Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Deval |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment favoriser l'apprentissage des mathématiques en première commune par le biais d'un jeu pédagogique ? / Jonathan Deval (2017)
Titre : Comment favoriser l'apprentissage des mathématiques en première commune par le biais d'un jeu pédagogique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jonathan Deval, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 128 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : jeu révision jeu pédagogique jeu éducatif Résumé : Ce TFE est du type dispositif, il s'agit de la création d'un jeu qui permet aux élèves de première année commune de réviser leur cours de mathématiques. Celui-ci se présente sous la forme d'un plateau, comme le jeu de l'oie. Dans ce TFE, je présenterai les règles du jeu, son but, les compétences développées, les prérequis à avoir et, bien sûr, son déroulement. J'ai eu l'occasion de le tester à deux reprises : lors de mon premier stage de troisième année scolaire afin de l'expérimenter et lors de mon second stage afin de peaufiner les derniers détails, notamment rajouter certaines cartes et modifier le plateau de jeu. Pour terminer, j'établirai qu'il s'agit bien d'un jeu pédagogique à partir de la théorie sur le jeu en éducation et qu'il est un atout pour les élèves mais aussi pour les enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment favoriser l'apprentissage des mathématiques en première commune par le biais d'un jeu pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Jonathan Deval, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 128 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : jeu révision jeu pédagogique jeu éducatif Résumé : Ce TFE est du type dispositif, il s'agit de la création d'un jeu qui permet aux élèves de première année commune de réviser leur cours de mathématiques. Celui-ci se présente sous la forme d'un plateau, comme le jeu de l'oie. Dans ce TFE, je présenterai les règles du jeu, son but, les compétences développées, les prérequis à avoir et, bien sûr, son déroulement. J'ai eu l'occasion de le tester à deux reprises : lors de mon premier stage de troisième année scolaire afin de l'expérimenter et lors de mon second stage afin de peaufiner les derniers détails, notamment rajouter certaines cartes et modifier le plateau de jeu. Pour terminer, j'établirai qu'il s'agit bien d'un jeu pédagogique à partir de la théorie sur le jeu en éducation et qu'il est un atout pour les élèves mais aussi pour les enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire