Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



5 - Nr 5 - 2019 - Être un enseignant créatif (Bulletin de Les Cahiers du LLL (Louvain Learning Lab)) / Nathalie Kruyts
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 5 - Nr 5 - 2019 - Être un enseignant créatif : Développer la créativité des étudiant·e·s Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Kruyts Année de publication : 2019 Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie cognitive:créativité
PédagogieRésumé : "Au cœur des compétences attendues des professionnels du XXIe siècle, la créativité occupe incontestablement une place de choix. Il s’agira, pour les adultes de demain, de faire émerger de nouvelles solutions en réponse aux défis complexes qui se présentent en cette époque de grandes ruptures et de défis. Pourquoi (développer) la créativité dans l’enseignement supérieur ? Comment peut-on la définir et sur quelles dimensions peut-on agir ? Comment outils et méthodes peuvent-ils contribuer à la développer ? Comment l’évaluer ? Comment s’y prennent les collègues ? Ce cahier du LLL et son site internet accompagnateur vous invitent à explorer ces questions pour, à la fois, devenir un·e enseignant·e plus créatif·ve et pour mieux accompagner les étudiant·e·s dans le développement de cette compétence." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/Ec6d1G_BAm [...] [n° ou bulletin] 5 - Nr 5 - 2019 - Être un enseignant créatif : Développer la créativité des étudiant·e·s [document électronique] / Nathalie Kruyts . - 2019 . - 52 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie cognitive:créativité
PédagogieRésumé : "Au cœur des compétences attendues des professionnels du XXIe siècle, la créativité occupe incontestablement une place de choix. Il s’agira, pour les adultes de demain, de faire émerger de nouvelles solutions en réponse aux défis complexes qui se présentent en cette époque de grandes ruptures et de défis. Pourquoi (développer) la créativité dans l’enseignement supérieur ? Comment peut-on la définir et sur quelles dimensions peut-on agir ? Comment outils et méthodes peuvent-ils contribuer à la développer ? Comment l’évaluer ? Comment s’y prennent les collègues ? Ce cahier du LLL et son site internet accompagnateur vous invitent à explorer ces questions pour, à la fois, devenir un·e enseignant·e plus créatif·ve et pour mieux accompagner les étudiant·e·s dans le développement de cette compétence." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/Ec6d1G_BAm [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 569 - Mai 2021 - Enseigner la créativité ? (Bulletin de Cahiers pédagogiques) / Caroline Elissagaray
[n° ou bulletin]
Titre : 569 - Mai 2021 - Enseigner la créativité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Elissagaray ; Angélique Libbrecht Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie cognitive:créativité
Pédagogie[n° ou bulletin] 569 - Mai 2021 - Enseigner la créativité ? [texte imprimé] / Caroline Elissagaray ; Angélique Libbrecht . - 2021.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie cognitive:créativité
PédagogieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006049 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Art-thérapie: pourquoi créer fait du bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-61 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie cognitive:créativité Résumé : Historiquement ancrée dans la psychiatrie, l'art-thérapie a sensiblement élargi son rayon d'intervention. Il est notamment mobilisé du côté des Ehpad, ou des établissements sociaux.
in Sciences Humaines > 339 (Septembre 2021) . - p. 56-61[article] Art-thérapie: pourquoi créer fait du bien [texte imprimé] / Marc Olano . - 2021 . - p. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 339 (Septembre 2021) . - p. 56-61
Catégories : P:psychologie cognitive:créativité Résumé : Historiquement ancrée dans la psychiatrie, l'art-thérapie a sensiblement élargi son rayon d'intervention. Il est notamment mobilisé du côté des Ehpad, ou des établissements sociaux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005947 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Ce que créer veut dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Laroche, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:psychologie cognitive:créativité
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : La créativité dans l'activité mathématique en France en 2004 : les questions liées à la recherche ; les pistes pour l'enseignement et les problèmes pédagogiques soulevés par de telles pratiques.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.19-21[article] Ce que créer veut dire [texte imprimé] / Frédéric Laroche, Auteur . - 2004 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.19-21
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:psychologie cognitive:créativité
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : mathématiques : discipline 2000- Résumé : La créativité dans l'activité mathématique en France en 2004 : les questions liées à la recherche ; les pistes pour l'enseignement et les problèmes pédagogiques soulevés par de telles pratiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De la commémoration à la création / Danièle Durand in Nouvelle revue pédagogique collège, 551 (septembre 2002)
[article]
Titre : De la commémoration à la création Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Durand, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie cognitive:créativité Mots-clés : Fêtes
in Nouvelle revue pédagogique collège > 551 (septembre 2002) . - p.7[article] De la commémoration à la création [texte imprimé] / Danièle Durand, Auteur . - 2002 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 551 (septembre 2002) . - p.7
Catégories : P:psychologie cognitive:créativité Mots-clés : Fêtes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7543 NRP 2 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible PermalinkComment enseigner l'écriture créative ? [dossier] / Ingrid Merckx in L'Ecole des lettres des collèges, 116-1 (Septembre-Novembre 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCréativité, émotion et apprentissage [Dossier] in Le français dans le monde, 434 (Mai-juin 2021)
PermalinkDévelopper la créativité en cours de FLE / Marzena Blachowska-Szmigiel in Le français dans le monde, 345 (mai/juin 2006)
PermalinkEtes-vous créatif ? La réponse des neurosciences / Marie-Catherine Mérat in science & vie, 1209 (Juin 2018)
PermalinkPermalinkHoe het leren van vreemde talen in het basisonderwijs te diversifiëren met behulp van de Storytelling-methode ? / Cloé Grégoire (2022)
Permalink