Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'affectif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Alerte aux extra-terrestres / Thierry Robberecht (2004)
Titre : Alerte aux extra-terrestres Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Robberecht Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2004 Collection : Récits express num. Octobre 2004 Importance : 48 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : fantastique affectif Index. décimale : 8.3 Roman en français Alerte aux extra-terrestres [texte imprimé] / Thierry Robberecht . - Averbode (Belgique) : Averbode, 2004 . - 48 p. ; 20 cm. - (Récits express; Octobre 2004) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fantastique affectif Index. décimale : 8.3 Roman en français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5773 8.5 ROB 15225 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Coups de vieux / Emmanuel Bourdier (2003)
Titre : Coups de vieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Bourdier, Auteur Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2003 Collection : Récits express num. Juin 2003 Importance : 32 p. Format : 20 cm Note générale : 26/05/03 14807 - Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:nouvelle Mots-clés : affectif Index. décimale : 8.3 Roman en français Coups de vieux [texte imprimé] / Emmanuel Bourdier, Auteur . - Averbode (Belgique) : Averbode, 2003 . - 32 p. ; 20 cm. - (Récits express; Juin 2003) .
26/05/03 14807 -
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:nouvelle Mots-clés : affectif Index. décimale : 8.3 Roman en français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5783 8.3 BOURDI 14807 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Les élèves à haut potentiel intellectuel / Roselyne Guilloux (2016)
Titre : Les élèves à haut potentiel intellectuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Guilloux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : Comprendre & aider Importance : 203 p. Présentation : illustrations en couleur Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3408-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants à haut potentiel
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : élèves hp seuils degrés diagnostic types type homogène type hétérogène profils scolaires fonctionnement cérébral fonctionnement cognitif cerveau mémoire fulgurance sens affectif motivation répercussions famille enseignants aspects positifs questionnaire pédagogie différenciée écrit méthodologie planification Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : L'ouvrage Les élèves à haut potentiel intellectuel est un outil pour les enseignants et parents qui souhaitent connaître et comprendre les particularités de ces enfants sur les plans personnel et scolaire, en vue de les accompagner, les aider à exploiter leur potentiel et les rendre plus heureux à l'école. Paradoxalement, l'école peut être un passage douloureux et marqué par l’échec pour les enfants dits à haut potentiel intellectuel (HPI). Environ 450 000 en France, ils sont 45% à redoubler et 20% d’entre eux ne passeront pas le Bac. À la fois geysers aux étonnantes fulgurances et albatros, plus à l’aise dans les hautes sphères de l’abstraction que sur le plancher concret de l’école, ils laissent souvent leurs enseignants désemparés. Leurs spécificités font d’eux des «élèves à besoins particuliers », comme les reconnaît l’Éducation Nationale, pour lesquels la différenciation pédagogique sera la seule issue de secours à leur démotivation, voire à leur phobie scolaire. Cet ouvrage se veut un outil théorique à l’intention des parents et des enseignants visant à leur donner des repères : quelles sont les particularités de ces enfants ? Quels sont les différents types d'expression du haut potentiel, ses répercussions sur le plan personnel et les profils scolaires qui y sont liés ? Comment les reconnaître et les accueillir en classe ?
C’est aussi un guide pratique qui donne aux enseignants des pistes concrètes pour aménager leur pédagogie et leur approche psychologique afin de permettre à ces enfants d’exploiter leur formidable potentiel et d’être le plus heureux possible à l’école.
Un ouvrage qui vise à rétablir la confiance et la motivation d'enfants brillants, parfois délaissés, au sein de l'école inclusive d'aujourd'hui.Note de contenu : Exemples pédagogiques concrets :
- Séance de sciences
- Séance de mathématiques
- Approfondissement de françaisLes élèves à haut potentiel intellectuel [texte imprimé] / Roselyne Guilloux, Auteur . - Paris : Retz, 2016 . - 203 p. : illustrations en couleur ; 19 cm. - (Comprendre & aider) .
ISBN : 978-2-7256-3408-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants à haut potentiel
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : élèves hp seuils degrés diagnostic types type homogène type hétérogène profils scolaires fonctionnement cérébral fonctionnement cognitif cerveau mémoire fulgurance sens affectif motivation répercussions famille enseignants aspects positifs questionnaire pédagogie différenciée écrit méthodologie planification Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : L'ouvrage Les élèves à haut potentiel intellectuel est un outil pour les enseignants et parents qui souhaitent connaître et comprendre les particularités de ces enfants sur les plans personnel et scolaire, en vue de les accompagner, les aider à exploiter leur potentiel et les rendre plus heureux à l'école. Paradoxalement, l'école peut être un passage douloureux et marqué par l’échec pour les enfants dits à haut potentiel intellectuel (HPI). Environ 450 000 en France, ils sont 45% à redoubler et 20% d’entre eux ne passeront pas le Bac. À la fois geysers aux étonnantes fulgurances et albatros, plus à l’aise dans les hautes sphères de l’abstraction que sur le plancher concret de l’école, ils laissent souvent leurs enseignants désemparés. Leurs spécificités font d’eux des «élèves à besoins particuliers », comme les reconnaît l’Éducation Nationale, pour lesquels la différenciation pédagogique sera la seule issue de secours à leur démotivation, voire à leur phobie scolaire. Cet ouvrage se veut un outil théorique à l’intention des parents et des enseignants visant à leur donner des repères : quelles sont les particularités de ces enfants ? Quels sont les différents types d'expression du haut potentiel, ses répercussions sur le plan personnel et les profils scolaires qui y sont liés ? Comment les reconnaître et les accueillir en classe ?
C’est aussi un guide pratique qui donne aux enseignants des pistes concrètes pour aménager leur pédagogie et leur approche psychologique afin de permettre à ces enfants d’exploiter leur formidable potentiel et d’être le plus heureux possible à l’école.
Un ouvrage qui vise à rétablir la confiance et la motivation d'enfants brillants, parfois délaissés, au sein de l'école inclusive d'aujourd'hui.Note de contenu : Exemples pédagogiques concrets :
- Séance de sciences
- Séance de mathématiques
- Approfondissement de françaisRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5145 37.6 GUI 18749 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La maison de la mémoire / Florence Ducatteau (2006)
Titre : La maison de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Ducatteau, Auteur Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2006 Collection : Récits express Importance : 48 p. Format : 20 cm Note générale : 15/12/06 15937 - Langues : Français (fre) Mots-clés : affectif mystère Index. décimale : 8.3 Roman en français La maison de la mémoire [texte imprimé] / Florence Ducatteau, Auteur . - Averbode (Belgique) : Averbode, 2006 . - 48 p. ; 20 cm. - (Récits express) .
15/12/06 15937 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : affectif mystère Index. décimale : 8.3 Roman en français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5780 8.3 DUCAT 15937 Livre Bibliothèque principale Français Disponible La maison aux volets fermés / Gudule (2005)
Titre : La maison aux volets fermés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gudule, Auteur Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2005 Collection : Récits express Sous-collection : 12 num. Juillet-Août 2005 Importance : 48 p. Format : 20 cm Note générale : 10/06/05 15428 - Langues : Français (fre) Mots-clés : mystère affectif Index. décimale : 8.3 Roman en français La maison aux volets fermés [texte imprimé] / Gudule, Auteur . - Averbode (Belgique) : Averbode, 2005 . - 48 p. ; 20 cm. - (Récits express. 12 ; Juillet-Août 2005) .
10/06/05 15428 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mystère affectif Index. décimale : 8.3 Roman en français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5774 8.3 GUDULE 15428 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Maman combat / Hervé Mestron (2005)
PermalinkL'Opération 'Boîte à musique ' / Annelise Heurtier (2006)
PermalinkLes Passions de Johan / Ella Balaert (2000)
PermalinkProfs et élèves, apprendre ensemble / Nathalie Francols (2017)
PermalinkUn viking en smoking / Evelyne Wilwerth (2005)
Permalink