Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education Nouvelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'éducation toujours nouvelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Christine Chycki, Auteur ; Jacques George, Auteur |
Année de publication : |
2001 |
Article en page(s) : |
p.9-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
éducation nouvelle 2000- |
Résumé : |
Définition de l'éducation nouvelle en France : les différents mouvements (CEMEA, GFEN, ICEM) ; des exemples d'établissements ; les relations avec l'Etat ; la spécificité française ; les apports de l'éducation nouvelle en pédagogie. |
in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.9-34
[article] L'éducation toujours nouvelle [texte imprimé] / Marie-Christine Chycki, Auteur ; Jacques George, Auteur . - 2001 . - p.9-34. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.9-34
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
éducation nouvelle 2000- |
Résumé : |
Définition de l'éducation nouvelle en France : les différents mouvements (CEMEA, GFEN, ICEM) ; des exemples d'établissements ; les relations avec l'Etat ; la spécificité française ; les apports de l'éducation nouvelle en pédagogie. |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'institution scolaire d'Etat au risque de l'éducation nouvelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André D. Robert, Auteur |
Année de publication : |
2001 |
Article en page(s) : |
p.19-22 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
éducation nouvelle 2000- |
Résumé : |
Les rapports entre l'institution scolaire, en France, et l'éducation nouvelle depuis le XIXe siècle : quel fut le degré d'influence des théories de l'éducation nouvelle dans le processus de démocratisation de l'école, dans le cours des réformes ou dans les pratiques quotidiennes. |
in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.19-22
[article] L'institution scolaire d'Etat au risque de l'éducation nouvelle [texte imprimé] / André D. Robert, Auteur . - 2001 . - p.19-22. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.19-22
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
éducation nouvelle 2000- |
Résumé : |
Les rapports entre l'institution scolaire, en France, et l'éducation nouvelle depuis le XIXe siècle : quel fut le degré d'influence des théories de l'éducation nouvelle dans le processus de démocratisation de l'école, dans le cours des réformes ou dans les pratiques quotidiennes. |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002373 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003346 | 37.2 GRO 14714 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink