Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aménagement raisonnable'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aménagements scolaires pour les enfants "dys" / Dominique Mean in Le français dans le mille, 233 (Juin 2012)
[article]
Titre : Aménagements scolaires pour les enfants "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mean Année de publication : 2012 Article en page(s) : 77-82 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Mots-clés : aménagement raisonnable
in Le français dans le mille > 233 (Juin 2012) . - 77-82[article] Aménagements scolaires pour les enfants "dys" [texte imprimé] / Dominique Mean . - 2012 . - 77-82.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 233 (Juin 2012) . - 77-82
Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Mots-clés : aménagement raisonnable Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001077 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? / Antoine Tancré (2018)
Titre : La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? : TFE Recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Antoine Tancré ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculieMots-clés : aménagement raisonnable Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Les troubles d’apprentissage ont toujours été méconnus. Il en existe plusieurs dont le plus connu est peut-être la dyslexie. Au niveau des mathématiques, on retrouve la dyscalculie. Qu’est-ce que ce trouble ? Quelle est la différence dans le fonctionnement du cerveau entre une personne dyscalculique et une autre sans trouble d’apprentissage ? L’encadrement des élèves dyscalculiques en classe fait parfois peur aux enseignants. Des idées seront proposées aux professeurs de mathématiques pour certains sujets. Des pistes seront données aux autres enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? : TFE Recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Antoine Tancré ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculieMots-clés : aménagement raisonnable Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Les troubles d’apprentissage ont toujours été méconnus. Il en existe plusieurs dont le plus connu est peut-être la dyslexie. Au niveau des mathématiques, on retrouve la dyscalculie. Qu’est-ce que ce trouble ? Quelle est la différence dans le fonctionnement du cerveau entre une personne dyscalculique et une autre sans trouble d’apprentissage ? L’encadrement des élèves dyscalculiques en classe fait parfois peur aux enseignants. Des idées seront proposées aux professeurs de mathématiques pour certains sujets. Des pistes seront données aux autres enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une école davantage inclusive [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Une école davantage inclusive [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : décret aménagement raisonnable troubles de l'apprentissage
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - pages centrales 1-8[article] Une école davantage inclusive [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2018 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - pages centrales 1-8
Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : décret aménagement raisonnable troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001920 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Évaluations et tiers temps / Sophie Armengol in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Évaluations et tiers temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Armengol Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : aménagement raisonnable
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p. 38-39[article] Évaluations et tiers temps [texte imprimé] / Sophie Armengol . - 2019 . - p. 38-39.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p. 38-39
Catégories : P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : aménagement raisonnable Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire