Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur F. Colmez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art de lire. Français 5ème / F. Colmez (1996)
Titre de série : L'art de lire Titre : Français 5ème Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Colmez ; Marie-Louise Astre ; Marc Defradas Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1996 Collection : L'Art de lire Importance : 319 p. Présentation : couleurs Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019297-6 Note générale : manuel français : 5e = 1er degré secondaire en Belgique Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : description de lieu portrait texte informatif texte explicatif texte narratif dialogue types de récit roman de chevalerie poésie Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : 1. Identifier les types de textes
- l'article de dictionnaire : champ sémantique et champ lexical / la page documentaire / le texte narratif / le texte descriptif / le texte argumentatif /
2. S'informer
- Lire une carte / Lire un horaire / Lire un plan / Lire une notice documentaire
3.Expliquer
- Le mode d'emploi / La page explicative / L'explication argumentée / Dossier - les grandes découvertes
4. Lire un récit
- Aller à l'essentiel / le narrateur extérieur au récit / auteur, narrateur, protagoniste
5. Décrire un décor
- La description objective / la description subjective / l'organisation de la description / le point de vue du narrateur / le point de vue du personnage
6. Décrire les personnages
- Le portrait / Le portrait en actes / Le portrait dans le récit / Le point de vue
7. Faire parler des personnages
- La conversation quotidienne / le dialogue dans le théâtre / le dialogue dans le récit
8. Identifier les types de récits
- le récit réaliste / le récit historique / le récit policier / le récit de science-fiction / le récit fantastique
9. Lire un roman de chevalerie (Yvain ou le Chevalier au lion)
10. Lire la poésieL'art de lire. Français 5ème [texte imprimé] / F. Colmez ; Marie-Louise Astre ; Marc Defradas . - Paris : Bordas, 1996 . - 319 p. : couleurs ; 26 cm. - (L'Art de lire) .
ISBN : 978-2-04-019297-6
manuel français : 5e = 1er degré secondaire en Belgique
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : description de lieu portrait texte informatif texte explicatif texte narratif dialogue types de récit roman de chevalerie poésie Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : 1. Identifier les types de textes
- l'article de dictionnaire : champ sémantique et champ lexical / la page documentaire / le texte narratif / le texte descriptif / le texte argumentatif /
2. S'informer
- Lire une carte / Lire un horaire / Lire un plan / Lire une notice documentaire
3.Expliquer
- Le mode d'emploi / La page explicative / L'explication argumentée / Dossier - les grandes découvertes
4. Lire un récit
- Aller à l'essentiel / le narrateur extérieur au récit / auteur, narrateur, protagoniste
5. Décrire un décor
- La description objective / la description subjective / l'organisation de la description / le point de vue du narrateur / le point de vue du personnage
6. Décrire les personnages
- Le portrait / Le portrait en actes / Le portrait dans le récit / Le point de vue
7. Faire parler des personnages
- La conversation quotidienne / le dialogue dans le théâtre / le dialogue dans le récit
8. Identifier les types de récits
- le récit réaliste / le récit historique / le récit policier / le récit de science-fiction / le récit fantastique
9. Lire un roman de chevalerie (Yvain ou le Chevalier au lion)
10. Lire la poésieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001044 804ML ART 11633 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible