Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classes difficiles : Des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires / Jean-François Blin (2001)
Titre : Classes difficiles : Des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie et formation Importance : 199 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2206084546 Note générale : 19/04/02 14279 - Langues : Français (fre) Catégories : P:phénomène de groupe
Pédagogie:gestion de groupe
V:ViolenceMots-clés : compétence classe Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Classes difficiles : Des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires [texte imprimé] / Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur . - Paris : Delagrave, 2001 . - 199 p. ; 24 cm. - (Pédagogie et formation) .
ISBN : 2206084546
19/04/02 14279 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:phénomène de groupe
Pédagogie:gestion de groupe
V:ViolenceMots-clés : compétence classe Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000472 37.6 BLI 14279 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La correspondance : français collège / Nadine Ouabdesselam (1998)
Titre : La correspondance : français collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Ouabdesselam, Auteur ; Dominique Schlenker, Auteur Editeur : CRDP de l'Académie de Grenoble Année de publication : 1998 Autre Editeur : Paris : Delagrave Collection : 1, 2, 3... Séquences ! Importance : 128 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86622-461-5 Prix : 8 eur Note générale : Deux séquences construites autour d'un échange inter-classes
Niveau : 3ème
Objectif d'ensemble : s'exprimer à travers le genre épistolaireLangues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
L:lettreMots-clés : genre épistolaire correspondance lettre collective lettre individuelle énonciation tonalités procédés d'écriture lexique du portrait lecture Stendhal Gide Flaubert Louis XIV Montesquieu écriture orthographe récit discours Apollinaire Boris Vian Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : Les séquences didactiques présentées dans cet ouvrage proposent un ensemble d'activités fondées sur la correspondance qu'entretiennent deux classes de troisième : expression écrite sous forme de lettres individuelles ou collectives, lectures littéraires de textes épistolaires, pratique de l'oral et étude de la langue. Elles constituent le point de départ d'un projet annuel et leur déroulement s'organise de manière conjointe. S'inscrivant dans le cadre des nouvelles orientations officielles, cette démarche aborde différents modes de l'expression de soi, la question de l'autobiographie, le discours argumentatif et la lecture. La correspondance : français collège [texte imprimé] / Nadine Ouabdesselam, Auteur ; Dominique Schlenker, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'Académie de Grenoble : Paris : Delagrave, 1998 . - 128 p. ; 17 cm. - (1, 2, 3... Séquences !) .
ISBN : 978-2-86622-461-5 : 8 eur
Deux séquences construites autour d'un échange inter-classes
Niveau : 3ème
Objectif d'ensemble : s'exprimer à travers le genre épistolaire
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
L:lettreMots-clés : genre épistolaire correspondance lettre collective lettre individuelle énonciation tonalités procédés d'écriture lexique du portrait lecture Stendhal Gide Flaubert Louis XIV Montesquieu écriture orthographe récit discours Apollinaire Boris Vian Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : Les séquences didactiques présentées dans cet ouvrage proposent un ensemble d'activités fondées sur la correspondance qu'entretiennent deux classes de troisième : expression écrite sous forme de lettres individuelles ou collectives, lectures littéraires de textes épistolaires, pratique de l'oral et étude de la langue. Elles constituent le point de départ d'un projet annuel et leur déroulement s'organise de manière conjointe. S'inscrivant dans le cadre des nouvelles orientations officielles, cette démarche aborde différents modes de l'expression de soi, la question de l'autobiographie, le discours argumentatif et la lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4596 804R OUA 18716 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Exercices pratiques et coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale / M. Chaudefaud (1956)
Titre : Exercices pratiques et coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Chaudefaud ; V. Regniers Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 1956 Importance : 558 p. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : S:Sciences:biologie:biologie animale
Z:ZoologieIndex. décimale : 59 Zoologie Exercices pratiques et coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale [texte imprimé] / M. Chaudefaud ; V. Regniers . - Paris : Delagrave, 1956 . - 558 p. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : S:Sciences:biologie:biologie animale
Z:ZoologieIndex. décimale : 59 Zoologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7749 59 CHADEFA 5057 Livre Réserve Archive Disponible Exercices pratiques coordonnés de sciences naturelles / M. Chadefaud (1936)
Titre : Exercices pratiques coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Chadefaud ; V. Régnier Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 1936 Importance : 560 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 21 cm Langues : Français (fre) Index. décimale : 59 Zoologie Exercices pratiques coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale [texte imprimé] / M. Chadefaud ; V. Régnier . - Paris : Delagrave, 1936 . - 560 p. : ill. en noir et blanc ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 59 Zoologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003084 59 CHA 2965 Livre Réserve Archive Disponible Philosophie de l'éducation : Tome I : Pédagogie générale / J. Leif (1970)
Titre : Philosophie de l'éducation : Tome I : Pédagogie générale Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Leif, Auteur ; G. Rustin, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 1970 Importance : 373 p. Format : 23 cm Note générale : 24/01/02 14186 - Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
P:pédagogueIndex. décimale : 37H Histoire de la pédagogie Philosophie de l'éducation : Tome I : Pédagogie générale [texte imprimé] / J. Leif, Auteur ; G. Rustin, Auteur . - Paris : Delagrave, 1970 . - 373 p. ; 23 cm.
24/01/02 14186 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire
P:pédagogueIndex. décimale : 37H Histoire de la pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4430 37H LEIF 14186 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Philosophie de l'éducation : Tome II : Inspirations et tendances nouvelles / J. Leif (1970)
PermalinkPhilosophie de l'éducation : Tome III : Les Doctrines pédagogiques par les textes / J. Leif (1966)
PermalinkPour enseigner et apprendre l'orthographe : Nouveaux enjeux, pratiques nouvelles Ecole - Collège / Danièle Cogis (2005)
PermalinkSciences naturelles : Exercices pratiques et coordonnés : Géologie, botanique descriptive, biologie végétale / M. Chaudefaud (1956)
Permalink