Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre : |
Favoriser l'estime de soi à l'école : Enjeux, démarches, outils |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dalith Meram, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Lyon [France] : Chronique sociale |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Savoir communiquer : l'Essentiel |
Importance : |
136 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-355-9 |
Prix : |
12,9 eur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:école P:psychologie
|
Mots-clés : |
école fondamentale primaire maternelle estime de soi éducation à la santé évaluation |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Résumé : |
Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative. |
Favoriser l'estime de soi à l'école : Enjeux, démarches, outils [texte imprimé] / Dalith Meram, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur . - 2ème édition . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2017 . - 136 p. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer : l'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-355-9 : 12,9 eur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:école P:psychologie
|
Mots-clés : |
école fondamentale primaire maternelle estime de soi éducation à la santé évaluation |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Résumé : |
Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative. |
| ![Favoriser l'estime de soi à l'école vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782367173559&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4858 | 37.2 MER 18762 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |