Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Camille Conreur |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La musicothérapie procure-t-elle des effets bénéfiques sur les élèves qui présentent des troubles de l’apprentissage ? / Camille Conreur (2017)
Titre : La musicothérapie procure-t-elle des effets bénéfiques sur les élèves qui présentent des troubles de l’apprentissage ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Conreur, Auteur Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 63 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de l’apprentissage musicothérapie TDAH musique art thérapie Résumé : Ce travail a été réalisé à partir de recherches, de réflexions, d’entrevues et vise à combiner la musicothérapie avec les troubles de l’apprentissage (les « dys- » et le TDAH). Ces concepts sont définis et développés tout au long de cette étude qui s’intéresse au suivi des adolescents diagnostiqués comme élèves à besoins spécifiques. La musicothérapie est une pratique encore peu connue et sous-utilisée qui consiste à améliorer les capacités sociales, mentales et physiques en exploitant la musique sous toutes ses formes. De nombreuses expertises ont attesté des effets que l’activité musicale procure sur le cerveau humain. Ce travail a pour but de déterminer si cet art-thérapie peut aider ces jeunes en difficulté. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La musicothérapie procure-t-elle des effets bénéfiques sur les élèves qui présentent des troubles de l’apprentissage ? [TFE / Mémoire] / Camille Conreur, Auteur . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 63 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : trouble de l’apprentissage musicothérapie TDAH musique art thérapie Résumé : Ce travail a été réalisé à partir de recherches, de réflexions, d’entrevues et vise à combiner la musicothérapie avec les troubles de l’apprentissage (les « dys- » et le TDAH). Ces concepts sont définis et développés tout au long de cette étude qui s’intéresse au suivi des adolescents diagnostiqués comme élèves à besoins spécifiques. La musicothérapie est une pratique encore peu connue et sous-utilisée qui consiste à améliorer les capacités sociales, mentales et physiques en exploitant la musique sous toutes ses formes. De nombreuses expertises ont attesté des effets que l’activité musicale procure sur le cerveau humain. Ce travail a pour but de déterminer si cet art-thérapie peut aider ces jeunes en difficulté. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire