Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tri'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Algorithmique et langage Ruby / Jean-Marc Desbonnez in Losanges, 31 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Algorithmique et langage Ruby : cuisiner les tableaux... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Desbonnez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 45-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : algorithmique programmation Ruby tableau tri Erastosthène recherche dichotomique plus grand commun diviseur Résumé : Lorsqu'il faut calculer (et mémoriser) de nombreux résultats, l'utilisation de variables simples est chose impossible, simplement à cause de leur nom. En effet, comment "inventer" mille noms de variables pour mémoriser, par exemple, mille nombres premiers, sans compter les mille lignes de code pour les affectations.
Les tableaux sont des variables dont les composantes sont identifiées par un nom et un numéro appelé indice. Mathématiquement parlant, c'est une matrice ligne (ou colonne, selon la manière dont on la visualise). Les quelques exemples traités dans cet article relèvent à la fois du domaine de l'informatique (création de mots de passe, tri), du domaine de la gestion (recherche dichotomique, fusion de tableaux, recherche de doublons), et aussi, quand-même, du domaine mathématique (crible d'Erastosthène, une méthode originale de calcul d'un plus grand commun diviseur, et un peu de calcul vectoriel). Le tout accompagné d'algorithmique, et de sauce Ruby.
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 45-54[article] Algorithmique et langage Ruby : cuisiner les tableaux... [texte imprimé] / Jean-Marc Desbonnez, Auteur . - 2015 . - 45-54.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 45-54
Mots-clés : algorithmique programmation Ruby tableau tri Erastosthène recherche dichotomique plus grand commun diviseur Résumé : Lorsqu'il faut calculer (et mémoriser) de nombreux résultats, l'utilisation de variables simples est chose impossible, simplement à cause de leur nom. En effet, comment "inventer" mille noms de variables pour mémoriser, par exemple, mille nombres premiers, sans compter les mille lignes de code pour les affectations.
Les tableaux sont des variables dont les composantes sont identifiées par un nom et un numéro appelé indice. Mathématiquement parlant, c'est une matrice ligne (ou colonne, selon la manière dont on la visualise). Les quelques exemples traités dans cet article relèvent à la fois du domaine de l'informatique (création de mots de passe, tri), du domaine de la gestion (recherche dichotomique, fusion de tableaux, recherche de doublons), et aussi, quand-même, du domaine mathématique (crible d'Erastosthène, une méthode originale de calcul d'un plus grand commun diviseur, et un peu de calcul vectoriel). Le tout accompagné d'algorithmique, et de sauce Ruby.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4306 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Classer, trier, sélectionner in Tangente, 107 (novembre-décembre 2005)
[article]
Titre : Classer, trier, sélectionner Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 9-26 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques Mots-clés : tri modélisation préférence classement rangement Eratosthène recensement de population décathlon table de cotation équivalence
in Tangente > 107 (novembre-décembre 2005) . - p. 9-26[article] Classer, trier, sélectionner [texte imprimé] . - 2005 . - p. 9-26.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 107 (novembre-décembre 2005) . - p. 9-26
Catégories : M:mathématiques Mots-clés : tri modélisation préférence classement rangement Eratosthène recensement de population décathlon table de cotation équivalence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001358 51 TAN Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 27-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur Note de contenu : Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41[article] 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? [texte imprimé] . - 2017 . - 27-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41
Mots-clés : Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur Note de contenu : Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment faire maigrir nos poubelles? in JDE, 1106 (14 novembre 2014)
[article]
Titre : Comment faire maigrir nos poubelles? Type de document : document graphique à deux dimensions Année de publication : 2014 Article en page(s) : 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : tri
in JDE > 1106 (14 novembre 2014) . - 5[article] Comment faire maigrir nos poubelles? [document graphique à deux dimensions] . - 2014 . - 5.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1106 (14 novembre 2014) . - 5
Mots-clés : tri Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001076 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible