Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Axel Monseur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi exploiter les jeux vidéo comme support d’apprentissage des mathématiques dans le premier degré de l’enseignement secondaire inférieur en fédération Wallonie-Bruxelles ? / Axel Monseur (2018)
Titre : Pourquoi exploiter les jeux vidéo comme support d’apprentissage des mathématiques dans le premier degré de l’enseignement secondaire inférieur en fédération Wallonie-Bruxelles ? : TFE Recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Axel Monseur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 64 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : L:loisirs:jeux:jeux vidéo
P:Pédagogie:TICEIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : L’apparition des jeux vidéo est récente dans l’histoire de l’humanité. Ils sont apparus dans les années 1950 et pourtant aujourd’hui, ils ont intégré presque la totalité de nos foyers. Consoles de salon, consoles portables, ordinateurs et même les smartphones, presque tout le monde possède un support sur lequel ils peuvent s’intégrer. Ne peut-on pas imaginer les utiliser pour véhiculer des savoirs ? Ne peut-on pas imaginer les utiliser pour motiver l’apprentissage des élèves ? Ce sont deux des questions qui ont motivé ce travail. En tout cas, les enjeux de ce média sont multiples et le jeu vidéo a des influences sur notre société qu’elles soient économiques ou sociales. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Pourquoi exploiter les jeux vidéo comme support d’apprentissage des mathématiques dans le premier degré de l’enseignement secondaire inférieur en fédération Wallonie-Bruxelles ? : TFE Recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Axel Monseur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 64 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : L:loisirs:jeux:jeux vidéo
P:Pédagogie:TICEIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : L’apparition des jeux vidéo est récente dans l’histoire de l’humanité. Ils sont apparus dans les années 1950 et pourtant aujourd’hui, ils ont intégré presque la totalité de nos foyers. Consoles de salon, consoles portables, ordinateurs et même les smartphones, presque tout le monde possède un support sur lequel ils peuvent s’intégrer. Ne peut-on pas imaginer les utiliser pour véhiculer des savoirs ? Ne peut-on pas imaginer les utiliser pour motiver l’apprentissage des élèves ? Ce sont deux des questions qui ont motivé ce travail. En tout cas, les enjeux de ce média sont multiples et le jeu vidéo a des influences sur notre société qu’elles soient économiques ou sociales. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire