Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'coopération scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

[article]
Titre : |
Mieux apprendre avec la coopération |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur ; Stéphanie Fontdecaba, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Mots-clés : |
coopération scolaire méthode pédagogique |
Résumé : |
Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser l’aventure, dépasser les embuches. |
in Cahiers pédagogiques > 505 (mai 2013) . - p. 10-56
[article] Mieux apprendre avec la coopération [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur ; Stéphanie Fontdecaba, Auteur . - 2013 . - p. 10-56. in Cahiers pédagogiques > 505 (mai 2013) . - p. 10-56
Mots-clés : |
coopération scolaire méthode pédagogique |
Résumé : |
Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser l’aventure, dépasser les embuches. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000304 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
La langue au service de la création |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Cervoni, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 25-26 |
Mots-clés : |
élève étranger français : discipline français : langue aide à l'intégration scolaire coopération scolaire |
Résumé : |
La simulation globale est un scénario permettant à un groupe ou à une classe de créer un univers, un village par exemple. Puis, ce village est peuplé d'individus qui sont en interaction par des activités de lecture, d'écriture, d'expression orale, de travail sur la langue. Ce dispositif ludo-éducatif (on peut débattre de citoyenneté, décrire des personnages, publier un journal...) suscite beaucoup de motivation chez les élèves et fait une large part à leur créativivité. |
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 25-26
[article] La langue au service de la création [texte imprimé] / Brigitte Cervoni, Auteur . - 2009 . - p. 25-26. in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 25-26
Mots-clés : |
élève étranger français : discipline français : langue aide à l'intégration scolaire coopération scolaire |
Résumé : |
La simulation globale est un scénario permettant à un groupe ou à une classe de créer un univers, un village par exemple. Puis, ce village est peuplé d'individus qui sont en interaction par des activités de lecture, d'écriture, d'expression orale, de travail sur la langue. Ce dispositif ludo-éducatif (on peut débattre de citoyenneté, décrire des personnages, publier un journal...) suscite beaucoup de motivation chez les élèves et fait une large part à leur créativivité. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000288 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000292 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |