Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Grande-Bretagne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002375 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002860 | 94 HIS | Périodique | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2014)
Titre : |
How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
149 p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun |
Index. décimale : |
802did Didactique de l'anglais |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? [TFE / Mémoire] / Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - 2014 . - 149 p. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun |
Index. décimale : |
802did Didactique de l'anglais |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Il y a 450.000 ans, le Brexit géologique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Cavaillé-Fol, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
68-70 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
géologie Manche Grande-Bretagne |
Résumé : |
Avant d'être une île, la Grande-Bretagne était une presqu'île, reliée au continent par un pont naturel large de quelques kilomètres. Qui finit par céder sous des masses d'eau. |
in science & vie > 1197 (Juin 2017) . - 68-70
[article] Il y a 450.000 ans, le Brexit géologique [texte imprimé] / Thomas Cavaillé-Fol, Auteur . - 2017 . - 68-70. Langues : Français ( fre) in science & vie > 1197 (Juin 2017) . - 68-70
Mots-clés : |
géologie Manche Grande-Bretagne |
Résumé : |
Avant d'être une île, la Grande-Bretagne était une presqu'île, reliée au continent par un pont naturel large de quelques kilomètres. Qui finit par céder sous des masses d'eau. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4696 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le sentiment de commune appartenance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bikhu Parekh, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
I:immigré V:vie sociale
|
Mots-clés : |
Grande-Bretagne 2000- |
Résumé : |
Analyse des composantes d'une communauté ou nation dans une société pluriethnique démocratique. Démonstration de ce qui fait "la vie morale" de la communauté par le président de la Commission sur "l'avenir de la Grande-Bretagne multiethnique", en 2003. |
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.23-24
[article] Le sentiment de commune appartenance [texte imprimé] / Bikhu Parekh, Auteur . - 2003 . - p.23-24. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.23-24
Catégories : |
I:immigré V:vie sociale
|
Mots-clés : |
Grande-Bretagne 2000- |
Résumé : |
Analyse des composantes d'une communauté ou nation dans une société pluriethnique démocratique. Démonstration de ce qui fait "la vie morale" de la communauté par le président de la Commission sur "l'avenir de la Grande-Bretagne multiethnique", en 2003. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002375 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1996)
Permalink
Permalink