Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (sans rendez-vous):
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 518
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007220 | 518 ROM 007220 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Sorti jusqu'au 29/05/2023 |

(2014)
Titre : |
Initiation à la logique formelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Lucas ; Isabelle Berlanger ; Vincent Degauquier |
Mention d'édition : |
4e édition revue et augmentée |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Démarches de pensée |
Importance : |
257 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8248-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
518 Analyse numérique |
Résumé : |
"Cet ouvrage propose une introduction à la logique contemporaine, à la fois rigoureuse et accessible à tous.
Il aborde d'emblée la logique propositionnelle et la logique des prédicats du premier ordre, sans en développer les aspects mathématiques, mais sans négliger les techniques fondamentales. L'accent est particulièrement mis sur la logique comme outil d'analyse du langage.
Le livre vaut non seulement pour la richesse des thèmes abordés, mais aussi pour la large gamme d'exercices résolus qui conduisent progressivement le lecteur à une connaissance approfondie des notions de base de la logique." |
Initiation à la logique formelle [texte imprimé] / Thierry Lucas ; Isabelle Berlanger ; Vincent Degauquier . - 4e édition revue et augmentée . - Bruxelles : De Boeck Université, 2014 . - 257 p. ; 24 cm. - ( Démarches de pensée) . ISBN : 978-2-8041-8248-9 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
518 Analyse numérique |
Résumé : |
"Cet ouvrage propose une introduction à la logique contemporaine, à la fois rigoureuse et accessible à tous.
Il aborde d'emblée la logique propositionnelle et la logique des prédicats du premier ordre, sans en développer les aspects mathématiques, mais sans négliger les techniques fondamentales. L'accent est particulièrement mis sur la logique comme outil d'analyse du langage.
Le livre vaut non seulement pour la richesse des thèmes abordés, mais aussi pour la large gamme d'exercices résolus qui conduisent progressivement le lecteur à une connaissance approfondie des notions de base de la logique." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007268 | 518 LUC 007268 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

([s.d.])
Titre : |
Recueil de tables à l'usage des ingénieurs, dessinateurs et traceurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léonce Ponsart, Auteur |
Editeur : |
La Louvière : [s.n.] |
Année de publication : |
[s.d.] |
ISBN/ISSN/EAN : |
cart. |
Note générale : |
19/06/95 3479 - |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
518 Analyse numérique |
Recueil de tables à l'usage des ingénieurs, dessinateurs et traceurs [texte imprimé] / Léonce Ponsart, Auteur . - La Louvière : [s.n.], [s.d.]. ISSN : cart. 19/06/95 3479 - Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
518 Analyse numérique |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001146 | 518 PON 3479 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(2017)
Titre : |
Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Margarida Romero ; Benjamin Lille ; Azeneth Patino |
Editeur : |
Québec : Presses de l'Université du Québec |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
167 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7605-4849-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
C:créativité E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs P:programmation Pédagogie:TICE
|
Index. décimale : |
518 Analyse numérique |
Résumé : |
"Les usages du numérique à l'école sont diversifiés. Si certains de ces usages n'apportent pas de plus-values pédagogiques, d'autres permettent aux élèves de s'engager dans des processus de cocréation. Le présent ouvrage apporte un éclairage sur les approches créatives du numérique en enseignement et sur leur potentiel et leur contribution à l'éducation personnelle, sociale et professionnelle des citoyens du XXIe siècle.
Par une approche critique, cet ouvrage analyse les enjeux éducatifs du numérique, en tenant compte de sa complexité, de l'interdisciplinarité de ses apports et des compétences dites "du XXIe siècle". Parmi ces compétences, la créativité et la résolution collaborative de problème sont présentées de manière plus approfondie à partir d'exemples de défis technocréatifs ludiques qui favorisent l'engagement des apprenants. Les auteurs abordent également différentes approches des usages créatifs du numérique, de l'apprentissage par les jeux à la robotique pédagogique en passant par les approches liées aux laboratoires de création numérique. Enfin, ils se penchent sur la mise en œuvre des compétences numériques des enseignants et d'un leadership pouvant favoriser l'intégration des usages créatifs du numérique dans l'enseignement." |
Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle [texte imprimé] / Margarida Romero ; Benjamin Lille ; Azeneth Patino . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2017 . - 167 p. : ill. en noir et blanc ; 23 cm. ISBN : 978-2-7605-4849-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
C:créativité E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs P:programmation Pédagogie:TICE
|
Index. décimale : |
518 Analyse numérique |
Résumé : |
"Les usages du numérique à l'école sont diversifiés. Si certains de ces usages n'apportent pas de plus-values pédagogiques, d'autres permettent aux élèves de s'engager dans des processus de cocréation. Le présent ouvrage apporte un éclairage sur les approches créatives du numérique en enseignement et sur leur potentiel et leur contribution à l'éducation personnelle, sociale et professionnelle des citoyens du XXIe siècle.
Par une approche critique, cet ouvrage analyse les enjeux éducatifs du numérique, en tenant compte de sa complexité, de l'interdisciplinarité de ses apports et des compétences dites "du XXIe siècle". Parmi ces compétences, la créativité et la résolution collaborative de problème sont présentées de manière plus approfondie à partir d'exemples de défis technocréatifs ludiques qui favorisent l'engagement des apprenants. Les auteurs abordent également différentes approches des usages créatifs du numérique, de l'apprentissage par les jeux à la robotique pédagogique en passant par les approches liées aux laboratoires de création numérique. Enfin, ils se penchent sur la mise en œuvre des compétences numériques des enseignants et d'un leadership pouvant favoriser l'intégration des usages créatifs du numérique dans l'enseignement." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007219 | 518 ROM 007219 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Sorti jusqu'au 29/05/2023 |