Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Mathématiques Informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Béthune ; Pierre Plaud ; Emmanuelle Velut Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2001 Importance : 126 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08366-7 Langues : Français (fre) Catégories : Informatique
MathématiquesIndex. décimale : 51M Manuel de mathématique Résumé : "• Centrer l'activité des élèves sur les mathématiques visibles dans la société, et les rendre actifs, critiques et autonomes vis-à-vis de l'information reçue.
• Donner une dimension informatique en proposant systématiquement une mise en œuvre sur tableur des différents paragraphes.
Ce double objectif du programme officiel est le fil conducteur de ce manuel et des fichiers informatiques qui l'accompagnent.
Cet ouvrage destiné aux élèves de Première L propose pour cela des documents réels qui abordent des questions d'actualité, de société mais aussi des phénomènes naturels simples auxquels les outils mathématiques permettent d'apporter des éléments de réponse et améliorer la compréhension des problèmes contemporains.
Dans chaque chapitre : Vu dans les médias suivi d'un questionnement introduit les outils mathématiques qui seront utilisés. Les Bases présentent les notions indispensables. Un Développement mea complète ces notions. Une Synthèse des connaissances à retenir. Des Exe pour s'entraîner et vérifier l'acquisition des connaissances et des méthodes. Des Exercices permettent de réinvestir les différentes notions du chapitre dans des études plus complexes. Elles sont matière à de nombreux travaux en demi-groupes, à réaliser, dans de nombreux cas, à l'aide du tableur.
Ainsi les élèves trouveront sur ce site des fichiers de travaux pratiques et utilisant, pour la plupart, les possibilités graphique numériques du tableur, des fichiers de données, évitant une fastidieuse, des documents divers, informations, modes"Mathématiques Informatique [texte imprimé] / Philippe Béthune ; Pierre Plaud ; Emmanuelle Velut . - Paris : Delagrave, 2001 . - 126 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-206-08366-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Informatique
MathématiquesIndex. décimale : 51M Manuel de mathématique Résumé : "• Centrer l'activité des élèves sur les mathématiques visibles dans la société, et les rendre actifs, critiques et autonomes vis-à-vis de l'information reçue.
• Donner une dimension informatique en proposant systématiquement une mise en œuvre sur tableur des différents paragraphes.
Ce double objectif du programme officiel est le fil conducteur de ce manuel et des fichiers informatiques qui l'accompagnent.
Cet ouvrage destiné aux élèves de Première L propose pour cela des documents réels qui abordent des questions d'actualité, de société mais aussi des phénomènes naturels simples auxquels les outils mathématiques permettent d'apporter des éléments de réponse et améliorer la compréhension des problèmes contemporains.
Dans chaque chapitre : Vu dans les médias suivi d'un questionnement introduit les outils mathématiques qui seront utilisés. Les Bases présentent les notions indispensables. Un Développement mea complète ces notions. Une Synthèse des connaissances à retenir. Des Exe pour s'entraîner et vérifier l'acquisition des connaissances et des méthodes. Des Exercices permettent de réinvestir les différentes notions du chapitre dans des études plus complexes. Elles sont matière à de nombreux travaux en demi-groupes, à réaliser, dans de nombreux cas, à l'aide du tableur.
Ainsi les élèves trouveront sur ce site des fichiers de travaux pratiques et utilisant, pour la plupart, les possibilités graphique numériques du tableur, des fichiers de données, évitant une fastidieuse, des documents divers, informations, modes"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008498 51M BET 008498 Manuel Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Classes difficiles : Des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires / Jean-François Blin (2001)
Titre : Classes difficiles : Des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie et formation Importance : 199 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2206084546 Note générale : 19/04/02 14279 - Langues : Français (fre) Catégories : P:phénomène de groupe
Pédagogie:gestion de groupe
V:ViolenceMots-clés : compétence classe Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Classes difficiles : Des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires [texte imprimé] / Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur . - Paris : Delagrave, 2001 . - 199 p. ; 24 cm. - (Pédagogie et formation) .
ISBN : 2206084546
19/04/02 14279 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:phénomène de groupe
Pédagogie:gestion de groupe
V:ViolenceMots-clés : compétence classe Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000472 37.6 BLI 14279 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : La correspondance : français collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Ouabdesselam, Auteur ; Dominique Schlenker, Auteur Editeur : CRDP de l'Académie de Grenoble Année de publication : 1998 Autre Editeur : Paris : Delagrave Collection : 1, 2, 3... Séquences ! Importance : 128 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86622-461-5 Prix : 8 eur Note générale : Deux séquences construites autour d'un échange inter-classes
Niveau : 3ème
Objectif d'ensemble : s'exprimer à travers le genre épistolaireLangues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
L:lettreMots-clés : genre épistolaire correspondance lettre collective lettre individuelle énonciation tonalités procédés d'écriture lexique du portrait lecture Stendhal Gide Flaubert Louis XIV Montesquieu écriture orthographe récit discours Apollinaire Boris Vian Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : Les séquences didactiques présentées dans cet ouvrage proposent un ensemble d'activités fondées sur la correspondance qu'entretiennent deux classes de troisième : expression écrite sous forme de lettres individuelles ou collectives, lectures littéraires de textes épistolaires, pratique de l'oral et étude de la langue. Elles constituent le point de départ d'un projet annuel et leur déroulement s'organise de manière conjointe. S'inscrivant dans le cadre des nouvelles orientations officielles, cette démarche aborde différents modes de l'expression de soi, la question de l'autobiographie, le discours argumentatif et la lecture. La correspondance : français collège [texte imprimé] / Nadine Ouabdesselam, Auteur ; Dominique Schlenker, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'Académie de Grenoble : Paris : Delagrave, 1998 . - 128 p. ; 17 cm. - (1, 2, 3... Séquences !) .
ISBN : 978-2-86622-461-5 : 8 eur
Deux séquences construites autour d'un échange inter-classes
Niveau : 3ème
Objectif d'ensemble : s'exprimer à travers le genre épistolaire
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
L:lettreMots-clés : genre épistolaire correspondance lettre collective lettre individuelle énonciation tonalités procédés d'écriture lexique du portrait lecture Stendhal Gide Flaubert Louis XIV Montesquieu écriture orthographe récit discours Apollinaire Boris Vian Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : Les séquences didactiques présentées dans cet ouvrage proposent un ensemble d'activités fondées sur la correspondance qu'entretiennent deux classes de troisième : expression écrite sous forme de lettres individuelles ou collectives, lectures littéraires de textes épistolaires, pratique de l'oral et étude de la langue. Elles constituent le point de départ d'un projet annuel et leur déroulement s'organise de manière conjointe. S'inscrivant dans le cadre des nouvelles orientations officielles, cette démarche aborde différents modes de l'expression de soi, la question de l'autobiographie, le discours argumentatif et la lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4596 804R OUA 18716 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Exercices pratiques et coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale / M. Chaudefaud (1956)
Titre : Exercices pratiques et coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Chaudefaud ; V. Regniers Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 1956 Importance : 558 p. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences:Biologie:biologie animale
ZoologieIndex. décimale : 59 Zoologie Exercices pratiques et coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale [texte imprimé] / M. Chaudefaud ; V. Regniers . - Paris : Delagrave, 1956 . - 558 p. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences:Biologie:biologie animale
ZoologieIndex. décimale : 59 Zoologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7749 59 CHADEFA 5057 Livre Réserve Archive Disponible
Titre : Exercices pratiques coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Chadefaud ; V. Régnier Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 1936 Importance : 560 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 21 cm Langues : Français (fre) Index. décimale : 59 Zoologie Exercices pratiques coordonnés de sciences naturelles : Zoologie descriptive, biologie animale [texte imprimé] / M. Chadefaud ; V. Régnier . - Paris : Delagrave, 1936 . - 560 p. : ill. en noir et blanc ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 59 Zoologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003084 59 CHA 2965 Livre Réserve Archive Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPour enseigner et apprendre l'orthographe : Nouveaux enjeux, pratiques nouvelles Ecole - Collège / Danièle Cogis (2005)
PermalinkSciences naturelles : Exercices pratiques et coordonnés : Géologie, botanique descriptive, biologie végétale / M. Chaudefaud (1956)
Permalink