et du Pays de Galles
Chapitre 6 - La mise en place du cours commun “Vie et Société” : mise à mort ou réintégration du facteur religieux. Le cas du Grand-Duché de LuxembourgEn ligne : https://bepax.org/publications/citoyennete-a-l-ecole-avec-ou-sans-convictions-ap [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire