Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Tatiana Vandermynsbrugge |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Are Serious Games effective for the learning process? / Tatiana Vandermynsbrugge (2016)
Titre : Are Serious Games effective for the learning process? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Tatiana Vandermynsbrugge, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 60 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : serious Game jeu vidéo apprentissage langue étrangère jeu pédagogique Résumé : Le « Serious Game » est un nouveau concept qui désigne des jeux vidéo spécifiquement créés à des fins éducatives. Il serait donc à présent possible d’enseigner avec des supports qui ne seraient autres que des jeux vidéo.
Sachant que de plus en plus de jeunes se proclament « gamers » et passent la plupart de leur temps libre à jouer sur console ou encore sur ordinateur, il est intéressant de pouvoir lier une pratique quotidienne dans la vie extrascolaire de l’étudiant avec son apprentissage en classe.
Beaucoup tendent à garder à l’esprit que le jeu vidéo n’est qu’une activité secondaire qui permet de divertir. Ce travail a pour but de déterminer si l’utilisation des Serious Games en classe pourrait être un support efficace, ou non, dans le processus d’apprentissage des élèves et donc de démentir, ou non, la corrélation possible entre l’aspect ludique et éducatif des Serious Games.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Are Serious Games effective for the learning process? [TFE / Mémoire] / Tatiana Vandermynsbrugge, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 60 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : serious Game jeu vidéo apprentissage langue étrangère jeu pédagogique Résumé : Le « Serious Game » est un nouveau concept qui désigne des jeux vidéo spécifiquement créés à des fins éducatives. Il serait donc à présent possible d’enseigner avec des supports qui ne seraient autres que des jeux vidéo.
Sachant que de plus en plus de jeunes se proclament « gamers » et passent la plupart de leur temps libre à jouer sur console ou encore sur ordinateur, il est intéressant de pouvoir lier une pratique quotidienne dans la vie extrascolaire de l’étudiant avec son apprentissage en classe.
Beaucoup tendent à garder à l’esprit que le jeu vidéo n’est qu’une activité secondaire qui permet de divertir. Ce travail a pour but de déterminer si l’utilisation des Serious Games en classe pourrait être un support efficace, ou non, dans le processus d’apprentissage des élèves et donc de démentir, ou non, la corrélation possible entre l’aspect ludique et éducatif des Serious Games.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire