Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducabilité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Éthique et enseignement / Véronique Baudrenghien in TRACeS de ChanGements, 231 (Mai & juin 2017)
[article]
Titre : Éthique et enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : déterminisme social éducabilité lecture libre égalité des chances milieu défavorisé Résumé : Alors que j'étais institutrice dans une classe de sixième, Dylan, un enfant issu d'un milieu populaire a mis à mal ma conviction de son éducabilité. Persuadée qu'il était la victime innocente d'un puissant déterminisme social, il me venant parfois une pressante volonté de le transformer !
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 4-5[article] Éthique et enseignement [texte imprimé] / Véronique Baudrenghien, Auteur . - 2017 . - 4-5.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 4-5
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : déterminisme social éducabilité lecture libre égalité des chances milieu défavorisé Résumé : Alors que j'étais institutrice dans une classe de sixième, Dylan, un enfant issu d'un milieu populaire a mis à mal ma conviction de son éducabilité. Persuadée qu'il était la victime innocente d'un puissant déterminisme social, il me venant parfois une pressante volonté de le transformer ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5363 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'éthique est dilemme / Françoise Budo in TRACeS de ChanGements, 231 (Mai & juin 2017)
[article]
Titre : L'éthique est dilemme Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 17 Langues : Français (fre) Mots-clés : conflits de valeurs Prairat égalité éducabilité éthique scolaire Résumé : Prendre la grille d'analyse par le bas, pour identifier les valeurs en tension : choisir une catégorie, en remontant soit dans les questions de conflits de loyauté, soit dans les questions de choix de procédures ; et toujours, toujours, identifier le(s) niveau(x) d'analyse au(x)quel(s) la question se pose ; et toujours, toujours, se rappeler que l'autre s'y retrouvera ou pas...
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 17[article] L'éthique est dilemme [texte imprimé] / Françoise Budo, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur . - 2017 . - 17.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 17
Mots-clés : conflits de valeurs Prairat égalité éducabilité éthique scolaire Résumé : Prendre la grille d'analyse par le bas, pour identifier les valeurs en tension : choisir une catégorie, en remontant soit dans les questions de conflits de loyauté, soit dans les questions de choix de procédures ; et toujours, toujours, identifier le(s) niveau(x) d'analyse au(x)quel(s) la question se pose ; et toujours, toujours, se rappeler que l'autre s'y retrouvera ou pas... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5363 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Sommes-nous des salauds ? / Émilie Hubert in TRACeS de ChanGements, 231 (Mai & juin 2017)
[article]
Titre : Sommes-nous des salauds ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Hubert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : éducabilité égalité des chances éthique scolaire Résumé : Dur de vouloir soutenir des élèves en difficulté, en restant optimiste et en essayant de consolider leur confiance en eux, puis de se rendre compte qu'on les a leurrés parce que le système scolaire ne leur laissait aucune chance.
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 18-19[article] Sommes-nous des salauds ? [texte imprimé] / Émilie Hubert, Auteur . - 2017 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 18-19
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : éducabilité égalité des chances éthique scolaire Résumé : Dur de vouloir soutenir des élèves en difficulté, en restant optimiste et en essayant de consolider leur confiance en eux, puis de se rendre compte qu'on les a leurrés parce que le système scolaire ne leur laissait aucune chance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5363 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible