Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, de 10h45 à 15h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 10h45 à 15h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Depuydt |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment intégrer du numérique dans des leçons de mathématiques en première commune afin d’améliorer la transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire en Belgique francophone ? / Nicolas Depuydt (2018)
Titre : Comment intégrer du numérique dans des leçons de mathématiques en première commune afin d’améliorer la transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire en Belgique francophone ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nicolas Depuydt ; Corentine Hancq ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Audrey Compère, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 118 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : transition primaire secondaire Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce TFE dispositif a pour but d’élaborer des séquences de leçon intégrant du numérique au service de l’apprentissage des mathématiques et qui tentent d’améliorer la transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire. Les séquences pratiques mises en place lors des différents stages feront l’objet d’analyses présentant les avantages et inconvénients ainsi que des pistes d’amélioration. Ces séquences suivent une certaine progression allant de l’intégration du numérique dans des leçons à la création de leçons intégrant des TIC dans le but d’améliorer la transition. Les idées émergentes de ce travail qui n’ont pas pu faire l’objet d’un dispositif seront présentées dans une partie à part entière de ce TFE. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment intégrer du numérique dans des leçons de mathématiques en première commune afin d’améliorer la transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire en Belgique francophone ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Nicolas Depuydt ; Corentine Hancq ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Audrey Compère, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 118 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : transition primaire secondaire Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce TFE dispositif a pour but d’élaborer des séquences de leçon intégrant du numérique au service de l’apprentissage des mathématiques et qui tentent d’améliorer la transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire. Les séquences pratiques mises en place lors des différents stages feront l’objet d’analyses présentant les avantages et inconvénients ainsi que des pistes d’amélioration. Ces séquences suivent une certaine progression allant de l’intégration du numérique dans des leçons à la création de leçons intégrant des TIC dans le but d’améliorer la transition. Les idées émergentes de ce travail qui n’ont pas pu faire l’objet d’un dispositif seront présentées dans une partie à part entière de ce TFE. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire