Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Francis Bacon'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Titre : |
Le sens des idées : Pourquoi la créativité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc de Brabandere, Auteur ; Stanislas Deprez, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Stratégies et management |
Importance : |
202 p. |
Format : |
23,5cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-048493-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
créativité innovation idées Francis Bacon polygone chiliogone poésie stratégie |
Index. décimale : |
159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination |
Résumé : |
D'où viennent les idées ? Comment s'associent-elles ? À qui appartiennent-elles ? Pourquoi certaines survivent-elles aux dépens d'autres ? Pourquoi penser ? Pourquoi inventer ? Le monde n'irait-il pas mieux sans cette profusion d'idées nouvelles ? Qu'est-ce qu'une « bonne » idée ? La créativité et la nouveauté sont-elles des gages de qualité ? Toutes les idées sont-elles recevables ? Avec des exemples pris dans les sciences et les Arts, mais aussi et surtout au sein de l'entreprise, Luc de Brabandere appose dans cet ouvrage la touche finale au questionnement sur la créativité qu'il avait commencé avec Le Plaisir des idées, puis Le Management des idées. |
Le sens des idées : Pourquoi la créativité ? [texte imprimé] / Luc de Brabandere, Auteur ; Stanislas Deprez, Auteur . - Paris : Dunod, 2004 . - 202 p. ; 23,5cm. - ( Stratégies et management) . ISBN : 978-2-10-048493-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
créativité innovation idées Francis Bacon polygone chiliogone poésie stratégie |
Index. décimale : |
159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination |
Résumé : |
D'où viennent les idées ? Comment s'associent-elles ? À qui appartiennent-elles ? Pourquoi certaines survivent-elles aux dépens d'autres ? Pourquoi penser ? Pourquoi inventer ? Le monde n'irait-il pas mieux sans cette profusion d'idées nouvelles ? Qu'est-ce qu'une « bonne » idée ? La créativité et la nouveauté sont-elles des gages de qualité ? Toutes les idées sont-elles recevables ? Avec des exemples pris dans les sciences et les Arts, mais aussi et surtout au sein de l'entreprise, Luc de Brabandere appose dans cet ouvrage la touche finale au questionnement sur la créativité qu'il avait commencé avec Le Plaisir des idées, puis Le Management des idées. |
| ![Le sens des idées vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002777 | 159.95 DEB 18362 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Utopies, quand les écrivains inventent leur monde idéal [Dossier] [texte imprimé] . - 2020 . - p. 10-29. Langues : Français ( fre) in Virgule > 185 (Juin 2020) . - p. 10-29 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004967 | VIR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |